Press release

Les études démontrent qu’un nombre croissant d’utilisateurs de telephones intelligents désirent avoir accès aux communications vidéo sur leur appareil mobile

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, Espagne, February 11 /PRNewswire/ — Les études de consommation menées auprès des utilisateurs de services de vidéoconférence comme Skype et ooVoo indiquent que deux tiers des utilisateurs questionnés aimeraient avoir la possibilité de communiquer par vidéo sur leur appareil mobile. (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100211/NY52667 ) Qu’est-ce qui suscite la demande? Les experts de l’industrie pointent du

BARCELONE, Espagne, February 11 /PRNewswire/ —

Les études de consommation menées auprès des utilisateurs de services de vidéoconférence comme Skype et ooVoo indiquent que deux tiers des utilisateurs questionnés aimeraient avoir la possibilité de communiquer par vidéo sur leur appareil mobile.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100211/NY52667 )

Qu’est-ce qui suscite la demande? Les experts de l’industrie pointent du doigt une simple réalité : la technologie a rattrapé la demande des consommateurs. Les perfectionnements en réseautage, en plateformes et en appareils, combinés à la demande d’une connectivité à partir de n’importe où en tout temps, a engendré une révolution de l’informatique et de la communication centrée autour des appareils mobiles.

Aujourd’hui, les développeurs travaillent avec des réseaux plus rapides incluant la 3G et 4G et les appareils mobiles sont munis de meilleurs systèmes d’exploitation — iPhone OS, Android, Symbian et Windows Mobile. La combinaison de l’informatique mobile et des applications de réseautage social met en place une plateforme de communication permanente qui permet aux consommateurs de choisir un type d’interaction désiré à n’importe quel moment.

« La communication visuelle est en plein essor sur le plan des entreprises et des consommateurs, chacune animée par ses propres facteurs conducteurs ainsi que par la connexion transversale entre les deux », soutient Andrew W. Davis, associé principal et analyste chez Wainhouse Research. « Les communications vidéo mobiles représentent une opportunité considérable pour les entreprises comme ooVoo qui considèrent changer la donne en matière de vidéo mobile. »

Les téléphones intelligents sont disponibles et sont munis de suffisamment de puissance de traitement pour supporter les conversations vidéo et de plus en plus de caméras sont frontales, ce qui favorisera les conversations vidéo. Bien que la tendance se maintienne, de nombreux appareils mobiles ne disposent pas de deux caméras latérales et ce potentiel est manquant sur l’iPhone et l’iPad, ce qui a soulevé des questions dans les médias technologiques, les sites de blogueurs et les médias sociaux de consommateurs. Les experts prédisent que le marché continuera de solliciter une communication en face à face.

« Nous avons écouté attentivement ce que les consommateurs avaient à dire sur leurs attentes en matière d’appareils mobiles », affirme Philippe Schwartz, PDG d’ooVoo. « Nous sommes ravis de faire la démonstration de la qualité, la convivialité et la flexibilité de l’expérience offerte par la capacité d’appel vidéo mobile d’ooVoo dans le cadre du Mobile World Congress. »

Afin de faire la demande pour une démonstration privée du système ooVoo mobile au Mobile World Congress (kiosque 7D48), veuillez contacter Rodger Wells, rodger.wells@ooVoo.com. Pour toutes demandes des médias, veuillez contacter Bryan Brown, bryan.brown@ooVoo.com.

À propos d’ooVoo

ooVoo, une société privée basée à New York, offre un service de communication vidéo de haute qualité à quiconque dispose d’un ordinateur, d’une connexion à large bande et d’une caméra Web. ooVoo offre la vidéo multipoint à haute résolution, l’enregistrement de conversation vidéo, la téléphonie, le partage de bureau informatique, la messagerie vidéo, la messagerie instantanée et le partage de fichiers. Téléchargez ooVoo au http://www.ooVoo.com.

Source : ooVoo