Les Services Ethernet mondiaux de priorité de Tata Communications sont maintenant certifiés MEF 9 et MEF 14

0 0 Donnez votre avis

BOMBAY, Inde, October 15 /PRNewswire/ — – Les Services Ethernet de priorité connectant l’Inde, l’APAC, les états-Unis et l’Europe sont certifiés par une alliance industrielle mondiale Tata Communications, fournisseur leader d’un nouveau monde de communications, a annoncé aujourd’hui que ses services Ethernet de priorité étaient dorénavant certifiés par le Metro Ethernet Forum (MEF) comme étant

BOMBAY, Inde, October 15 /PRNewswire/ —

Tata Communications, fournisseur leader d’un nouveau monde de communications, a annoncé aujourd’hui que ses services Ethernet de priorité étaient dorénavant certifiés par le Metro Ethernet Forum (MEF) comme étant conformes aux spécifications MEF 9 et MEF 14. Cela vient compléter les Services mondiaux Ethernet dédiés déjà certifiés MEF, introduits par Tata Communications en 2006 et certifiés depuis 2007.

Le Metro Ethernet Forum est une alliance industrielle mondiale à but non lucratif, comprenant plus de 155 des plus grands fournisseurs de services et vendeurs d’équipements de réseaux au monde. Il développe des spécifications techniques et des accords d’implémentation pour assurer l’interopérabilité et le déploiement de services Ethernet opérateur dans le monde entier. La certification MEF est hautement estimée en tant que symbole d’assurance qualité, ayant été atteinte en passant de nombreux tests de conformité, réalisés par Iometrix, le laboratoire de tests de certifications approuvé MEF.

« Tata Communication a le mérite d’être le premier fournisseur mondial à avoir acquis les certifications MEF 9 et MEF 14 pour ses Services Ethernet dédiés leaders dans le monde, et maintenant la certification de nos services de priorité démontre notre engagement à enrichir nos offres de manière continue, à fournir des services de qualité à nos clients et à diriger l’évolution de l’Ethernet » a déclaré Genius Wong, vice-président directeur des services IP et VPN mondiaux.

La MEF 14 garantit que la latence, la gigue et la performance de perte de paquets des services est conforme aux normes rigoureuses MEF, tandis que la MEF 9 garantit que les conditions requises pour la livraison de services ont des attributs de services spécifiques Interface réseau utilisateur (UNI) Ethernet et Connexion virtuelle Ethernet (EVC). La MEF 14 est aussi la première certification industrielle à inclure des critères de performances, qui contribuent à augmenter les performances des services des opérateurs. « La MEF accueille avec plaisir l’engagement des sociétés telles que TATA Communications dans son programme de certification », a déclaré Nan Chen, Président de la MEF. « Les fournisseurs de services du monde entier se sont accordés aux standards MEF pour proposer des services Ethernet fiables, techniquement cohérents et de haute qualité », a-t-il ajouté.

M. Wong ajoute : « Les certifications sont très importantes pour nous, afin de garantir à nos clients des solutions totalement sécurisées, qui adhèrent aux normes industrielles les plus élevés. »

« Le fait que les Services Ethernet de priorité de Tata Communications soient maintenant respectivement certifiés MEF 9 & 14 soutient la performance Ethernet opérateur fructueuse après le testage rigoureux par une tierce partie », a déclaré Joel Stradling, analyste en chef chez Current Analysis. « La portée mondiale et les nouvelles certifications MEF distinguent le message de Tata Communications sur le marché international et nous sommes impatients que l’opérateur soit bien positionné pour augmenter sa portée avec des Interfaces Ethernet réseau-à-réseau (E-NNI) plus cohérentes et standardisées en travaillant conformément aux lignes directrices du MEF.

Les E-NNI sont cruciales pour les services Ethernet car elles établissent une langue commune pour créer un pont entre les différents opérateurs. »

Les Services Ethernet mondiaux de priorité de Tata Communications s’étendent sur 5 continents : Amérique du Nord, Asie, Europe et Moyen-Orient et plus de 120 villes d’Inde bénéficient des solutions Ethernet opérateur dédiées, rentables et totalement sécurisées. Le Service, offert avec divers choix de configurations, de granularités de largeur de bande, jusqu’à quatre classes de services avec bursting interclasse, fournit une solution Ethernet haute qualité, évolutive et rentable dans toute l’Inde et à l’échelle mondiale.

Pour plus de détails sur le service Ethernet WAN de Tata Communications, consultez le site : http://www.tatacommunications.com/enterprise/network/ethernet.asp

Apprenez-en davantage sur les autres optimisations récentes de services Ethernet de Tata Communications : http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20090910-chinaWAN

Tata Communications lance le service Ethernet mondial 10 Gigabits (http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20090721-10gigE)

Etisalat et Tata Communications introduisent des services avancés de communication aux EAU ( http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20090302-etisalat).

Otel et Tata Communications collaborent pour proposer des services mondiaux de connectivité ( http://www.tatacommunications.com/news/files/20090608-qtel.htm).

Apprenez-en davantage sur la stratégie Ethernet de Tata Communications pour les marchés émergents :

à propos de Tata Communications

Tata Communications est un fournisseur leader mondial dans le nouveau monde des communications. Assumant un rôle de leader sur les marchés émergents, Tata Communications mise sur ses capacités de solutions avancées et son expertise en la matière à travers l’ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des multinationales, à des fournisseurs de services et à des clients indiens.

Le Réseau global Tata est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus et les plus sophistiqués au monde et comprend un réseau IP de première catégorie, des connexions à plus de 200 pays à travers 400 points d’accès et près d’un million de pieds carrés de centres de données et d’installations de colocalisation dans le monde entier.

La profondeur et l’ampleur de la portée de Tata Communications sur les marchés émergents témoignent de son leadership dans le domaine des services de données d’entreprise en Inde et des communications vocales internationales , et reposent sur des investissements stratégiques dans des opérateurs en Afrique du Sud (Neotel), au Sri Lanka (Tata Communications Lanka Limited), au Népal (United Telecom Limited) et, sous réserve de l’approbation du gouvernement chinois, en Chine (China Entreprise Communications).

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale indienne. Ses ADR (certificats représentatifs d’actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York. (NYSE : TCL)

A propos de Metro Ethernet Forum

Le Metro Ethernet Forum (MEF) est une association sectorielle mondiale regroupant plus de 155 sociétés comprenant des prestataires de services télécoms, des câblo-opérateurs, des fournisseurs d’équipements de réseau, des fournisseurs de semi-conducteurs et des organismes de test. La mission du MEF est d’accélérer l’adoption mondiale des réseaux et services Ethernet de classe opérateur. Le MEF développe des accords d’implémentation et des spécifications techniques Ethernet opérateur pour promouvoir l’interopérabilité et le déploiement de l’Ethernet opérateur dans le monde entier.

Pour plus d’informations sur le Forum, notamment une liste complète de tous les membres actuels du MEF, veuillez consulter le site Web du MEF sur :

Prévisions et précautions

Certains mots et certaines déclarations de ce communiqué à propos de Tata Communications et de ses projets, et les autres déclarations, comprenant celles relatives à la position financière projetée de Tata Communications, sa stratégie commerciale, le futur développement des opérations de Tata Communications, et l’économie générale en Inde, ne sont que des prévisions. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus notamment en matière de finance, de réglementation et d’environnement, ainsi que des projections de tendance et de croissance industrielle, qui peuvent causer des résultats, des performances ou réalisations réels sensiblement différents de tous résultats futurs, de prédiction, projection, prévision, performance ou réalisations exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs. Les facteurs importants pouvant causer des résultats, des performances ou des réalisations réels sensiblement différents de tels énoncés prospectifs incluent, entre autres, l’impossibilité d’augmenter le volume du trafic du réseau de Tata Communications ; l’impossibilité de développer de nouveaux produits et services qui satisfont les demandes des clients et génèrent des marges acceptables ; l’impossibilité de réaliser avec succès les tests commerciaux des nouvelles technologies et des systèmes d’information pour soutenir les nouveaux produits et services, y compris les services de transmission vocale ; l’impossibilité de stabiliser ou de réduire le taux de compression des prix sur certains des services de communication de la compagnie ; l’impossibilité d’intégrer des acquisitions et des modifications stratégiques dans les politiques ou les réglementations du gouvernement indien et, en particulier, des modifications relatives à l’administration de l’industrie de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et bancaires en Inde. Des facteurs supplémentaires qui pourraient pousser les résultats, performances ou réalisations réels à différer matériellement des énoncés prospectifs, dont la plupart ne dépendent pas du contrôle de Tata Communications, comprennent mais ne se limitent pas à, ces facteurs de risque évoqués dans les divers rapports de Tata Communications avec la Commission américaine des opérations de Bourse. Ces documents sont disponibles sur http://www.sec.gov. Tata Communications n’a aucune obligation de, et décline expressément toute obligation de, mettre à jour ou modifier ces prévisions.

Contacts média :

Janice Goveas