Press release

Le studio multimédia Electus de Ben Silverman dévoile sa programmation TV et numérique internationale au MIPTV

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, April 10, 2010 /PRNewswire/ — – La programmation TV et numérique comporte des accords de programmation exclusifs avec Mark Burnett Productions, la société israélienne Abbott Reif Hameiri Production, Vanessa Williams et d’autres encore – Le studio multimédia de nouvelle génération de Ben Silverman, Electus, une entité opérationnelle d’IAC (Nasdaq: IACI), a annoncé aujourd’hui

NEW YORK, April 10, 2010 /PRNewswire/ —

– La programmation TV et numérique comporte des accords de programmation exclusifs avec Mark Burnett Productions, la société israélienne Abbott Reif Hameiri Production, Vanessa Williams et d’autres encore –

Le studio multimédia de nouvelle génération de Ben Silverman, Electus, une entité opérationnelle d’IAC (Nasdaq: IACI), a annoncé aujourd’hui son prochain programme de programmation internationale numérique et de télévision avant le MIPTV de Cannes, en France, où Silverman fera une intervention essentielle sur la transformation mondiale de la programmation et de la distribution à l’ère du numérique, le 13 avril.

Développant activement une programmation télévisuelle et numérique pour une palette complète de grandes chaînes câblées, de réseaux de diffusion et d’entités en ligne, Electus est le premier studio de divertissement multimédia intégré à regrouper les producteurs, les créateurs, les annonceurs et les distributeurs sous une même casquette en vue de développer toutes les formes de contenu de distribution sur un grand nombre de plateformes dans le monde entier. Dirigée par Silverman, cette société met en liaison toutes les parties concernées dès les premiers stades du processus de développement, créant un meilleur contenu et permettant aux commerciaux et aux annonceurs d’être de véritables partenaires dans tout le processus de création en vue de développer des campagnes.

« Nous sommes ravis de nous associer avec quelques-uns des producteurs, des diffuseurs et des entités numériques les plus talentueux pour mettre sur le marché une palette fascinante de programmation de prochaine génération de haut niveau destinée à un public mondial », a déclaré Ben Silverman, PDG et fondateur d’Electus. « Nous sommes particulièrement enthousiastes parce qu’un certain nombre de nos projets comblent réellement le fossé entre la télévision traditionnelle, l’internet et les autres plateformes médias, ce qui sera extrêmement bénéfique aux différents publics. »

Electus Distribution, l’entité de distribution internationale du studio fondée en 2010 en collaboration avec Shine International, gérera les ventes de cette palette internationale de programmes TV et numérique. Cette nouvelle offre de programmes destinés à une diffusion internationale comprend :

    
    - MUNCH MADNESS : Le Concours alimentaire national : en partenariat avec
      Sharp Entertainment, créateur du célèbre programme du Travel Channel 
      Man v. Food, Munch Madness est un concours alimentaire national dans la 
      veine du concours Eurovision de la chanson, où des concurrents venus de 
      tout le pays s'affrontent dans plusieurs catégories de produits dans un 
      concours par niveaux, sorte de version alimentaire et très alléchante 
      du March Madness, le tournoi de basket masculin de la NCAA. Le but de 
      cette émission est de déterminer une fois pour toute laquelle des 
      régions tant vantées du pays propose les meilleurs plats. Il s'agit du 
      premier de trois projets pour lesquels Sharp Entertainment et Electus 
      se sont associés.
    - BIG TIME SPENDER : Electus Distribution, Mark Burnett Productions et 
      les concepteurs TV multiplateformes suédois Bringiton coproduisent Big 
      Time Spender, le très populaire jeu télévisé chinois pour un public 
      américain. Créé par Bringiton, Big Time Spender, un reality-show 
      chinois très novateur, mettra aux prises des concurrents de différentes 
      origines qui s'affronteront pour le titre de l'acheteur le plus 
      intelligent du pays ; il s'agit du premier programme développé et 
      produit pour un public occidental à être produit, diffusé et vendu en 
      Chine continentale sur CC-TV, où il a obtenu le meilleur score du 
      réseau. Martin Gisselman, créateur et producteur de l'émission en 
      Chine, restera attaché à la version américaine en tant que producteur. 
      De nombreux annonceurs mondiaux ont participé, et d'autres envisagent 
      de le faire dans le monde entier.
    - HICCUPS : Electus Distribution a obtenu les droits internationaux et
      américains de la nouvelle série télévisée canadienne Hiccups auprès de 
      la plus grande société de production canadienne, Thunderbird Films. 
      Diffusée sur CTV, cette émission met à l'affiche la plus grande star de 
      la comédie canadienne, Brent Butt, et son ancienne co-star dans Corner 
      Gas et épouse dans la vie, Nancy Robertson. Cette comédie raconte 
      l'histoire de Millie Upton, surnommée « hiccups », une femme auteur 
      pour enfants au mauvais caractère, qui connaît des problèmes de gestion 
      de la colère, et qui cherche les conseils d'un coach assez empoté 
      (Brent Butt). Première diffusion sur le marché international, cette 
      série est créée et produite par Brent Butt.
    - READY, SET, DANCE : Créé par les responsables de Notional Cleve Keller
      et Dave Noll en partenariat avec Electus, Ready, Set, Dance ! est un 
      concours de danse unique en son genre qui combine internet et 
      télévision.
    - ABBOTT REIF HAMEIRI PRODUCTION COMPANY : La société de production
      israélienne Abbot Reif Hameiri, principale société de production en 
      Israël, est l'un des premiers partenaires de distribution d'Electus 
      Distribution. Aux termes de cet accord de partenariat, Electus 
      Distribution développera la programmation israélienne d'Abbot Reif 
      Hameiri aux États-Unis sur l'ensemble des plateformes, y compris les 
      réseaux mobiles, l'internet et la télévision. Abbot Reif Hameiri a 
      également la possibilité de repositionner le contenu de la 
      multiplateforme d'Electus pour les ventes sur le marché israélien.
    - CUCKOO'S NEST : Electus Distribution a obtenu les droits internationaux
      et américains du programme israélien Cuckoo's Nest, un méga programme 
      de jeux interactifs produit par Abbott Reif Hameiri Production Company. 
      Distribué à l'origine en direct sur Facebook et via Cellcom, le plus 
      important fournisseur de mobile en Israël, ce format de nouvelle 
      génération fusionne un jeu virtuel domestique et un jeu réel en studio.
    - TLV : Electus Distribution a acquis les droits internationaux et
      américains de TLV, une série documentaire dramatisée israélien d'Abbott 
      Reif Hameiri Production Company. Cette série suit quatre jeunes âgés 
      d'une vingtaine d'années lorsqu'ils obtiennent une occasion de travail 
      unique dans le monde très glamour et en constante évolution du 
      divertissement, des médias et des relations publiques. Habitant en 
      colocation dans la grande ville, chacun d'eux est confronté aux défis 
      personnels et professionnels que le show-business et la grande ville 
      leur imposent.
    - STYLIZED WITH PATRICIA FIELD : Electus s'est associée avec l'actrice
      primée Vanessa Williams et son partenaire de production Michael Gruber 
      pour coproduire Stylized with Patricia Field, une nouvelle série sur le 
      web dans laquelle la célèbre styliste Patricia Field, le cerveau 
      derrière Sex and the City, Le Diable s'habille en Prada et Ugly Betty, 
      devient la bonne fée modiste d'une femme ordinaire, l'aidant à 
      découvrir son look parfait.

Electus annoncera la grille américaine du studio dans les prochaines semaines.

A propos d’Electus

Electus est le premier studio de divertissement multimédia intégré à regrouper les producteurs, les créateurs, les annonceurs et les distributeurs sous une même casquette en vue de développer toutes les formes de contenu de distribution sur un grand nombre de plateformes dans le monde entier. Dirigée par Ben Silverman, en partenariat avec IAC, cette société met en relation les annonceurs, les distributeurs et les créateurs de contenu dès les premiers stades du processus de développement, permettant aux commerciaux et aux annonceurs d’être de véritables partenaires dans tout le processus de création.

A propos d’Electus Distribution

Electus Distribution a été fondé en 2010 par le studio multimédia de Ben Silverman, Electus, et Shine International, la société de distribution internationale de Shine Group, appartenant à Elisabeth Murdoch. Cette société, dirigée par Silverman et le président de Shine International Chris Grant, est une entité de distribution qui traitera toutes les ventes internationales des contenus télévisés, cinématographiques et numériques.

A propos d’IAC

IAC exploite plus de 50 entreprises de l’internet majeures et diversifiés dans 30 pays… Notre mission consiste à associer le pouvoir de l’interactivité pour faciliter la vie quotidienne et la rendre plus productive pour les gens dans le monde entier. Pour voir une liste complète des sociétés de l’IAC, veuillez consulter notre site web, à l’adresse http://www.iac.com/.

    
    Informations de contact :
    --------------------
    IAC Communications
    Leslie Cafferty
    +1-212-314-7326
    leslie.cafferty@iac.com

    Electus
    Sunshine, Sachs & Associates
    Jessica Berger
    +1-212-691-2800
    berger@sunshinesachs.com

Source : IAC