Press release

L’OptiPlex 980 de Dell – Le premier ordinateur de bureau à recevoir la nouvelle Certification TCO pour sa conception haute performance qui respecte l’environnement.

0 0 Donnez votre avis

La certification TCO, la certification internationale pour le respect de l’environnement et les performances des produits informatiques, annonce l’arrivée d’une nouvelle certification pour les ordinateurs de bureau :Ordinateurs de bureau certifiés TCO 3.0. L’OptiPlex 980 de Dell est le premier ordinateur de bureau au monde à recevoir la nouvelle certification TCO pour sa conception respectant l’environnement et ses hautes performances.

STOCKHOLM, March 30, 2010 /PRNewswire/ — La certification TCO, la certification internationale pour le respect de l’environnement et les performances des produits informatiques, annonce l’arrivée d’une nouvelle certification pour les ordinateurs de bureau :Ordinateurs de bureau certifiés TCO 3.0. L’OptiPlex 980 de Dell est le premier ordinateur de bureau au monde à recevoir la nouvelle certification TCO pour sa conception respectant l’environnement et ses hautes performances.

Pour voir le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/tcodevelopment/40807/

Tous les produits certifiés TCO sont rigoureusement testés par un laboratoire indépendant pour leur conception haute performance, pour leurs faibles niveaux de consommation d’énergie, de bruit et d’émissions électromagnétiques ainsi que pour leur impact sur l’environnement.

Ces produits haute performance sont conçus de manière à réduire le problème mondial des déchets électroniques étant donné qu’ils sont élaborés pour avoir une durée de vie plus longue et dans le but d’être recyclés à la fin de leur vie. L’attribution de la certification TCO à Dell est aussi la validation de leur engagement continu et actif en faveur de la Responsabilité sociale de l’entreprise, qui est l’un des aspects essentiels de la Certification TCO.

«Les ordinateurs de bureau continuent à jouer un rôle important sur le marché des ordinateurs personnels. Dans des domaines comme l’éducation, les soins médicaux et l’entreprise, l’ordinateur de bureau est au service de nombreux utilisateurs et un facteur de premier plan pour déterminer la consommation d’énergie électrique au sein de l’organisation. Il est essentiel pour nous de travailler avec des marques comme Dell pour que la conception de l’ordinateur de bureau gagne en efficacité, qu’il soit plus tourné vers l’humain et la durabilité. Nous applaudissons les efforts continus de Dell dans le domaine de l’environnement, celui de l’ergonomie et de l’utilisabilité et nous sommes heureux de leur décerner la Certification TCO pour l’OptiPlex 980», a déclaré Soren Enholm, le Directeur général de TCO Development.

L’OptiPlex 980 de Dell – l’ordinateur de bureau le plus performant à ce jour – répond aux défis des environnements informatiques complexes en combinant des performances sûres et fiables pour les grandes entreprises, une conception soucieuse de la consommation d’énergie et une technologie de pointe pour la gestion à distance des systèmes.

A propos de la Certification TCO

La Certification TCO est une certification accordée à des tiers pour des produits informatiques haute performance (ICT) qui sont également conçus pour avoir un impact minimal sur l’environnement. Depuis 1992, le programme de la Certification TCO a eu une influence considérable sur l’amélioration de la qualité de l’image et l’ergonomie pour les écrans, ainsi que sur la réduction des émissions électromagnétiques provenant des produits ICT. L’efficience énergétique et l’usage réduit de matériaux dangereux sont aussi des aspects essentiels de la Certification TCO.

Les produits couverts par le programme de Certification TCO sont les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, les écrans, les casques à écouteurs pour le téléphone et les projecteurs. La Certification TCO facilite le choix de technologies conçues à la fois pour une grande utilisabilité et pour l’environnement. TCO Development, la société à l’origine de la Certification TCO, a son siège social à Stockholm en Suède, et une présence régionale en Asie et en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, cliquez sur : http://www.tcodevelopment.com.

A propos de Dell

Dell Inc. (NASDAQ: DELL) est à l’écoute des clients et met sur le marché des technologies et des services innovants qui leur sont nécessaires et qu’ils apprécient.

Pour tous renseignements complémentaires, cliquez sur : http://www.dell.com.

Une image haute résolution est également disponible sur : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100330/382120

Contacts Certification TCO :

Soren Enholm, Directeur général, soren.enholm@tcodevelopment.com, tél: +46-8-782-9103

Emma Sjogren, Directrice du département commercial – Ordinateurs, emma.sjogren@tcodevelopment.com, tél.: +46-8-782-9195

Source : TCO Development