Press release

Le salon IFA 2015 fait le buzz

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

L’IFA booste la demande en dispositifs électroniques grand public et en appareils électroménagers – la majorité des visiteurs professionnels venaient de l’étranger – les préparatifs sont en cours pour le salon CE China BERLIN–(BUSINESS WIRE)–L’une des éditions les plus réussies du salon IFA depuis que l’événement existe s’est terminée avec une hausse d’une ampleur inattendue

L’IFA booste la demande en dispositifs électroniques grand public et en
appareils électroménagers – la majorité des visiteurs professionnels
venaient de l’étranger – les préparatifs sont en cours pour le salon CE
China

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–L’une des éditions les plus réussies du salon IFA depuis que l’événement
existe s’est terminée avec une hausse d’une ampleur inattendue du nombre
de visiteurs professionnels venus d’Allemagne et de l’étranger.
Globalement, le nombre total de visiteurs a atteint 245.000 personnes.
1645 exposants ont présenté leurs nouveaux produits aux marchés du monde
entier. La majorité des visiteurs professionnels venaient de l’étranger.

Les distributeurs et les exposants au salon IFA ont revu nettement à la
hausse leurs attentes pour la fin de l’année. Le secteur n’avait jamais
exposé autant de nouvelles catégories de produits et jamais le public
n’a pu découvrir autant de nouveaux produits pour la première fois. Avec
des commandes totalisant environ 4,35 milliards d’euros, l’IFA a une
nouvelle fois confirmé sa position de premier salon mondial du secteur
et du commerce de détail avant l’époque de l’année où les ventes
culminent, à l’approche de Noël.

« L’innovation est la clé de la croissance et les produits innovants
sont le moteur de l’IFA depuis plus de 90 ans. Ainsi, la contribution de
l’IFA à l’évolution positive de différents secteurs a été considérable.
C’est une excellente plateforme pour faire des affaires avec succès.
Enregistrant une nouvelle hausse des commandes passées, l’IFA 2015 en a
donné la preuve de manière spectaculaire », a déclaré Hans-Joachim Kamp,
Président du Conseil de surveillance de Consumer & Home Electronics GmbH
(gfu), l’organisateur de l’IFA.

« En 2015, l’IFA, premier salon mondial du secteur des appareils
électroménagers, continue de jouer un rôle de pointe. Nous sommes
extrêmement satisfaits du déroulement du salon et nous envisageons avec
optimisme les affaires de fin d’année », a déclaré le Dr Reinhard
Zinkann, le Président de l’association professionnelle allemande des
appareils électroménagers ZVEI.

Le Dr Christian Göke, le PDG de Messe Berlin, a déclaré « Nous sommes
ravis d’avoir été en mesure d’organiser l’IFA le plus réussi de tous les
temps. L’augmentation du nombre de visiteurs professionnels
internationaux est une réussite phénoménale. »

CE China, un événement IFA mondial

L’équipe de l’IFA a commencé de se préparer pour le CE China, un nouveau
salon professionnel organisé à Shenzhen, en Chine. En tant qu’événement
IFA mondial, CE China élargira le portefeuille de Messe Berlin, qui fera
son entrée sur le marché chinois. La première édition du CE China est
programmée pour avril 2016.

Ce nouvel événement reprendra le concept réussi de l’IFA dans le but de
le positionner comme le plus important salon professionnel chinois de
l’électronique grand public et des appareils électroménagers.

Jens Heithecker, Directeur exécutif de l’IFA chez Messe Berlin, a
déclaré : « Le salon CE China sera organisé sur le modèle de l’IFA à
Berlin. Avec la Commission de l’Économie, du Commerce et de
l’Information de Shenzhen, nous sommes persuadés d’avoir trouvé le bon
partenaire pour cet événement mondial, qui sera placé sous l’égide des
organisateurs de l’IFA. »

Le monde s’installe à Berlin

Les articles écrits par près de 6000 journalistes, dont 2700 venus de
plus de 70 pays, ont touché 1,2 milliard de personnes dans le monde.

Les nombreux articles publiés dans les médias écrits les plus diffusés
dans le monde traduisent l’énorme intérêt suscité par l’IFA. Parmi ces
organes de presse, mentionnons The Wall Street Journal, le Huffington
Post, USA Today et le New York Times (USA), The Nikkei (Japon), The
Korea Times et JoongAng IIbo (Corée), Le Monde et Le Figaro (France), El
Pais (Espagne), The International New York Times et The Guardian
(Royaume-Uni) ainsi que El Watan (Algérie), The Khaleej Times et The
National (Émirats Arabes Unis).

En 2015, de nombreux réseaux internationaux de radiodiffusion étaient
représentés au Centre mondial de diffusion de l’IFA, dont les agences de
presse AP et Reuters, Eurosport et Deutsche Welle TV, les
radiodiffuseurs publics de l’UER en Suisse et les réseaux privés d’ENEX
au Luxembourg. Parmi les réseaux internationaux couvrant l’IFA,
mentionnons CCTV et Tianjin TV (Chine), 01net TV, LCI, BFM TV, MCM,
Sport 365, Euronews et OUATCH.tv (France), la BBC, la RAI et Mediaset
(Italie), NHK (Japon), Polsat News (Pologne), YTN et KBS (Corée du Sud),
IBA International (Israël), Nine Network (Australie), TRT (Turquie)
ainsi que les réseaux américains CNBC/ NBC et Bloomberg.

Jens Heithecker, le Directeur de l’IFA, a déclaré : « Avec la présence
de 2700 journalistes internationaux, l’IFA a été couvert par tous les
grands quotidiens mondiaux. Plus de 25 radiodiffuseurs du monde entier
ont évoqué chaque jour les dernières innovations technologiques. L’IFA
garantit de susciter l’attention des médias internationaux. »

IFA International Keynotes – la plateforme des PDG internationaux

Les IFA International Keynotes offrent une plateforme pour les PDG et
les décideurs internationaux des secteurs de l’électronique grand public
et des appareils électroménagers.

« Comment les écrans vont changer nos vies » était le sujet du discours
d’ouverture de l’IFA 2015. Pour Sang-Beom Han, le Président-directeur
général de LG Display, il était évident que le futur appartient aux
OLED, un produit développé par sa société.

« Nous devons transcender les limites du design conventionnel », a
déclaré Sang-Beam Han. « Les OLED sont la clé de l’avenir, qui ouvrira
de nouvelles possibilités », a-t-il ajouté.

D’ici 2016, le nombre actuel d’appareils en réseau devrait doubler et
passer de 300 à 600 millions. Pour conclure son discours à l’IFA, M.
Paliwal a déclaré : « l’âge de l’audio intelligent ne fait que commencer
», expliquant que l’audio aurait une influence grandissante sur chaque
aspect de nos vies. Une transition s’opère entre le monde numérique, le
monde en réseau et le monde intelligent, période durant laquelle de
nouveaux marchés exaltants vont se développer.

Lors du premier mois ayant suivi son lancement sur le marché, le nouveau
système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, a été téléchargé par 57
millions d’utilisateurs qui utilisent 90.000 types et modèles
d’ordinateurs différents. Ces chiffres ainsi que d’autres tout aussi
impressionnants ont été cités par Nick Parker, Vice-Président de
Microsoft, dans son discours à l’IFA 2015. Selon les prévisions de
Microsoft, 509 millions d’utilisateurs supplémentaires viendront s’y
ajouter en l’espace d’un an, sans qu’on puisse voir la fin de cette
croissance.

IFA+Sommet

En 2015, la conférence « IFA+Sommet – the Next Level Of Thinking » a
accueilli plus de 35 intervenants venus de 9 pays. Plus de 300 invités
représentant tous les secteurs de la création, le monde politique et le
secteur de la culture, ainsi que des intervenants ayant des points de
vue prospectifs sur la mobilité, la santé, les mégadonnées, le design,
la maison et le divertissement ont participé à la soirée-événement
exclusive organisée au Marshall Haus.

L’IFA est le premier salon mondial de l’électronique grand public et des
appareils électroménagers ; la prochaine édition se déroulera au Parc
des expositions de Berlin (ExpoCenter City) du 2 au 7 septembre 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

gfu
Presse & Relations publiques
Roland M. Stehle
Tél.:
+49 911 3777900
stehle@gfu.de
ou
Messe
Berlin GmbH
Michael T. Hofer
Presse & Relations publiques
Directeur
ou
IFA
Nicole
von der Ropp
Attachée de presse
Tél.: +49 30 3038-2217
vonderropp@messe-berlin.de
ou
Direction:
Dr
Christian Göke (PDG)
Président du Conseil de surveillance :
Peter
Zühlsdorff ;
Registre du Commerce : Amtsgericht (tribunal de
district) de Charlottenburg, HRB 5484 B