Press release

Les utilisateurs veulent des services de conservation de données Data Escrow pour les SaaS

0 0 Donnez votre avis

SAN JOSE, Californie, December 15 /PRNewswire/ — – 85% des utilisateurs SaaS souhaitent conserver une copie de leurs données. 85 % des sociétés qui adhérent aux applications logicielles en tant que service (SaaS), souhaitent conserver leurs données hors de l’offre du fournisseur de SaaS, selon une nouvelle étude commandée par RainStor, société d’infrastructure logicielle qui

SAN JOSE, Californie, December 15 /PRNewswire/ —

– 85% des utilisateurs SaaS souhaitent conserver une copie de leurs données.

85 % des sociétés qui adhérent aux applications logicielles en tant que service (SaaS), souhaitent conserver leurs données hors de l’offre du fournisseur de SaaS, selon une nouvelle étude commandée par RainStor, société d’infrastructure logicielle qui fournit le principal référentiel des données historiques structurées.

« Toutes les sociétés souhaitent conserver une copie des données importantes dans leurs applications commerciales, et il en va de même pour celles utilisant les SaaS. Il s’agit généralement d’une pratique sécuritaire pour protéger les données et respecter les exigences de conformité ou pour exécuter des analyses approfondies sans altérer l’environnement de production », déclare Andy Ben-Dyke, Directeur des Opérations chez RainStor.

Selon cette étude, les motifs principaux de la conservation d’une copie des données SaaS sont :

– La protection contre la perte ou la corruption de données par le fournisseur d’applications SaaS (46%) – La protection contre la perte ou la corruption de données par les utilisateurs finaux (42%) -L’amélioration de la disponibilité des données en cas d’interruption Internet du fabricant (30%) – Permettre une meilleure analyse et un meilleur reporting au-delà de la capacité de l’offre SaaS (25%) – Satisfaire les politiques de gouvernance interne des données (20%) – Satisfaire les autorisations juridiques externes ou les autorisations réglementaires (9%).

Les résultats montrent que 43% des sociétés utilisent une application SaaS, et 39% prévoient d’utiliser une application dans un avenir proche. Parmi les sociétés utilisant ou ayant l’intention d’utiliser des applications SaaS, 90% souhaitent conserver leur propre copie de données SaaS auprès d’un fournisseur tiers via Internet.

« Pour les sociétés utilisant les SaaS, il est naturel de vouloir conserver une copie de leurs données SaaS sur d’autres applications Internet, mais séparées de leurs fournisseurs SaaS », ajoute Ben-Dyke. « C’est une approche forgée sur le « data escrow », la conservation de données confiée à un tiers. Si le souhait de conserver des copies des données SaaS existe depuis longtemps, seule l’émergence des technologies de gestion sûres et simples basées sur Internet a pu rendre ce souhait possible. »

L’étude est basée sur un échantillon de 400 décisionnaires seniors en matière de technologie de l’information, 300 aux États-Unis et 100 au Royaume-Uni, travaillant dans des entreprises commerciales employant de 500 à 5000 personnes.

Le rapport de cette étude peut être téléchargé sur : http://bit.ly/5MYjbc

À propos de RainStor

RainStor est un pionnier de la conservation des informations en ligne. Le référentiel spécialisé de données de la société réduit de manière significative le coût total de conservation des informations par la compression extrême de données, la gestion simplifiée des données et la flexibilité quasi-parfaite sur les équipements informatiques. RainStor permet aux partenaires dont Informatica, Adaptive Mobile et OnPoint Technologies, d’offrir des solutions de conservation de données en ligne qui réduisent le coût et la complexité de conservation des informations dans l’entreprise ou via Internet. RainStor est la technologie optimale de gestion et de stockage de données pour l’archivage d’applications, sortie d’applications, SaaS Data Escrow(TM) et les solutions de gestion d’événements d’identification et de sécurité.

RainStor est une société privée avec des bureaux situés à San Francisco au États-Unis et à Gloucester au Royaume-Uni. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rainstor.com

Coordonnées de contact

Richard Botley, Chameleon PR Tél. : +44(0)207-680-5500 Courriel : richard.botley@chameleonpr.com

Source : RainStor