Press release

Les sociétés du portefeuille de VantagePoint Venture Partner se classent dans le peloton de tête du palmarès Cleantech 100 du Guardian

0 0 Donnez votre avis

SAN BRUNO, Californie, September 9 /PRNewswire/ — – Trois sociétés du portefeuille se retrouvent dans le Top 10, et treize sont classées dans le Top 100 VantagePoint Venture Partners est heureuse d’annoncer qu’une majorité des investissements de la firme dans les technologies propres ont été reconnus comme des leaders par le Guardian, un groupe de

SAN BRUNO, Californie, September 9 /PRNewswire/ —

– Trois sociétés du portefeuille se retrouvent dans le Top 10, et treize sont classées dans le Top 100

VantagePoint Venture Partners est heureuse d’annoncer qu’une majorité des investissements de la firme dans les technologies propres ont été reconnus comme des leaders par le Guardian, un groupe de médias basé à Londres, dans son classement annuel des 100 premières sociétés mondiales dans le secteur des technologies propres.

En tant que fonds de capital-risque mondial leader dans le financement des entreprises évolutives du 21ème siècle, VantagePoint se distingue par la reconnaissance des sociétés de son portefeuille dans le classement de cette année. Trois sociétés du portefeuille de VantagePoint figurent dans le Top 10 : Bridgelux, BrightSource Energy et Tesla Motors. Par ailleurs, 10 autres sociétés de VantagePoint figurent dans le Top 100 : AlertMe, Better Place, Chemrec, Cobalt Biofuels, Mascoma, Ostara Nutrient Recovery Technologies, SolarCentury, Solazyme, Tendril Networks et Ze-Gen.

Ensemble, ces 13 sociétés constituent 62 % du portefeuille de VantagePoint dans les technologies propres, le plus important pourcentage de toutes les entreprises de capital-risque de la liste.

Le classement CleanTech 100 du Guardian représente l’étendue des opportunités dans les technologies propres au niveau international. Sur les 13 sociétés de VantagePoint mises en valeur, quatre ont des succursales dans d’autres pays et neuf ont des opérations internationales couvrant l’Europe, l’Asie, l’Australie et le Moyen-Orient.

Les sociétés du CleanTech 100 ont été choisies par le Guardian et un comité de juges issus de 37 firmes, notamment de bourses de premier plan, de groupes de conseil, de leaders de l’industrie, de financiers et de firmes de capital-risque. Les sélections ont été faites en fonction de l’impact environnemental, des progrès réalisés à ce jour, de la vision de la société, de la taille du marché et du potentiel.

« Nous voyons cela comme une affirmation de notre stratégie d’investissement spécifique à un secteur, concentrée sur le financement des entreprises évolutives du 21ème siècle. Nous avons énormément de chance d’être associés aux plus importantes sociétés du monde dans les secteurs les plus pertinents et nous nous réjouissons que nos pairs qui ont travaillé sur le projet CleanTech 100 aient reconnu ce fait », a déclaré Alan Salzman, PDG et associé directeur de VantagePoint.

Ce trimestre, le CleanTech 100 est le troisième classement indépendant le plus significatif des principales sociétés de technologies propres au monde. En juillet, l’article « 25 Companies to Watch in CleanTech » de BusinessWeek avait reconnu sept sociétés du portefeuille de VantagePoint leaders de l’industrie. Ce mois-ci, le réseau « AlwaysOn Going Green » a reconnu huit sociétés de VantagePoint dans son classement GoingGreen 100 : Les principales sociétés privées de 2009 ont nommé BrightSource Energy comme la société numéro 1 dans les technologies propres.

À propos de VantagePoint Venture Partners

VantagePoint Venture Partners est un leader de l’investissement dans les technologies du 21ème siècle qui a établi des partenariats avec des entrepreneurs dans les secteurs des technologies propres, des soins de santé et de l’informatique. Avec une importante équipe d’experts leaders de l’industrie dans le domaine de l’investissement, un réseau étendu d’importants partenaires stratégiques et de conseillers expérimentés et un engagement social de plus de 4,5 milliards de dollars US, la firme dispose des ressources nécessaires pour aider à construire des entreprises évolutives qui seront de véritables leaders dans leurs domaines. La firme, dont le siège se situe dans la Silicon Valley et qui dispose d’importants bureaux à Hong Kong et Pékin, possède des investissements dans plus de 70 sociétés parmi lesquelles les éminentes sociétés de technologies propres Better Place, Bridgelux, BrightSource Energy, Chemrec, MiaSole, Ostara Nutrient Recovery Technologies, Premium Power, Solazyme, SuperBulbs, Tesla Motors et Tendril Networks. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.vpvp.com.

Source : VantagePoint Venture Partners