Press release

Lenovo repousse les frontières de la conception environnementale avec son matériel informatique écologique certifié TCO

0 0 Donnez votre avis

STOCKHOLM, June 22, 2010 /PRNewswire/ — – En tête des fabricants de matériel informatique pour la variété de son portefeuille de produits certifiés « TCO Certified Edge » Avec une gamme d’ordinateurs écologiques de plus en plus importante, Levono, fabricant international d’ordinateurs, est largement reconnu comme l’un des leaders dans la conception de produits écologiques

STOCKHOLM, June 22, 2010 /PRNewswire/ —

– En tête des fabricants de matériel informatique pour la variété de son portefeuille de produits certifiés « TCO Certified Edge »

Avec une gamme d’ordinateurs écologiques de plus en plus importante, Levono, fabricant international d’ordinateurs, est largement reconnu comme l’un des leaders dans la conception de produits écologiques qui ne compromettent pas les exigences des utilisateurs en termes de performance et de technologie de pointe. Dans le cadre de son programme de validation, Lenovo a choisi le label de certification TCO comme garantie indépendante et internationale de la performance de ses produits. Depuis près de 20 ans, le label TCO est la principale certification indépendante pour le matériel informatique alliant écologie et usabilité.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100622/394889)

Pour accéder au communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur le lien :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/tcodevelopment/42445/

Lenovo s’est engagé à protéger davantage l’environnement en lançant récemment ThinkCentre M90z, un ordinateur de bureau tout-en-un. La société chargée de la certification TCO a attribué au M90z le nouveau et prestigieux label « TCO Certified Edge » pour sa conception écologique de pointe, incorporant particulièrement une grande quantité de matériaux recyclés post-consommation. Le label « TCO Certified Edge » est octroyé aux produits à la pointe de l’innovation écologique et offrant une haute performance.

Pour qu’un produit soit labélisé « TCO Certified Edge », ce dernier doit satisfaire toutes les exigences du programme de certification TCO concernant les critères d’usabilité et de respect de l’environnement ainsi qu’un critère supplémentaire fixant, dans ce cas, la teneur minimale en plastique recyclé post-consommation à 50 %. Lenovo offre le plus vaste portefeuille de produits certifiés « TCO Certified Edge », avec notamment trois moniteurs ThinkVision et les ordinateurs de bureau tout-en-un M70z.

« Le programme de certification TCO concorde avec notre programme de conception écologique, qui fait l’objet d’une amélioration constante. Nous prêtons attention aux matériaux qui entrent dans la composition des produits, à leur efficacité énergétique et à leur bonne élimination via leur recyclage en fin de vie », a affirmé Rob Taylor, Directeur des affaires environnementales au sein de Lenovo. « La certification TCO reconnaît que la productivité, l’innovation et la conception environnementale vont de pair. Nos clients recherchent ce label lorsqu’ils choisissent leur matériel informatique. »

Soren Enholm, PDG de la société chargée du programme de certification TCO, se félicite de l’engagement de Lenovo : « Il est essentiel que l’industrie informatique prenne note des progrès considérables réalisés par des marques comme Lenovo, qui sont conscientes que les consommateurs et les entreprises souhaitent réduire leur empreinte carbone tout en continuant à offrir une technologie qui améliore la productivité. TCO Certified est fier d’être le label de prédilection des grandes marques informatiques qui sont à la pointe de la technologie écologique. »

TCO Certified est un programme de certification par tierce partie qui atteste de la haute performance des produits informatiques également conçus pour leur respect de l’environnement. Depuis 1992, le programme de certification TCO a exercé une influence considérable sur l’amélioration de la qualité d’image et l’ergonomie des écrans, ainsi que sur la réduction des ondes électromagnétiques émises par le matériel informatique. L’efficacité énergétique et la diminution de l’utilisation de substances dangereuses sont d’autres aspects fondamentaux du programme de certification TCO. Les produits qui peuvent recevoir le label TCO sont les suivants : ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, PC tout-en-un, moniteurs, casques pour téléphone et projecteurs. Le label « TCO Certified » permet de mieux choisir les technologies qui se démarquent tant par leur usabilité que leur respect de l’environnement. Le siège social de TCO Development, l’entreprise à l’origine de la certification TCO, est situé à Stockholm, en Suède. La société est présente en Asie et en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site suivant : http://www.tcodevelopment.com.

Contacts au sein de TCO Development :

Sören Enholm, PDG, téléphone : +46-8-782-91-03, e-mail : soren.enholm@tcodevelopment.com

Emma Sjögren, Directeur de la Division ordinateurs, téléphone : +46-8-782-91-95, e-mail : emma.sjogren@tcodevelopment.com

Lenovo: Kirsty Fair Rélations Media Email: krisfair@lenovo.com tél: +1 919-257-6329

Source : TCO Development