Press release

L’innovation d’Interoute marque une nouvelle étape pour les Communications Unifiées en Europe

0 0 Donnez votre avis

PARIS, November 17, 2010 /PRNewswire/ — – Le service SIP trunking d’Interoute qualifié pour fonctionner avec Microsoft Lync Server 2010 Interoute a qualifié son service SIP trunking pour fonctionner avec Microsoft Lync Server 2010 et devient ainsi le premier opérateur d’Europe à fournir des services de communication unifiés de qualité professionnelle et sécurisés, permettant le

PARIS, November 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Le service SIP trunking d’Interoute qualifié pour fonctionner avec Microsoft Lync Server 2010

Interoute a qualifié son service SIP trunking pour fonctionner avec Microsoft Lync Server 2010 et devient ainsi le premier opérateur d’Europe à fournir des services de communication unifiés de qualité professionnelle et sécurisés, permettant le déploiement d’une alternative moins onéreuse que les PBX. Les entreprises qui désirent étendre leurs communications unifiées au-delà de leur environnement interne peuvent utiliser le SIP trunking et la solution professionnelle de voix sur IP d’Interoute. Interoute One couplé à Microsoft Lync Server 2010 offre la gratuité des appels VoIP entre les PCs équipés de Lync, partout dans le monde, entraînant une réduction significative des factures téléphoniques.

En connectant Lync Server 2010 au réseau paneuropéen d’Interoute, via le SIP trunking, les entreprises peuvent passer directement aux communications unifiées et à la voix sur IP avec Interoute One, sans s’embarquer dans des projets de migration difficiles et coûteux. Finalement, Lync Server 2010 supprime le besoin de PBX tout en rendant facile la migration vers une plateforme de communications unifiées. La montée en fonctionnalités a réduit le nombre de prestataires utiles pour répondre aux besoins de communications d’une entreprise et permet désormais à tous les salariés, y compris les personnes mobiles de plus en plus nombreuses, d’utiliser les dernières technologies pour améliorer leur efficacité, et sans efforts particuliers pour les adopter.

Philippe Moity, Directeur d’Interoute, déclare : « Avec Lync Server 2010, Microsoft a apporté une nouvelle fonctionnalité qui simplifie l’installation d’une solution de Communications Unifiées efficace et professionnelle. En tant qu’opérateur européen SIP trunking qualifié, Interoute s’impose pour les entreprises qui cherchent à déployer Lync Server 2010. Nous nous adaptons à toutes les technologies et sommes une alternative de migration des PBX, générant des économies substantielles, quand ils arrivent en fin de vie. Pour finir, la communication est le coeur de toutes les entreprises et Lync Server 2010 fournit des communications intégrées qui réduisent les coûts informatiques. »

Interoute collabore avec l’un des principaux groupes bancaires européen, qui est l’un des tous premiers utilisateurs de Lync Server 2010. Avec des bureaux répartis dans toute l’Europe, la volonté était de réduire les coûts de déplacement et de permettre aux collaborateurs de travailler plus efficacement entre départements. En connectant Lync Server 2010 au réseau paneuropéen d’Interoute, via SIP trunking, la voix sur IP des utilisateurs de Microsoft Lync a été étendue aux communications unifiées paneuropéennes, ce qui permet un contrôle des coûts et une collaboration sans-frontières.

« Le service SIP Trunking d’Interoute va permettre aux clients Lync de bénéficier des fonctionnalités de notre produit tout en réduisant leurs coûts de communications et en profitant d’une infrastructure téléphonique simple à installer et à gérer, » se réjouit Yancey Smith, Directeur Product Management chez Microsoft Lync. « Interoute One va se montrer précieux pour les utilisateurs Lync possédant plusieurs bureaux en Europe. »

Les entreprises pourront également s’affranchir des surcoûts de roaming à l’international pour tous les autres appels, avec des communications internationales coûtant une fraction du prix de la téléphonie traditionnelle. Avec Lync Server 2010, Interoute opte pour une tarification simplifiée, mettant fin aux taux progressifs des taxes sur les cartes, et propose huit options de factures à taux fixes. Par exemple, les entreprises peuvent payer 2,50 euros par mois et par employé pour 120 minutes d’appels par employé sur plus de 40 pays et les clients entreprises d’Interoute qui déploient Lync Server 2010 peuvent bénéficier de la gratuité sur les appels Internet.

Interoute avait entamé sa collaboration avec la suite Microsoft UC en intégrant sa voix sur IP avec Live et Office Communications Server de Microsoft et offre un numéro d’appel direct dans plus de 40 pays. Le réseau paneuropéen d’Interoute transporte 600 millions de minutes de voix sur IP chaque mois pour le compte d’opérateurs de gros et d’entreprises.

Avec Interoute, les entreprises peuvent bénéficier de l’expertise d’un opérateur SIP trunking qualifié et tester le service d’appel sortant gratuit avec Lync Server 2010, à l’adresse : http://www.interouteone.com.

Note aux journalistes

Un SIP (Session Initiation Protocol) trunk est une façon de connecter les clients Lync Server 2010 au réseau Interoute pour leur permettre d’utiliser Lync comme un outil externe de communication utilisant la voix sur IP.

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

http://www.interoute.fr

Tous les noms de produits et d’entreprise sont des noms déposés par leurs propriétaires.

Source : Interoute