Press release

Microsoft et MediaTek s’associent afin de stimuler la croissance des smartphones abordables, avec un riche contenu multimédia

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, February 9 /PRNewswire/ — – Ce partenariat devrait favoriser la croissance sur les marchés émergents au cours des 12 prochains mois Microsoft Corp. et MediaTek Inc., une société de premier plan non fabricante de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique

HSINCHU, Taïwan, February 9 /PRNewswire/ —

– Ce partenariat devrait favoriser la croissance sur les marchés émergents au cours des 12 prochains mois

Microsoft Corp. et MediaTek Inc., une société de premier plan non fabricante de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique afin de fournir une solution de smartphone avec un riche contenu multimédia destinée aux marchés émergents. Suite à ce contrat, les clients pourront acheter une large gamme de téléphones Windows dotés de riches fonctionnalités présentant le meilleur rapport coût-performance du marché.

Alors que les smartphones suscitent l’intérêt depuis longtemps dans les pays développés, un certain nombre d’analystes prédisent que les meilleures années de croissance sont encore devant nous en ce qui concerne les marchés émergents. Grâce à sa coopération de long terme avec les fabricants de combinés et son expérience du marché, MediaTek s’attend à ce que ce partenariat avec Microsoft favorise la pénétration des smartphones sur les marchés ciblés.

Construits sur la plate-forme Windows Phone 6, ces smartphones au riche contenu multimédia disposeront de capacités tactiles complètes et offriront des caractéristiques de communication avancées dont le courrier électronique et l’accès à Internet.

« Il y a un énorme appétit pour les smartphones sur les marchés émergents. Pour de nombreuses personnes, le téléphone passe avant le PC en tant que principal point d’accès à Internet, ce qui entraîne une forte demande pour des appareils richement dotés au niveau des communications. Afin de répondre à cette demande, nous nous sommes associés à MediaTek dans le but de faciliter la fourniture de smartphones abordables », a déclaré Daren Mancini, directeur général d’OEM Mobile chez Microsoft.

« MediaTek permet aux fabricants de combinés d’optimiser leurs offres de produits afin de s’adresser à un public plus large avec des tarifs compétitifs sur nos solutions de smartphones », a déclaré JiChang Hsu, vice-président exécutif de MediaTek. « Ensemble avec Microsoft et notre réseau de partenaires, nous sommes impatients de fournir des solutions de communications sans fil qui aident les personnes à profiter de vies mobile et multimédia plus riches. Nous pensons que nos produits et services continueront de répondre aux besoins futurs des gens pour le divertissement, la communication et l’information ».

A propos de MediaTek

MediaTek Inc. est une société de premier plan non fabricante de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société est un leader du marché et un pionnier en matière de systèmes monopuces à la pointe de la technologie pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, la mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997, MediaTek, dont le siège se trouve à Taïwan, est cotée à la bourse de Taïwan sous le symbole « 2454 » et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Danemark et en Angleterre. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l’adresse http://www.mediatek.com.

    
    Contact :

     Sharon Lo
     Tél. : +886-3-567-0766
     pr@mediatek.com

Source : MediaTek Inc.