Press release

Lokad annonce l’implantation de services infonuagiques innovateurs de prévision des ventes pour l’industrie du commerce de détail durant le NRF 2011

0 0 1 commentaire

NEW YORK, January 11, 2011 /PRNewswire/ — – Lokad utilise la plateforme Windows Azure de Microsoft pour stimuler la valeur temporelle et afin d’élargir les occasions d’affaires du marché de détail pour les nouvelles offres infonuagiques de prévisions de ventes hautement évolutives et rentables Lokad a aujourd’hui procédé au dévoilement de Salescast, une application Web

NEW YORK, January 11, 2011 /PRNewswire/ —

– Lokad utilise la plateforme Windows Azure de Microsoft pour stimuler la valeur temporelle et afin d’élargir les occasions d’affaires du marché de détail pour les nouvelles offres infonuagiques de prévisions de ventes hautement évolutives et rentables

Lokad a aujourd’hui procédé au dévoilement de Salescast, une application Web pour la prévision de ventes dédiée au commerce de détail, hébergée sur Windows Azure (http://www.microsoft.com/windowsazure/windowsazure/). L’annonce a été faite durant la 100e Exposition et Conférence Annuelle de la NRF.

La prévision des ventes a longtemps été un facteur de réussite dans l’industrie du commerce de détail, car de bonnes prévisions sont essentielles pour garantir des niveaux de stocks optimaux. Des niveaux de stock trop élevés, et les coûts explosent; des niveaux trop bas et il n’y a rien à vendre.

Malgré que des solutions logicielles pour la prévision des ventes existent depuis des décennies, la plupart des boîtes à outils logicielles de prévision exigent beaucoup de travail du fait que les modèles de prévision doivent être peaufinés à la main et en général ne répondent pas aux défis complexes de prévision des ventes posés par les promotions ou les cannibalisations. Ces solutions de prévisions maison sont la plupart du temps très onéreuses. Elles nécessitent l’embauche d’au moins un statisticien compétent, la conception d’un modèle astucieux pour la société, et l’achat de licences d’utilisation de logiciel coûteuses et de serveurs pour exécuter les calculs. Ces frais sont si élevés que seulement les grandes sociétés peuvent habituellement se les payer. De plus, les résultats sont souvent insatisfaisants.

Pour relever les défis relatifs à la prévision des ventes dans l’industrie du commerce de détail, Lokad fourni des prévisions en infonuagique, un service sur demande qui exige peu ou aucune main-d’oeuvre du côté du détaillant. Dans la mesure où c’est une application de paiement proportionnel et fournit en infonuagique, le service Salescast peut être mis en oeuvre rapidement et de manière efficace au niveau des coûts afin d’accélérer la création de valeur, et elle offre les prévisions les plus précises dans le commerce de détail en minutes plutôt qu’en mois.

« Traditionnellement, effectuer la prévision d’un grand nombre de ventes de produits exige l’élaboration manuelle et l’ajustement d’un modèle, et ce, pour chaque référence unique; un processus pénible qui obligerait les grands détaillants à embaucher une douzaine de statisticiens pour terminer le travail », a déclaré Joannes Vermorel, chef de la direction, Lokad. « Chez Lokad, nous misons sur les capacités de traitement sans précédent offertes par Windows Azure afin d’automatiser l’ensemble du processus de prévision, fixer le meilleur modèle de prévision pour chaque produit et établir des corrélations entre les produits. S’ensuivent des prévisions plus précises, livrées en 60 minutes au lieu de mois, et à un coût qui ne se compare pas aux solutions traditionnelles. »

« Au NRF 2011, Microsoft et nos partenaires tels que Lokad, démontrent à quel point, ensemble, nous générons une valeur commerciale exceptionnelle en permettant aux clients du commerce de détail de déployer et de gérer des solutions essentielles telles que la prévision des ventes sur la plateforme infonuagique de Windows », a déclaré Brendan O’Meara, directeur général, Commerce de détail et Hébergement, Microsoft. « Fournir des solutions infonuagiques de calibre mondial est un élément important de la volonté de Microsoft à faire en sorte que notre clientèle d’affaires de commerce de détail puisse réaliser la valeur d’entreprise maximale de leurs investissements en technologie de l’information. Aucune autre société ne regroupe l’étendue des capacités infonuagiques des consommateurs et des entreprises de concert avec une technologie familière et une plateforme de productivité, et un vaste écosystème de développeurs, afin de doter les sociétés du commerce de détail de la flexibilité reliée aux technologies de l’information et le choix dont ils ont besoin pour faire fonctionner leurs entreprises et compétitionner dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. »

Lokad a développé sa propre technologie de prévision déposée sur la plateforme de Windows Azure. La solution Salescast est mise en oeuvre sur C# / .NET 4.0. Les applications frontales sur le Web dépendent de ASP.NET. La mémorisation de données repose sur Blob, Table et Queue Storage offert par Windows Azure. Microsoft SQL Azure est également utilisé pour mémoriser les données transactionnelles.

Sans les capacités infonuagiques de Windows Azure, Lokad n’était pas en mesure de mettre à l’échelle son service de prévision et ne pouvait que desservir de petits détaillants de marché intermédiaire. Windows Azure permet à Lokad de fournir des prévisions beaucoup plus précises à une échelle beaucoup plus grande.

Les détaillants en ligne optimisent leurs inventaires dans le nuage

k9cuisine basée à Paris, dans l’Illinois, constitue un excellent exemple de l’avantage concurrentiel que la technologie de prévision de ventes de Lokad sur la plateforme infonuagique de Microsoft peut offrir aux détaillants. k9cuisine est un détaillant en ligne de nourriture pour chiens de première qualité et d’aliments et de friandises biologiques pour chiens.

Dans les activités commerciales de k9cuisine, l’optimisation des stocks est cruciale. Le surstockage doit être évité afin de fournir les aliments les plus frais possible (plus frais que les magasins locaux). Les pénuries peuvent menacer le taux d’expédition de 95 % le jour même.

Chaque semaine, Lokad accède aux données d’inventaire de k9cuisine et les transfère à ses systèmes de prévision hébergés par Windows Azure, où les prévisions sont calculées. Les prévisions sont ensuite renvoyées à k9cuisine afin qu’ils puissent procéder à leurs réapprovisionnements et commander la quantité optimale de tous les produits. Lokad prend en compte la saisonnalité, les effets des tendances, les promotions et les événements de vente, et les utilise pour fournir des prévisions encore plus précises. k9cuisine bénéficie des prévisions à l’avance entièrement automatisées qui ne nécessitent pas d’entretien continu d’un statisticien coûteux qui est payé pour surveiller la précision des prévisions. Les prévisions sont livrées de façon hebdomadaire, sans interventions manuelles. Avec Lokad et Windows Azure, k9cuisine met à profit la puissance des prévisions de ventes de haute qualité afin d’atteindre un objectif d’activité principal : conserver une qualité extraordinaire de services à la clientèle, tout en gardant les coûts d’inventaire sous contrôle.

« La nourriture fraîche, c’est de la bonne nourriture. Afin de fournir la meilleure qualité d’aliments à nos clients tout en évitant des insuffisances de marchandise en réserve, nous nous assurons que nous n’avons pas stocks excédentaires et que nous ne provoquons pas de pénurie », a déclaré Anthony Holloway, chef de la direction en k9cuisine. « La solution de prévision de Lokad nous permet de prédire avec précision nos ventes et d’optimiser nos stocks conformément. » Le résultat : nous maintenons un niveau de satisfaction de la clientèle à 99 % et nous fournissons de la nourriture qui est souvent plus fraîche que ce que l’on peut trouver au magasin d’animaux locaux. »

À propos de Lokad

Établie à Paris, Lokad a été désigné le Partenaire de l’année pour la plateforme Windows Azure de Microsoft en 2010. Ce prix récompense Lokad pour avoir fait preuve d’innovation, de différenciation concurrentielle et pour la valeur client à l’aide de Windows Azure. Les Microsoft Partner Awards récompensent les partenaires de Microsoft qui ont mis au point et livré des solutions Microsoft exceptionnelles au cours de la dernière année.

Source : Lokad

Press release

Lokad annonce l’implantation de services infonuagiques innovateurs de prévision des ventes pour l’industrie du commerce de détail durant le NRF 2011

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, January 11, 2011 /PRNewswire/ — – Lokad utilise la plateforme Windows Azure de Microsoft pour stimuler la valeur temporelle et afin d’élargir les occasions d’affaires du marché de détail pour les nouvelles offres infonuagiques de prévisions de ventes hautement évolutives et rentables Lokad a aujourd’hui procédé au dévoilement de Salescast, une application Web

NEW YORK, January 11, 2011 /PRNewswire/ —

– Lokad utilise la plateforme Windows Azure de Microsoft pour stimuler la valeur temporelle et afin d’élargir les occasions d’affaires du marché de détail pour les nouvelles offres infonuagiques de prévisions de ventes hautement évolutives et rentables

Lokad a aujourd’hui procédé au dévoilement de Salescast, une application Web pour la prévision de ventes dédiée au commerce de détail, hébergée sur Windows Azure (http://www.microsoft.com/windowsazure/windowsazure/). L’annonce a été faite durant la 100e Exposition et Conférence Annuelle de la NRF.

La prévision des ventes a longtemps été un facteur de réussite dans l’industrie du commerce de détail, car de bonnes prévisions sont essentielles pour garantir des niveaux de stocks optimaux. Des niveaux de stock trop élevés, et les coûts explosent; des niveaux trop bas et il n’y a rien à vendre.

Malgré que des solutions logicielles pour la prévision des ventes existent depuis des décennies, la plupart des boîtes à outils logicielles de prévision exigent beaucoup de travail du fait que les modèles de prévision doivent être peaufinés à la main et en général ne répondent pas aux défis complexes de prévision des ventes posés par les promotions ou les cannibalisations. Ces solutions de prévisions maison sont la plupart du temps très onéreuses. Elles nécessitent l’embauche d’au moins un statisticien compétent, la conception d’un modèle astucieux pour la société, et l’achat de licences d’utilisation de logiciel coûteuses et de serveurs pour exécuter les calculs. Ces frais sont si élevés que seulement les grandes sociétés peuvent habituellement se les payer. De plus, les résultats sont souvent insatisfaisants.

Pour relever les défis relatifs à la prévision des ventes dans l’industrie du commerce de détail, Lokad fourni des prévisions en infonuagique, un service sur demande qui exige peu ou aucune main-d’oeuvre du côté du détaillant. Dans la mesure où c’est une application de paiement proportionnel et fournit en infonuagique, le service Salescast peut être mis en oeuvre rapidement et de manière efficace au niveau des coûts afin d’accélérer la création de valeur, et elle offre les prévisions les plus précises dans le commerce de détail en minutes plutôt qu’en mois.

« Traditionnellement, effectuer la prévision d’un grand nombre de ventes de produits exige l’élaboration manuelle et l’ajustement d’un modèle, et ce, pour chaque référence unique; un processus pénible qui obligerait les grands détaillants à embaucher une douzaine de statisticiens pour terminer le travail », a déclaré Joannes Vermorel, chef de la direction, Lokad. « Chez Lokad, nous misons sur les capacités de traitement sans précédent offertes par Windows Azure afin d’automatiser l’ensemble du processus de prévision, fixer le meilleur modèle de prévision pour chaque produit et établir des corrélations entre les produits. S’ensuivent des prévisions plus précises, livrées en 60 minutes au lieu de mois, et à un coût qui ne se compare pas aux solutions traditionnelles. »

« Au NRF 2011, Microsoft et nos partenaires tels que Lokad, démontrent à quel point, ensemble, nous générons une valeur commerciale exceptionnelle en permettant aux clients du commerce de détail de déployer et de gérer des solutions essentielles telles que la prévision des ventes sur la plateforme infonuagique de Windows », a déclaré Brendan O’Meara, directeur général, Commerce de détail et Hébergement, Microsoft. « Fournir des solutions infonuagiques de calibre mondial est un élément important de la volonté de Microsoft à faire en sorte que notre clientèle d’affaires de commerce de détail puisse réaliser la valeur d’entreprise maximale de leurs investissements en technologie de l’information. Aucune autre société ne regroupe l’étendue des capacités infonuagiques des consommateurs et des entreprises de concert avec une technologie familière et une plateforme de productivité, et un vaste écosystème de développeurs, afin de doter les sociétés du commerce de détail de la flexibilité reliée aux technologies de l’information et le choix dont ils ont besoin pour faire fonctionner leurs entreprises et compétitionner dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. »

Lokad a développé sa propre technologie de prévision déposée sur la plateforme de Windows Azure. La solution Salescast est mise en oeuvre sur C# / .NET 4.0. Les applications frontales sur le Web dépendent de ASP.NET. La mémorisation de données repose sur Blob, Table et Queue Storage offert par Windows Azure. Microsoft SQL Azure est également utilisé pour mémoriser les données transactionnelles.

Sans les capacités infonuagiques de Windows Azure, Lokad n’était pas en mesure de mettre à l’échelle son service de prévision et ne pouvait que desservir de petits détaillants de marché intermédiaire. Windows Azure permet à Lokad de fournir des prévisions beaucoup plus précises à une échelle beaucoup plus grande.

Les détaillants en ligne optimisent leurs inventaires dans le nuage

k9cuisine basée à Paris, dans l’Illinois, constitue un excellent exemple de l’avantage concurrentiel que la technologie de prévision de ventes de Lokad sur la plateforme infonuagique de Microsoft peut offrir aux détaillants. k9cuisine est un détaillant en ligne de nourriture pour chiens de première qualité et d’aliments et de friandises biologiques pour chiens.

Dans les activités commerciales de k9cuisine, l’optimisation des stocks est cruciale. Le surstockage doit être évité afin de fournir les aliments les plus frais possible (plus frais que les magasins locaux). Les pénuries peuvent menacer le taux d’expédition de 95 % le jour même.

Chaque semaine, Lokad accède aux données d’inventaire de k9cuisine et les transfère à ses systèmes de prévision hébergés par Windows Azure, où les prévisions sont calculées. Les prévisions sont ensuite renvoyées à k9cuisine afin qu’ils puissent procéder à leurs réapprovisionnements et commander la quantité optimale de tous les produits. Lokad prend en compte la saisonnalité, les effets des tendances, les promotions et les événements de vente, et les utilise pour fournir des prévisions encore plus précises. k9cuisine bénéficie des prévisions à l’avance entièrement automatisées qui ne nécessitent pas d’entretien continu d’un statisticien coûteux qui est payé pour surveiller la précision des prévisions. Les prévisions sont livrées de façon hebdomadaire, sans interventions manuelles. Avec Lokad et Windows Azure, k9cuisine met à profit la puissance des prévisions de ventes de haute qualité afin d’atteindre un objectif d’activité principal : conserver une qualité extraordinaire de services à la clientèle, tout en gardant les coûts d’inventaire sous contrôle.

« La nourriture fraîche, c’est de la bonne nourriture. Afin de fournir la meilleure qualité d’aliments à nos clients tout en évitant des insuffisances de marchandise en réserve, nous nous assurons que nous n’avons pas stocks excédentaires et que nous ne provoquons pas de pénurie », a déclaré Anthony Holloway, chef de la direction en k9cuisine. « La solution de prévision de Lokad nous permet de prédire avec précision nos ventes et d’optimiser nos stocks conformément. » Le résultat : nous maintenons un niveau de satisfaction de la clientèle à 99 % et nous fournissons de la nourriture qui est souvent plus fraîche que ce que l’on peut trouver au magasin d’animaux locaux. »

À propos de Lokad

Établie à Paris, Lokad a été désigné le Partenaire de l’année pour la plateforme Windows Azure de Microsoft en 2010. Ce prix récompense Lokad pour avoir fait preuve d’innovation, de différenciation concurrentielle et pour la valeur client à l’aide de Windows Azure. Les Microsoft Partner Awards récompensent les partenaires de Microsoft qui ont mis au point et livré des solutions Microsoft exceptionnelles au cours de la dernière année.

Source : Lokad