Press release

Microsoft annonce la solution de messagerie électronique de nouvelle génération pour simplifier le traitement des paiements et l’intégration dans SWIFTNet

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, September 18 /PRNewswire/ — – Une nouvelle offre de Microsoft réduit les coûts de messagerie électronique pour les trésoreries des entreprises et les sociétés de services financiers. Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui le Financial Messaging Service Bus (bus de service de messagerie électronique financière), une solution d’intégration pour le secteur des services financiers,

HONG KONG, September 18 /PRNewswire/ —

– Une nouvelle offre de Microsoft réduit les coûts de messagerie électronique pour les trésoreries des entreprises et les sociétés de services financiers.

Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui le Financial Messaging Service Bus (bus de service de messagerie électronique financière), une solution d’intégration pour le secteur des services financiers, architecturée en composants distincts, construite sur la base du très applaudi Microsoft BizTalk Server 2009. Le Financial Messaging Service Bus propose des composants de services pré-structurées, ce qui simplifie la messagerie électronique financière vitale pour les banques, les sociétés de traitement de paiements et les autres institutions financières, et fournit une plate-forme de solutions pour les partenaires technologiques de Microsoft. Le Financial Messaging Service Bus s’applique non seulement à SWIFT et aux paiements, mais il est également extensible à travers l’ensemble des systèmes de messagerie électronique financière en tant que plate-forme d’intégration permettant la construction de nouvelles solutions et la coexistence avec des applications héritées dans le cadre d’un programme de renouvellement technologique. Le Financial Messaging Service Bus prend en charge Microsoft BizTalk Accelerator pour SWIFT, qui a reçu le label SWIFTReady Financial EAI 2009 – accomplissant ainsi sa sixième année consécutive de certification SWIFT. L’annonce a été faite à l’occasion de l’édition 2009 du salon Sibos de SWIFT, le premier salon international du secteur des services financiers.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Le Financial Messaging Service Bus réduit les dépenses de développement et accélère le processus de mise en oeuvre en fournissant des composants réutilisables d’architecture orientée services (SOA) pour simplifier l’intégration de la messagerie électronique financière et pour éviter le recours à une ingénierie des processus de grande envergure sur place. Cela permet aux clients du secteur des services financiers et aux partenaires de solutions technologies d’économiser une quantité de temps et d’argent considérable lors de la construction et de la mise en oeuvre de solutions pour les paiements et les marchés de capitaux.

« La messagerie financière et l’intégration se sont standardisées – et ceci est une bonne chose », a affirmé Andy Schmidt, directeur d’études pour les paiements internationaux chez TowerGroup. « Les banques ont besoin de façons plus simples et plus rentables de restructurer les processus de paiements, mais doivent aussi s’assurer de ne pas renforcer les cloisonnements. Il existe un véritable besoin d’utiliser des composants clé en main qui réduisent la complexité de l’intégration et qui à la fois s’appuient sur et évoluent avec les technologies existantes, afin d’éviter de former des îlots technologiques coûteux ».

Le Financial Messaging Service Bus utilise le Microsoft BizTalk Server Enterprise Service Bus (ESB) Toolkit pour la gestion de la transformation des données et des flux de transactions et étend le standard ESB pour ajouter un suivi de vérification et une surveillance de l’activité commerciale spécifiquement adaptés aux services financiers. En outre, les composants du Financial Messaging Service Bus peuvent facilement être intégrés avec les produits Microsoft Office, y compris Excel et SharePoint, pour une solution complète de gestion des opérations et de veille économique.

« La messagerie financière est la pierre angulaire du renouvellement technologique dans les banques et les autres sociétés de services financiers », a affirmé Susan Hauser, vice-présidente de la division des services financiers internationaux chez Microsoft. « La fourniture de transactions sures et fiables est fondamentale pour les sociétés de services financiers, mais les solutions technologiques doivent également être rentables en termes de mise en oeuvre et de gestion. Notre partenariat de longue date avec SWIFT ainsi que notre engagement à soutenir nos partenaires technologiques nous positionnent de façon unique en tant que fournisseurs de ce type de solutions fiables et rentables pour l’ensemble des institutions financières ».

L’an dernier, Microsoft a ajouté une prise en charge BizTalk Server pour Alliance Lite, rendant ainsi possible la connectivité SWIFTNet à travers tout l’Internet.

« Cette nouvelle offre de solution de messagerie électronique financière de Microsoft souligne la solidité persistante de notre partenariat mondial », a déclaré Gottfried Leibbrandt, responsable des marchés chez SWIFT. « Avec cette annonce, Microsoft prouve son engagement assidu envers les clients de SWIFT et la communauté internationale des services financiers. »

« La messagerie financière constitue la base de l’interopérabilité entre les banques dans la communauté internationale des services financiers », a expliqué Darrell Cavens, directeur de l’activité BizTalk Server chez Microsoft. « Microsoft est ravie de faire progresser sa relation avec SWIFT afin de fournir des produits de classe mondiale dans un secteur qui exige des solutions vitales et fondées sur des standards ».

Le Financial Messaging Service Bus est actuellement disponible pour l’ensemble des clients par l’intermédiaire de partenaires privilégiés au sein de la communauté des services financiers de Microsoft. Zlatko Jegdic, directeur eBusiness (affaires électroniques) chez Saga, un partenaire de longue date de Microsoft en Europe, a observé : « En notre qualité de partenaire Microsoft Gold Certified, nous cherchons à nous appuyer sur l’empilement technologique pour les solutions clients. Les composants livrés avec le Financial Messaging Service Bus nous permettent d’affecter nos ressources au développement de fonctionnalités de solutions à valeur ajoutée et de passer moins de temps sur l’intégration de messageries électroniques pour nos clients ».

« Les clients sont en mesure de diminuer leurs dépenses de messagerie financière en simplifiant la façon dont les processus de paiement sont développés », a affirmé Andy Orent, directeur des marchés bancaires et de capitaux au sein de la branche dédiée au secteur des services financiers d’HP. « La plate-forme de Microsoft est en ligne avec l’architecture de paiements d’HP, baptisée Integration Framework for Payments ou IF4P (plate-forme d’intégration pour les paiements), ce qui permet aux clients d’aider à la gestion des coûts et l’accélération de la croissance ».

La messagerie financière est un service de base dans le cadre du traitement des paiements et des marchés de capitaux, et le Financial Messaging Service Bus est conçu pour fournir une approche de la messagerie plus simple et configurable qui offre des avantages en termes d’efficacité d’implémentation et opérationnelle pour les institutions financières.

« Un des défis auxquels nous sommes constamment confrontés dans le secteur des titres est la rationalisation des processus et le mapping entre les messages FIX et SWIFT », a expliqué Kevin Houstoun, président de Rapid Addition Ltd. et coprésident du comité technologique international pour FIX Protocol Ltd. « Les technologies telles que le logiciel intermédiaire Financial Messaging Service Bus de Microsoft et Rapid Addition’s FIX Shortcut pour le Financial Messaging Service Bus sont très prometteuses pour relever ces défis, et elles permettent aux banques et aux courtiers d’automatiser ces processus à un coût total inférieur à celui des logiciels traditionnels ».

Grâce à Financial Messaging Service Bus, Microsoft répond au besoin d’une approche systémique de l’intégration de la messagerie à travers le secteur des services financiers. Par conséquent, les banques peuvent dorénavant continuer de tirer parti de leur investissement dans un BizTalk Server en s’en servant comme infrastructure pour les paiements et la messagerie électronique SWIFT – et l’étendre pour prendre en charge de nouvelles applications financières dans n’importe quel emplacement géographique.

Financial Messaging Service Bus de Microsoft offre de nombreux avantages qui diminuent les dépenses de messagerie pour les trésoreries des entreprises et les sociétés de services financiers :

    
    - En fournissant des composants de service pré-structurés, le Financial
      Messaging Service simplifie la messagerie financière vitale pour les
      banques, les sociétés de traitement de paiements et les autres
      institutions financières, et fournit une plate-forme de solutions
      pour les partenaires technologiques de Microsoft.

    - Financial Messaging Service Bus s'appuie sur la gestion de la
      transformation des données et des flux électroniques de transactions
      du BizTalk Enterprise Service Bus (ESB) Toolkit et étend le standard
      ESB pour ajouter un suivi de vérification et une surveillance de
      l'activité commerciale spécifiquement adaptés aux services
      financiers.

    - Financial Messaging Service Bus améliore considérablement le temps de
      mise sur le marché de nombreuses solutions complexes dans les
      secteurs de la banque et des marchés de capitaux. Bien qu'applicable
      dans de nombreux scénarios de messagerie financière, l'un des
      domaines clés est la simplification de l'intégration dans SWIFT des
      applications de paiement et FIX.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre à l’adresse http://www.microsoft.com/financialservices.

À propos de Microsoft dans les services financiers

Financial Services Group de Microsoft fournit des logiciels qui aident les sociétés financières à transformer l’expérience du consommateur, de l’employé et des opérations, afin qu’elles puissent maximiser les opportunités d’augmenter leur part de marché et leur rentabilité. Le logiciel Microsoft aide à augmenter le potentiel des personnes et du personnel informatique au sein des entreprises financières – et dans des domaines clés tels que les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux, la chaîne de valeur des assurances, la gestion du risque et de la conformité des entreprises et les paiements. Grâce à une combinaison de solutions fournies par Microsoft et par ses partenaires, les clients donnent les moyens à leurs employés de transformer les données en informations, les idées en actions et le changement en opportunité. Pour de plus amples informations à propos du Financial Services Group de Microsoft, rendez-vous sur http://www.microsoft.com/financialservices.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.