Press release

Les brasseurs joignent leurs efforts pour augmenter leur impact à l’occasion de la journée Global Beer Responsibility Day

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Un effort unifié visant à augmenter la portée et l’impact des initiatives de consommation responsable de l’alcool encadrées par des brasseurs dans des collectivités du monde entier. AMSTERDAM & BRUXELLES & COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Le 18 septembre et au-delà, trois des plus grands brasseurs au monde, Anheuser-Busch InBev, Carlsberg et HEINEKEN, ainsi que des brasseurs et

Un effort unifié visant à augmenter la portée et l’impact des
initiatives de consommation responsable de l’alcool encadrées par des
brasseurs dans des collectivités du monde entier.

AMSTERDAM & BRUXELLES & COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Le 18 septembre et au-delà, trois des plus grands brasseurs au monde,
Anheuser-Busch InBev, Carlsberg et HEINEKEN, ainsi que des brasseurs et
des associations spécialisées dans la bière à l’échelle locale, joignent
leurs efforts pour encadrer le Global Beer Responsibility Day (GBRD), un
effort mondial visant à promouvoir une consommation responsable de la
bière.

Dans sa première année d’effort collaboratif mondial, les brasseurs,
ainsi que de nombreux autres partenaires locaux, se concentreront sur la
réduction de la consommation nocive de l’alcool et la promotion d’une
appréciation responsable de la bière dans les collectivités du monde
entier. Le Global Beer Responsibility Day n’est qu’un aspect parmi tant
d’autres de l’engagement dont font preuve les brasseurs pendant toute
l’année, tant au niveau local que mondial, pour promouvoir la
consommation responsable de leurs produits.

« Nous savons qu’en coordonnant nos activités et en faisant du Global
Beer Responsibility Day un effort véritablement collaboratif, nous
pouvons augmenter bien plus la portée et l’impact de nos programmes que
si chacun d’entre nous agissait seul », a déclaré Carlos Brito,
président-directeur général d’Anheuser-Busch InBev. « En fait, nous
sommes impatients de poursuivre notre travail avec des partenaires
intéressés afin de promouvoir des programmes encourageant une
consommation responsable et modérée ».

Les brasseurs feront appel à environ 60 000 employés dans 62 pays dans
le but d’engager directement plus d’un million de consommateurs et près
d’un million de détaillants, et d’atteindre 10 autres millions de
consommateurs par le biais d’activités de communications avec des
initiatives de prévention de la conduite en état d’ivresse et de la
consommation par des mineurs, des formations ciblant les barmans et les
serveurs, des outils d’éducation du consommateur et des campagnes de
responsabilité dirigées par les marques, parmi beaucoup d’autres
initiatives.

Au Mexique, par exemple, par le biais de la Mexican Beer Chamber, les
sociétés Anheuser-Busch InBev, HEINEKEN et des microbrasseurs ont pour
objectif d’encourager plus de 200 000 détaillants à promettre de
demander aux jeunes adultes de montrer leur pièce d’identité officielle
avant de leur vendre de l’alcool. Ceci s’appuie sur le succès de la
collaboration des brasseurs en 2014 où des détaillants se sont engagés à
ne pas vendre de l’alcool à des consommateurs mineurs.

Au Brésil, plus de 8 000 employés d’Anheuser-Busch InBev et de HEINEKEN
activent « Dia de Responsa » pour prévenir la consommation d’alcool par
des mineurs, l’objectif étant d’atteindre près de 250 000 détaillants et
plus de 2,5 millions de consommateurs. Et en Russie, Anheuser-Busch
InBev, Carlsberg, HEINEKEN et EFES exécutent un programme de
vérification d’identité dans le but de visiter plus de 80 000 comptes de
détail et atteindre plus de 500 000 consommateurs en diffusant des
messages de consommation responsable.

« La bière joue un rôle important dans les cultures et les économies
locales et, ensemble, nous devons continuer à contribuer à cet impact
positif de la bière dans la société en diffusant le message que nos
produits doivent être consommés de façon responsable dans le cadre d’un
mode de vie équilibré », a déclaré Cees ‘t Hart, président-directeur
général de Carlsberg.

« L’industrie dans son ensemble établit des engagements et adopte des
mesures concrètes. En nous engageant avec tous les groupes intéressés
dans la société, des gouvernements aux détaillants et aux parents, nous
pouvons exercer un impact positif sur l’abus d’alcool. Le moment est
venu de saisir cette opportunité. Le Global Beer Responsibility Day est
un catalyste pour une action accrue », a ajouté Jean-François van
Boxmeer, président-directeur général de HEINEKEN.

« La responsabilité nous incombe en tant que brasseurs et associations
de brassage de prioritiser la lutte contre l’abus d’alcool », a confié
Denita Wawn, présidente de la Worldwide Brewing Alliance et PDG de
l’Association des brasseurs d’Australie et de Nouvelle-Zélande (the
Brewers Association of Australia and New Zealand). « Cette journée est
l’occasion de partager nos succès, de réfléchir aux défis qui se
présentent à nous et de nous engager collectivement envers le travail
qu’il reste à faire. »

Pour plus d’informations sur la façon dont les brasseurs contribuent à
encourager une consommation modérée et réduisent la consommation nocive
de l’alcool, consulter le site Web de la Worldwide Brewing Alliance
sur : http://gsri.worldwidebrewingalliance.org/php/home.php

À propos du Global Beer Responsibility Day

Établi en 2015, le Global Beer Responsibility Day est une initiative
annuelle à l’échelle du secteur, encadrée par Anheuser-Busch InBev,
Carlsberg et HEINEKEN, et dont l’objectif est de souligner et de
renforcer les efforts de responsabilité déployés par des brasseurs,
grossistes, détaillants, représentants de gouvernements et de forces de
l’ordre, ONG et autres partenaires. À l’occasion du Global Beer
Responsibility Day, les trois brasseurs présenteront et lanceront divers
programmes visant à réduire la consommation nocive de l’alcool, y
compris, notamment, la prévention de la conduite en état d’ivresse et de
la consommation d’alcool par des mineurs, des efforts de formation des
serveurs et des vendeurs et des programmes d’éducation des consommateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Anheuser-Busch InBev :
Jessica Adkins, +1-212-573-9288
Jessica.adkins@ab-inbev.com
ou
Carlsberg :
Wouter
de Groot, +45 3327 2144
Wouter.JoostdeGroot@carlsberg.com
ou
HEINEKEN :
Holly
Bostock, +31 (0)20 5239228
pressoffice@heineken.com