Press release

L’exposition mondiale de jeux « G-STAR 2015 » bat des records en termes d’ampleur

0 0
Sponsorisé par Business Wire

BUSAN, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–L’exposition mondiale de jeux « G-STAR 2015 », la plus grande exposition de jeux en Corée, qui a accueilli 633 sociétés du secteur des jeux (réparties sur 2 636 stands) issues de 35 pays, a attiré 209 617 visiteurs (augmentation de 3,7 % par rapport à l’an dernier), soit le nombre le plus élevé dans l’histoire de l’exposition, qui bat à

BUSAN, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–L’exposition mondiale de jeux « G-STAR 2015 », la plus grande exposition
de jeux en Corée, qui a accueilli 633 sociétés du secteur des jeux
(réparties sur 2 636 stands) issues de 35 pays, a attiré
209 617 visiteurs (augmentation de 3,7 % par rapport à l’an dernier),
soit le nombre le plus élevé dans l’histoire de l’exposition, qui bat à
nouveau les records.


Organisé par la Korea Internet & Digital Entertainment Association
(ci-après dénommée « K-iDEA ») et co-dirigé par le Comité
organisationnel G-STAR (G-STAR Organization Committee) et l’Agence de
promotion du secteur informatique de Busan (Busan IT Industry Promotion
Agency), le G-STAR 2015 a ouvert ses portes le 12 novembre 2015 et s’est
déroulé à Busan dans tous les halls du BEXCO et dans le centre
cinématographique de Busan jusqu’au 15 novembre, pendant une durée
totale de quatre jours.

Célébrant son 11e anniversaire cette année, l’événement a
proposé des expositions de jeux et plusieurs spectacles sur une
superficie totale de 55 300 ㎡. Au travers de nombreux événements
supplémentaires ainsi que de programmes et événements autour de
l’expérience, l’exposition G-STAR 2015 a reçu des réponses enthousiastes
de la part des utilisateurs de jeux tout au long de l’événement.

La zone commerciale a occupé la superficie totale du centre d’exposition
2 du BEXCO de Busan, et le nombre de visiteurs professionnels à
l’origine des ventes a augmenté de 7,5 % par rapport aux 1 781 personnes
présentes lors de l’édition précédente. Les visiteurs professionnels
coréens et internationaux ayant participé à l’événement ont qualifié la
zone commerciale du G-STAR de meilleur point de vente pour le secteur
des jeux en Asie.

En outre, le Marché de l’investissement en faveur des jeux conçu pour
appuyer les activités de marketing des développeurs de jeux et des
start-ups de petite à moyenne taille a attiré 15 sociétés
d’investissement et 28 développeurs pendant deux jours, et a engendré
plus de 120 consultations d’investissement.

La Conférence internationale des jeux, événement supplémentaire du
G-STAR 2015, a reçu de nombreux compliments de la part des participants
tout au long des divers programmes de la conférence, qu’il s’agissait
des jeux ou de l’informatique. Les experts du secteur et les personnes
présentes ont activement participé aux présentations prévues par le
programme et composées de 17 sessions, parmi lesquelles un discours
d’ouverture, une session spéciale et 15 discussions générales.

En outre, les temps forts et les principaux événements du G-STAR 2015
ont été diffusés auprès des joueurs du monde entier par TWITCH, son
partenaire médias international, qui a été acclamé pour avoir largement
partagé cet événement du secteur des jeux.

L’événement G-STAR 2016 se tiendra au BEXCO de Busan
du 17 au 20 novembre 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Secrétariat G-STAR 2015
Jeonghun Kim, +82-2-6000-6694