Press release

L’Italien Nicoló Falcone bat le Norvégien Bjørn Halvard Knappskog, champion en titre, au Championnat du monde de Monopoly 2015 !

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

Nicoló Falcone est le deuxième Italien à être couronné Champion du monde de MONOPOLY et gagne 20 580 USD MACAO, Chine–(BUSINESS WIRE)–Après dix heures consacrées à l’achat de propriétés, au paiement de loyers et aux passages par la case Départ, Nicolò Falcone de Venise, en Italie, arrive vainqueur face à 27 joueurs concurrents au MONOPOLY

Nicoló Falcone est le deuxième Italien à être couronné Champion du
monde de MONOPOLY et gagne 20 580 USD

MACAO, Chine–(BUSINESS WIRE)–Après dix heures consacrées à l’achat de propriétés, au paiement de
loyers et aux passages par la case Départ, Nicolò Falcone de Venise, en
Italie, arrive vainqueur face à 27 joueurs concurrents au MONOPOLY ; il
remporte le Championnat du monde de MONOPOLY 2015 et rentre chez lui
avec le grand prix de 20 580 $, l’équivalent de la « banque » dans un
jeu de MONOPOLY standard. Le Championnat du monde 2015 a réuni des
joueurs de plusieurs pays à travers le monde, dont la France, le Pérou,
le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Mexique, au
Venetian® Macao, en Chine.


Le jeu final, d’une grande intensité, a opposé Nicoló Falcone au
Japonais Tsutomu Doita, à l’Américain Brian Valentine et au Norvégien
Bjørn Halvard Knappskog, champion du monde de MONOPOLY en titre. Après
plusieurs jeux de maître sur le plateau, incluant un échange avec
plusieurs joueurs ayant permis à chaque joueur d’obtenir sa propre série
de propriétés d’une même couleur, Tsutomu Doita, qui jouait avec le
chapeau haut-de-forme, a été le premier à faire faillite, suivi de Brian
Valentine, qui jouait avec le cuirassé. Nicoló Falcone, qui jouait avec
la voiture de course et possédait la série de propriétés orange, et
Bjørn Halvard Knappskog, qui jouait avec le dé à coudre et possédait la
série de propriétés verte, se sont affrontés en face-à-face avant que
Bjørn Halvard Knappskog ne tombe sur deux propriétés orange à la suite
et n’aie à payer un loyer fatidique à Nicoló Falcone, une situation dont
il n’a pu se sortir et qui l’a conduit à la faillite.

Nicoló Falcone joue au MONOPOLY depuis 26 ans et a gagné sa place au
Championnat du monde de MONOPOLY en remportant le tournoi de MONOPOLY
2015 en Italie. Il suit maintenant les traces de plusieurs remarquables
champions de MONOPOLY, dont Lee Bayrd, le tout premier Champion du monde
de MONOPOLY qui a remporté le prix en 1973 et qui était présent pour
encourager et donner des conseils aux joueurs lors du Championnat du
monde de MONOPOLY de cette année.

« Nous sommes enchantés de célébrer le 80ème anniversaire de
la marque MONOPOLY en réunissant des joueurs du monde entier à
l’occasion du Championnat du monde de MONOPOLY 2015 », a déclaré
Jonathan Berkowitz, vice-président directeur du marketing mondial chez
Hasbro Gaming. « Ces joueurs de MONOPOLY concurrents ont affiché un
véritable dévouement et apporté leur talent au jeu, en particulier le
vainqueur Nicolò Falcone dont la stratégie et la technique gagnantes ont
aidé à ouvrir la voie vers sa victoire. »

Le premier Championnat du monde de MONOPOLY a eu lieu en 1973 au
Grossinger’s Resort à New York. Depuis cette date, 13 ‘rois’ du MONOPOLY
ont remporté le titre de Champion du monde, originaires des États-Unis,
d’Irlande, de Singapour, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, du Royaume Uni,
du Japon, des Pays-Bas, de Hong Kong et d’Espagne. Le Championnat du
monde de MONOPOLY 2015 a été sponsorisé par le Venetian Macao, qui fête
cette année son 8ème anniversaire. Organisé par FM Event
Limited, l’événement bénéficie du soutien de l’Office du tourisme du
gouvernement de Macao et d’Aristo Securities Limited.

La marque MONOPOLY célébrera également son anniversaire avec les
nouveaux jeux MONOPOLY HERE & NOW : les éditions Monde et Américaine,
qui arriveront dans les rayons cet automne. Plus tôt dans l’année,
Hasbro, Inc. (NASDAQ : HAS) s’est associée à BuzzFeed pour le vote
concernant les propriétés du MONOPOLY HERE & NOW, permettant aux fans de
choisir les villes du monde qui sont représentées sur les deux nouveaux
plateaux.

MONOPOLY est la marque familiale préférée au niveau mondial et plus d’un
milliard de personnes ont joué à ce jeu dans 114 pays à travers le
monde. Que les fans jouent en face-à-face, en ligne ou sur leurs
terminaux mobiles ou consoles, il existe une expérience MONOPOLY pour
chaque style de vie. Pour en savoir plus sur la marque MONOPOLY,
veuillez consulter le site Monopoly.com ou
rejoindre la conversation sur Facebook.com/Monopoly.

À propos de Hasbro

Hasbro (NASDAQ
: HAS) est une société mondiale engagée dans la création des meilleures
expériences de jeu au monde en tirant profit de ses marques
affectionnées, dont LITTLEST PET SHOP, MAGIC: THE GATHERING, MONOPOLY,
MY LITTLE PONY, NERF, PLAY-DOH et TRANSFORMERS et de marques de
partenaires haut de gamme. Des jouets aux jeux de société, en passant
par les programmes télévisés, les films, les jeux numériques et un
programme de licences lifestyle, Hasbro satisfait le besoin fondamental
de jouer et de se connecter avec des enfants et familles dans le monde
entier. Les Studios Hasbro de la Société et leur label de films,
ALLSPARK PICTURES, créent une narration d’histoires, axée sur la marque
de divertissement, sur les divers médias, dont la télévision, les films,
le numérique et bien d’autres. Par l’entremise de l’engagement de la
société en matière de responsabilité sociale de l’entreprise, y compris
par le biais de la philanthropie, Hasbro aide à créer un monde sûr et
durable et à avoir un impact positif sur l’existence de millions
d’enfants et de familles. Pour en savoir plus, consultez www.hasbro.com,
et suivez-nous sur Twitter (@Hasbro et @HasbroNews)
et Instagram (@Hasbro).

HASGP

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hasbro, Communications mondiales
Nicole Agnello, 401-727-5947
Nicole.agnello@hasbro.com
ou
Litzky
Public Relations
Marissa Connelly, 201-222-9118
MConnelly@litzkypr.com