Press release

LECTRA : Le canapé Lectra remporte un vif succès auprès des professionnels de l’ameublement réunis à Bordeaux pour une conférence

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Le canapé Lectra remporte un vif succès auprès des professionnels de l'ameublement réunis à Bordeaux pour une conférence De l'idée au meuble : démonstration de prototypage virtuel pour le design et le développement produit Paris, le 8 décembre 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 


Le canapé Lectra remporte un vif succès auprès des professionnels de l'ameublement réunis à Bordeaux pour une conférence


De l'idée au meuble : démonstration de prototypage virtuel




pour le design et le développement produit

Paris, le 8 décembre 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, a récemment organisé à Bordeaux-Cestas un événement international à l'attention des fabricants de meubles rembourrés.




Plus de 120 professionnels venus de 16 pays étaient présents. L'événement a présenté les grands défis auxquels les fabricants de meubles rembourrés font face aujourd'hui, notamment celui de proposer davantage de choix, plus rapidement et à moindre coût. La solution vers laquelle ils se tournent consiste à produire efficacement, plus vite, en protégeant la rentabilité et respectant l'environnement.




Ces deux journées ont été l'occasion pour les participants d'explorer de manière concrète l'expertise et les solutions de Lectra grâce à des ateliers interactifs, des démonstrations en direct et des tables rondes.




Plusieurs clients, dont Polipol (Allemagne), Muebles Liz (Mexique) et Klaussner Furniture (Etats-Unis), ont témoigné lors de présentations des atouts d'un processus optimisé pour améliorer la performance de leur entreprise.




« Nous venons d'inaugurer en Pologne une usine dernier cri de traitement du cuir. L'ensemble du site a été conçu en collaboration étroite avec Lectra, pour tirer parti des avantages du lean manufacturing, dans un processus continu, qui va de la réception des peaux jusqu'à l'expédition des produits finis. Cela nous a permis de raccourcir les délais de livraison à nos clients, de réduire le gaspillage de matière et d'alimenter notre ERP avec davantage d'informations sur les peaux »
, témoigne Peter Jürgens, directeur informatique de Polipol.




Glenn Kahn, vice-président en charge des opérations de Klaussner Furniture, a expliqué comment son entreprise a accéléré le développement produit et baissé les coûts. Victor Ibarra, responsable informatique de Muebles Liz, a quant à lui montré comment l'entreprise a optimisé son processus de découpe de tissu, ce qui lui a permis de quadrupler sa capacité de production.




L'un des temps forts de l'événement a été la présentation du
Lectra Sofa
. Ce modèle exclusif a été dessiné pour Lectra par l'agence Sylvain Joly Design et produit dans l'atelier de Daveluy Créations (France) pour illustrer l'efficacité d'un processus intégré collaboratif s'appuyant sur DesignConcept
®
, Vector
®
et Versalis
®
.
« Lors du travail en tandem avec le designer et Lectra, toutes les questions ont pu être traitées grâce au prototypage virtuel en 3D. Le prototype physique qui en a résulté était à 95 % prêt pour la production »
, estime Pascal Daveluy.



® DesignConcept, Vector et Versalis sont des marques déposées de Lectra.





A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1972203