Press release

Les entreprises gagnent en sécurité et traçabilité en signant et horodatant leurs documents numériques grâce à CertEurope dans les solutions collaboratives VDoc Software

0 0 Donnez votre avis

PARIS, November 18 /PRNewswire/ — – Les entreprises bénéficient de l’association des fonctions collaboratives de la suite logicielle VDoc, de la solution de signature électronique et des outils d’horodatage de CertEurope CertEurope, 1er opérateur de Services de e-Confiance(TM) qualifié, annonce rejoindre l’écosystème de partenaires VDoc Software pour y apporter son savoir faire autour de ses

PARIS, November 18 /PRNewswire/ —

– Les entreprises bénéficient de l’association des fonctions collaboratives de la suite logicielle VDoc, de la solution de signature électronique et des outils d’horodatage de CertEurope

CertEurope, 1er opérateur de Services de e-Confiance(TM) qualifié, annonce rejoindre l’écosystème de partenaires VDoc Software pour y apporter son savoir faire autour de ses solutions de signature électronique et d’horodatage.

CertEurope et VDoc Software associent leurs expertises au sein d’un partenariat visant à proposer une solution globale aux entreprises qui souhaitent dématérialiser en toute sécurité. Légalement, la signature électronique peut remplacer la signature manuscrite. Simplifier le process de commande, raccourcir le cycle de vente, renforcer son image innovante, améliorer sa productivité, en évitant les ressaisies fastidieuses, telles sont les atouts de la signature en ligne.

« La vision et la stratégie VDoc Software s’appuient sur une politique active de recrutement. Elles s’articulent autour d’alliances nouées avec des éditeurs à valeur ajoutée, pour apporter des fonctionnalités complémentaires et bâtir des solutions verticales adaptées à chaque métier. L’accord avec CertEurope s’inscrit totalement dans cette dimension.», souligne Pierre-Emanuel RUIZ, Directeur des Opérations de VDoc Software.

Grâce à ce partenariat, les clients de VDoc Software et plus généralement les entreprises intéressés par la dématérialisation de leur processus métier, gagnent en sécurité et en traçabilité : ils ont désormais la possibilité de signer et d’horodater leurs documents numériques (contrats, bons de commandes…). Les fonctionnalités de signature et d’horodatage sont intégrées, directement accessibles depuis les applications VDoc de l’entreprise.

« Cette alliance illustre une fois de plus les possibilités offertes par nos solutions pour favoriser la dématérialisation en toute sécurité », explique Nathalie Schlang, Directrice Marketing et du Développement de CertEurope. « De plus en plus d’entreprises recherchent des solutions capables de prendre en compte la réalité du monde numérique sans pour autant perdre en fiabilité. En travaillant en partenariat avec VDoc Software, nous donnons ensemble aux entreprises les moyens d’exploiter les avantages inhérents à la dématérialisation ».

À propos de la suite logicielle VDoc

Utilisée par plus de 700 entreprises, la suite VDoc est aujourd’hui la première suite collaborative destinée aux PME – PMI.

– VDoc Document Management : Gestion des documents (GED)

– VDoc Process : Business Process Management (BPM)

– VDoc Portal : Portail collaboratif, création de sites Intranet et Extranet

– VDoc Easy Site : Gestion de contenu pour la création et l’animation de sites Internet

A propos des solutions de la gamme CertSign

CertSignTM est un service de signature électronique qui s’intègre aux sites Internet et permet aux entreprises ou aux administrations de proposer à leurs clients et partenaires de signer via le web des contrats, bons de commande, formulaires, bons pour accord, conditions générales de vente ou tout autre document à valeur probante.

Au-delà de proposer une solution de signature électronique en ligne « plug & play » CertEurope en sa qualité de tiers de confiance, génère et archive les preuves relatives à chaque signature. L’utilisateur est donc « conforté » dans son action par la garantie du Tiers de Confiance.

CertEurope propose 3 modèles, selon les spécificités du projet et le niveau de sécurité requis.

> CertSign(TM) 1 clic, pack tout en un avec signature électronique + certificat logiciel ne nécessitant pas d’installation sur le poste de l’utilisateur.

> CertSign(TM) 2 clics, signature électronique réalisable avec un certificat logiciel opéré par CertEurope à installer sur le poste de l’utilisateur.

> CertSign(TM) 3 clics, service de signature sécurisée compatible avec tous les certificats X 509 du marché.

À propos de VDoc Software

VDoc Software édite la première suite collaborative verticalisable, prête à l’emploi, qui permet aux entreprises de mettre en place une organisation collaborative. La suite VDoc répond ainsi aux besoins de gestion documentaire, partage du savoir-faire, automatisation des processus, et travail collaboratif.

Pour répondre aux besoins métiers des entreprises, VDoc Software a créé VDoc Apps, le catalogue des solutions métiers proposées par ses partenaires, autour des technologies VDoc. Direction de la qualité, direction des achats, direction industrielle, direction informatique… mairies, laboratoires, PMI, hôpitaux, utilisateurs de SAP, Sage ou Lefebvre Software, chacun trouvera dans VDoc Apps la solution la plus adaptée à son besoin. Modularité, évolutivité, facilité de prise en main caractérisent également chacune de ces solutions.

Utilisée au quotidien par plus de 700 sociétés, la suite VDoc est commercialisée à travers un réseau de plus de 50 partenaires revendeurs ou éditeurs en mode licence ou run-time. Plus d’informations sur http://www.vdocsoftware.com

A propos de CertEurope

CertEurope, 1er Opérateur Qualifié de Services de e-Confiance(TM), Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en oeuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l’attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l’utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l’horodatage et l’archivage. Elles garantissent aussi la traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services de Certification Electronique, qualifié, conformément à la norme ETSI/TS 101 456 (AFNOR Z 74-400 :2002) et à l’arrêté du 26 juillet 2004.

CertEurope a reçu le label « entreprise innovante » ANVAR en 2005 et a obtenu le Trophée de l’Innovation des Tiers de Confiance en 2003 (Opalexe) et en 2006 (CertSign(TM)).

Quelques références clients : Fédération Française du Bâtiment, Argus DMS, GE FactoFrance, GIE Infogreffe, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Ordre des Avocats aux Conseils, Ordre des avocats à la Cour d’Appel de Paris, Conseil National des Barreaux, l’INPI, NATEXIS, Banques Populaires, GS1, Umanis, Groupe Malakoff, Asphéria, Orsid, ATOS Origin, JC Decaux, Conseil général de la Côte d’Or, Conseil général des Côtes d’Armor, Bravosolution, et 40 000 PME-PMI. http://www.certeurope.fr

Source : CertEurope