Press release

Le routeur passerelle VoIP à multiples ports FXS de Patton réduit les frais d’exploitation des sociétés de télécommunications et des fournisseurs de services

0 0 Donnez votre avis

GAITHERSBURG, Maryland, September 30 /PRNewswire/ — – Permettant la conversion de jusqu’à 32 appels téléphoniques/fax analogiques à la VoIP, le routeur passerelle VoIP SmartNode(TM) 4400 IpChannelBank(TM) de Patton concrétise sa promesse à l’égard de la convergence en simplifiant et en réduisant les coûts de l’opération, l’administration et la maintenance (OAM). Patton, leader en matière de

GAITHERSBURG, Maryland, September 30 /PRNewswire/ —

– Permettant la conversion de jusqu’à 32 appels téléphoniques/fax analogiques à la VoIP, le routeur passerelle VoIP SmartNode(TM) 4400 IpChannelBank(TM) de Patton concrétise sa promesse à l’égard de la convergence en simplifiant et en réduisant les coûts de l’opération, l’administration et la maintenance (OAM).

Patton, leader en matière de connectivité, de matériel VoIP et triple service ainsi que de l’accès aux réseaux pour les entreprises et sociétés de télécommunications, prend désormais les commandes pour le routeur passerelle VoIP analogique SmartNode(TM) 4400 IpChannelBank(TM) à multiples ports FXS destiné aux sociétés de télécommunications, aux fournisseurs de services et aux entreprises.

Le peu coûteux SN4400 réduit les frais d’exploitation des sociétés de télécommunications et des fournisseurs de services téléphoniques en simplifiant l’opération, l’administration et la maintenance (OAM) des réseaux, tout en préservant l’expérience téléphonique des utilisateurs d’appareils analogiques.

Idéal pour les installations pour occupants multiples (MTU), l’IpChannelBank(TM) permet aux exploitants de réseaux câblés d’accroître leurs revenus en offrant des services téléphoniques analogiques habituels à faible coût via des réseaux IP en place.

Le SmartNode 4400 permet également aux entreprises et aux centres d’appels du secteur des réseaux numériques à intégration de services (RNIS) de conserver leurs investissements dans le matériel de téléphonie analogique en connectant un appareil PBX et téléphonique à un réseau VoIP.

« Pourquoi payer un routeur et une passerelle pour chaque immeuble », s’interroge rhétoriquement John Wu, directeur des produits, « lorsqu’un seul SmartNode(TM) suffit ? »

Le SmartNode(TM) 4400, à même de convertir jusqu’à 32 appels conventionnels par téléphone analogique ou par fax à la voix sur IP (permettant la transmission via un réseau de base IP), est le seul appareil de VoIP à multiples ports FXS sur le marché combinant les fonctions de la passerelle et du routeur dans un système autonome à faible coût.

Les solutions de rechange comparables consistent soit en des unités modulaires coûteuses trop complexes pour être utilisées en tant qu’équipement privé d’abonné (CPE), ou encore en des appareils servant uniquement de passerelle qui nécessitent l’achat d’un routeur distinct.

Bien que la plupart des fabricants de matériel VoIP ajoutent des frais pour chaque article ou exigent la signature de contrats d’entretien rémunérés, Patton offre l’entretien à vie à chaque achat d’un appareil SmartNode(TM).

Disponible dans une gamme de 12, 16, 24 et 32 ports FXS, en plus des doubles ports Ethernet, le SmartNode(TM) 4400 s’adapte parfaitement à diverses densités de ports.

« Le matériel encombrant perd du terrain », s’exclame Pranav Desai, directeur des produits adjoint. « Alors que les vieux commutateurs temporels deviennent obsolètes, la technologie de SmartNode offre des services téléphoniques, des vidéo et des données de haute qualité via une infrastructure IP plus simple et moins coûteuse. »

« SmartNode s’acquitte de sa promesse à l’égard de la convergence », ajoute Burt Patton, vice-président directeur. « Patton est déjà à la tête du marché VoIP numérique. Maintenant, grâce aux passerelles VoIP analogiques offrant un rapport coût/rendement de premier plan sur le marché, nous prenons une autre longueur d’avance. »

En juin, Patton a annoncé la réduction du coût des passerelles VoIP SmartNode(TM) 4110 munies de 2 à 8 ports analogiques.

Au cours du T4, Patton devrait lancer un contrôleur de session en périphérie (SBC) SmartNode(TM) et la signalisation MFR2 pour l’équipement d’accès intégré (IAD) VoIP SN4960 PRI.

Source : Patton