Press release

LECTRA : Grupo Kaltex choisit Lectra Fashion PLM

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Grupo Kaltex choisit Lectra Fashion PLM Le groupe mexicain de vêtements et de textiles d'intérieur adopte la solution de gestion de cycle de vie des produits de Lectra Paris, le 29 septembre 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Grupo Kaltex choisit Lectra Fashion PLM


Le groupe mexicain de vêtements et de textiles d'intérieur




adopte la solution de gestion de cycle de vie des produits de Lectra

Paris, le 29 septembre 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que Grupo Kaltex a choisi Lectra Fashion PLM. La solution aidera le groupe, intégré verticalement, à connecter les équipes de création et de développement produit de sa filiale américaine Revman International et de sa division industrielle Kaltex Home au Mexique, afin de rationaliser les processus et de promouvoir un environnement de travail plus interactif et synchronisé.

Grupo Kaltex est l'un des plus grands exportateurs de textiles et de vêtements du Mexique, avec pour principaux marchés les Etats-Unis, le Canada, l'Europe et l'Amérique du Sud. Le groupe a décidé d'adopter Lectra Fashion PLM pour Revman International, qui fournit du linge de maison haut de gamme à de grands distributeurs. La solution sera également déployée chez Kaltex Home, qui crée et fabrique des produits destinés à Revman International ainsi qu'à certaines marques de distributeurs.

Selon Hebe Schecter, président de Kaltex Amérique du Nord, les deux entreprises utiliseront la plateforme pour mieux structurer et synchroniser les processus entre les différentes équipes de création et de développement produit. Le temps nécessaire pour mettre de nouveaux produits sur le marché s'en trouvera réduit et la qualité encore améliorée. En outre, l'entreprise gagnera en flexibilité et optimisera ses ressources, deux atouts clés pour ajouter des marques à son portefeuille et poursuivre sa croissance internationale.

Figurant parmi les leaders de l'industrie depuis 90 ans, Grupo Kaltex attribue en grande partie sa réussite à l'attention qu'il porte à l'innovation, la collaboration et l'efficacité. Lectra Fashion PLM est parfaitement en phase avec cette approche.

« Pour atteindre nos objectifs d'expansion, nous devions trouver une approche universelle de gestion des produits qui ne mette pas en péril notre réputation de qualité et de service »
, indique Hebe Schecter.
« Nous avons choisi Lectra parce que leur expérience de l'industrie et leur réputation sont inégalées. Ils nous ont écoutés et proposé des solutions concrètes pour permettre aux différentes équipes de création et de développement produit de communiquer en temps réel et ainsi collaborer plus efficacement. Grâce à une plateforme unique, nous disposerons également d'une grande visibilité sur les collections et lignes de produits internationales gérées par différentes entreprises et divisions du groupe »
.

Les experts de Lectra ont travaillé étroitement avec Grupo Kaltex pour comprendre son modèle économique, identifier ses forces et examiner les défis auquel il est confronté avant de développer une feuille de route PLM adaptée aux priorités et objectifs de l'entreprise. Le plan s'appuie sur la connaissance pointue des meilleures pratiques de l'industrie et l'expertise en gestion du changement de Lectra. Il a été conçu de manière à garantir que la mise en oeuvre de la solution soit une réussite pour les équipes comme pour la direction de Grupo Kaltex.

« Grupo Kaltex est une organisation où la créativité joue un rôle moteur, mais également l'ingénierie, avec des opérations de production sophistiquées. Il a besoin d'un partenaire qui comprenne les deux aspects de son activité et qui puisse aider ses différentes équipes à parler le même langage. Nos experts, qui ont des parcours créatifs et analytiques, adorent cette gymnastique mentale. Nous sommes enchantés de cette collaboration »
, déclare Roy Shurling, président de Lectra Amérique du Nord.

A propos de Grupo Kaltex

Grupo Kaltex est une entreprise mexicaine qui produit des fils, fibres synthétiques, tissus, vêtements et linges de maison de qualité depuis 1925. Le groupe est le plus grand exportateur de textiles du Mexique. Ses marchés incluent les Etats-Unis, le Canada, l'Europe et l'Amérique du Sud.

 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1955303