Press release

Les logiciels d’effacement de données Blancco simplifie le recyclage des actifs informatiques en entrepriseen toute sécurité

0 0 Donnez votre avis

JOENSUU, Finlande, March 29, 2010 /PRNewswire/ — – La nouvelle console de gestion contrôle l’éxecution à distance du processus d’effacement. Elle centralise les rapports détaillés des machines effacées avant qu’elles ne quittent les locaux. Les entreprises associent souvent la menace de la perte de données au vol d’ordinateur, mais beaucoup sont moins conscientes d’un danger

JOENSUU, Finlande, March 29, 2010 /PRNewswire/ —

– La nouvelle console de gestion contrôle l’éxecution à distance du processus d’effacement. Elle centralise les rapports détaillés des machines effacées avant qu’elles ne quittent les locaux.

Les entreprises associent souvent la menace de la perte de données au vol d’ordinateur, mais beaucoup sont moins conscientes d’un danger plus subtile : La tendance à ne pas traiter correctement leurs données lors du recyclage des machines. Selon le rapport international de KPMG en 2009 [i], le recyclage incorrecte des équipements informatiques entraîne des pertes de données dans 12% des cas, avec de sérieuses conséquences pour la réputation de l’entreprise et des amendes coûteuses. Afin de simplifier le processus de recyclage IT en entreprise, une nouvelle génération de Management Console gérant l’effacement de données sensibles est désormais disponible auprès de Blancco, le leader mondial de l’effacement de données et des solutions de fin de vie des équipements.

Selon Kim Väisänen, CEO de Blancco Ltd., « L’effacement de données des équipements informatiques que l’on prévoit de réformer ou redéployer est aujourd’hui considéré comme une exigence légale pour la sécurité de l’information, à effectuer avant qu’ils ne quittent les locaux de l’entreprise. Les responsables de la sécurité informatique en entreprise tout comme les prestataires de services ont besoin d’un outil simple controlant le processus d’effacement et les rapports à des fins de conformité et d’audit. »

La Blancco Management Console est conçue pour traiter l’actif informatique au sein d’un réseau WAN/LAN, contrôler la distribution des licences d’effacement et la gestion des rapports.La console s’installe en 5 minutes et fonctionne sur plusieurs plateformes. Une des nouvelles fonctionnalités permet aux rapports d’être exportés en PDF et envoyés par email. Il est également possible de créer des rapports spécifiques pour de nombreux équipements périphériques tels que moniteurs, imprimantes, copieurs, routeurs et commutateurs.

À propos de Blancco

Blancco est la solution d’effacement de données reconnue par des millions d’utilisateurs à travers le monde. En tant que leader mondial de solutions d’effacement de données et de gestion d’équipements en fin de vie, Blancco propose les solutions les plus certifiées de l’industrie. Nous proposons des produits de qualités pour tout type de marché, comme les grandes entreprises, les gouvernements, les instances militaires, les brokers et prestataires de services informatiques. Blancco opère à partir d’un réseau international de partenaires en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie. Pour plus d’informations, consultez notre site internet : http://www.blancco.com.

———————————

[i] Data Loss Barometer de KPMG, Numéro 2, 2009

    
    Contact Médias :
    Markku Jokiranta
    VP of Sales, EMEA
    Blancco Oy Ltd
    +358(0)50-350-7764

Source : Blancco Ltd