Press release

L’engagement multiconstructeur d’Elekta pour des systèmes de traitement du cancer offre une interopérabilité accrue

0 0 Donnez votre avis

BRUXELLES, September 8 /PRNewswire/ — – La clinique Edith Cavell utilise l’interface MOSAIQ® 2.0 pour un soin flexible et efficace des patients Elekta est dédiée au progrès de la connectivité des systèmes ouverts non liés aux fournisseurs en offrant des systèmes flexibles qui s’intègrent en continu avec des équipements de divers constructeurs. Il n’est donc

BRUXELLES, September 8 /PRNewswire/ —

– La clinique Edith Cavell utilise l’interface MOSAIQ® 2.0 pour un soin flexible et efficace des patients

Elekta est dédiée au progrès de la connectivité des systèmes ouverts non liés aux fournisseurs en offrant des systèmes flexibles qui s’intègrent en continu avec des équipements de divers constructeurs. Il n’est donc pas surprenant que la clinique Edith Cavell (à Bruxelles, en Belgique) utilise Elekta MOSAIQ® 2.0 et son interface de nouvelle génération compatible avec DICOM avec le système Siemens Artiste récemment installé. Cette interface a été mise au point grâce à la collaboration entre Elekta Impac Software et Siemens.

Phillipe Warnier, docteur en médecine à la clinique Edith Cavell, soutient que la combinaison a constitué un choix aisé. « Ces deux systèmes sont très efficaces », affirme-t-il. « Cela faisait déjà cinq ans que nous utilisions MOSAIQ et nous avons décidé de passer à MOSAIQ 2.0 à la suite de l’acquisition d’un nouveau système de traitement ».

Le système de gestion d’information oncologique de MOSAIQ gère tous les aspects du soin des patients, y compris la simulation, planification, organisation, vérification, réalisation, rapport et analyse de tomodensitométrie*. Il est capable de supporter toute combinaison d’équipement de planification/application de traitement et il permet aux clients d’accéder aux dernières techniques de traitement proposées par les plus grands fournisseurs.

Le dossier médical informatisé (ERM) en image de MOSAIQ est intégré à MOSAIQ radio-oncologie et supporte l’ensemble de l’équipe de soin du cancer en réunissant divers systèmes et dispositifs. L’initiative « intégration de l’environnement de soins médicaux pour la radio-oncologie » (« Integrating the Healthcare Environment for Radiation Oncology », IHE-RO) a pour but d’améliorer l’exercice de la radio-oncologie grâce à un échange d’information standardisé. En travaillant pour l’IHE-RO, Elekta Impac Software joue un rôle central dans la promotion de normes de systèmes ouverts, égalisant le terrain de l’interopérabilité et offrant une plus grande liberté aux constructeurs pour qu’ils se concentrent sur la maximisation de l’efficacité et l’atteinte d’un niveau élevé de capacité de traitement des patients.

La clinique Edith Cavell traite actuellement environ 25 patients par jour et le Dr. Warnier espère que d’ici un mois, ce chiffre montera à plus de 40 patients par jour. « L’utilisation de MOSAIQ 2.0 nous aide à réaliser notre vision et nos objectifs cliniques d’enregistrement précis, d’imagerie de haute qualité et de sécurité des patients ».

*SEQUENCER est le module de vérification et d’enregistrement de MOSAIQ

À propos d’Elekta

Elekta est une société de soins humains, pionnière dans des innovations importantes et des solutions cliniques pour le traitement des cancers et des troubles du cerveau. L’entreprise met au point des outils et des systèmes de plans de traitement avant-gardistes et sophistiqués pour la radiothérapie et la radiochirurgie, ainsi que des systèmes logiciels d’amélioration des processus à travers l’éventail des soins oncologiques.

En repoussant les limites de la science et de la technologie, en fournissant des solutions intelligentes et rentables qui offrent de l’assurance aussi bien aux fournisseurs de soins qu’aux patients, Elekta vise à améliorer, prolonger et même sauver les vies des patients, rendant l’avenir possible aujourd’hui.

Actuellement, les solutions d’Elekta dans les domaines de l’oncologie et de la neurochirurgie sont utilisées dans plus de 5 000 hôpitaux à travers le monde et chaque jour plus de 100 000 patients bénéficient de diagnostics, de traitements et d’un suivi avec l’aide d’une solution du groupe Elekta.

Elekta emploie environ 2 500 employés au niveau mondial. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et la société est cotée à la Bourse nordique sous le code EKTAb. Pour de plus amples informations concernant Elekta, veuillez vous rendre sur notre site www.elekta.com.

Source : Elekta