Press release

Milestone améliore sa croissance et gagne des parts de marché, gardant ainsi sa place de numéro un mondial

0 0 Donnez votre avis

COPENHAGUE, September 7 /PRNewswire/ — – La dernière analyse du marché de la surveillance d’IMS Research montre que Milestone Systems est pour la cinquième année consécutive le leader mondial en matière de logiciels de gestion vidéo IP à plate-forme ouverte. Milestone Systems se démarque une nouvelle fois comme étant le fournisseur numéro un de logiciels

COPENHAGUE, September 7 /PRNewswire/ —

– La dernière analyse du marché de la surveillance d’IMS Research montre que Milestone Systems est pour la cinquième année consécutive le leader mondial en matière de logiciels de gestion vidéo IP à plate-forme ouverte.

Milestone Systems se démarque une nouvelle fois comme étant le fournisseur numéro un de logiciels de gestion vidéo IP à plate-forme ouverte, selon le dernier rapport d’IMS Research : l’édition 2009 concernant le marché mondial de la vidéosurveillance.

Le rapport montre que Milestone Systems a gardé sa position de leader depuis ces cinq dernières années dans des catégories similaires et a gagné une part de marché supplémentaire dans l’industrie de la vidéosurveillance – ce qui est particulièrement remarquable à la lumière du climat financier difficile de l’année passée. Milestone détient une forte position de leader en matière de Logiciels de gestion vidéo (VMS) à plate-forme ouverte avec 10% de part de marché. Dans la catégorie des vendeurs de logiciels de VMS uniquement, Milestone a augmenté sa part de marché de 19,5% à 25%.

« Milestone Systems a continué de croître de manière extrêmement forte et rapide en 2008, avec une augmentation de ses revenus de 42% par rapport à 2007. Si l’on ajoute à cela la croissance générale du marché de 29% pendant cette période, on constate que Milestone a de nouveau surpassé la concurrence avec une certaine marge », a déclaré Lars Thinggaard, PDG de Milestone Systems.

La crise a affecté certains marchés plus que d’autres, ce qui représente toujours une difficulté pour les sociétés internationales. Le logiciel de Milestone est vendu via des partenaires certifies dans 107 pays et Milestone dispose de bureaux dans 11 d’entre eux. L’écosystème grandissant de Milestone inclut des programmes de partenariats bien développés avec formations et certifications. Il permet d’assurer l’intégration de partenaires solutions pour des applications tierces, et des équipements pour les constructeurs membres du programme alliance.

« Les tendances de croissance dans le marché de la surveillance sont très différentes des années précédentes à cause des conditions financières difficiles. Pour une société internationale telle que Milestone, les taux de conversion fluctuants sont attentivement surveillés, et nous contrôlons soigneusement notre flux de trésorerie tout en réalisant des investissements réfléchis qui nous positionnent pour continuer de bien faire à l’avenir », explique Thinggaard. « L’apport de l’investissement extérieur d’Index Ventures en juillet 2008 a renforcé davantage notre assise. Il permet de maintenir cet élan dans nos plans de croissance stratégiques. »

« Malgré les infortunes économiques actuelles, Milestone a continué de croître sainement et d’augmenter sa part de marché. En tant que leader mondial des logiciels de gestion vidéo ouverte en terme de part de marché, Milestone est bien placée pour consolider son succès en 2009 et en 2010, tandis que les conditions du marché s’améliorent », conclut Alastair Hayfield, Analyste supérieur en recherche de marché chez IMS Research.

Le rapport d’IMS montre qu’un très grand pourcentage des revenus de marché en 2008 était représenté par les solutions de plates-formes ouvertes, indiquant la tendance sous-jacente vers les plateformes ouvertes. On estime qu’en 2013, celles-ci représenteront la majorité des revenus du marché, à cause du fait que les « solutions de plates-formes ouvertes offrent des fonctionnalités et une étendue bien supérieures à celles des systèmes propriétaires ».

La plate-forme ouverte de Milestone Systems fournit un kit de développement logiciel bien documenté qui a convaincu des Intégrateurs de systèmes et des Partenaires de solutions Milestone dans le monde entier : plus de 150 solutions intégrées avec le logiciel de vidéo IP Milestone XProtect(TM) existent aujourd’hui, fournissant une interopérabilité fluide avec contrôle d’accès, point de vente, analyse d’image, biométrique, commandes des portes ou d’éclairage, alarmes, alertes incendie, gestion de bagages, systèmes de production, et bien plus.

Les rapports d’IMS Research sont basés sur des entretiens complets avec plus de 100 sociétés internationales dans le marché de la sécurité, ainsi que sur des données et statistiques dérivées de sources d’informations pertinentes, de rapports annuels et d’Internet.

À propos d’IMS Research :

IMS Research est un fournisseur leader dans la recherche de marché pour l’industrie électronique mondiale. Fondée à la fin des années 1980, IMS est réputée pour fournir des données de marché détaillées et fiables. Le portefeuille de recherche d’IMS s’étend à des domaines tels que les semi-conducteurs, l’industrie, la sécurité électronique, les communications, l’automobile, ainsi que les applications électroniques grand public et de puissance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.imsresearch.com.

À propos de Milestone Systems

Fondée en 1998, Milestone Systems est leader en développement mondial de logiciels de gestion vidéo IP à plate-forme ouverte. XProtect(TM) donne à ses utilisateurs une solution de surveillance puissante, facile à utiliser, fiable et à l’efficacité prouvée dans plus de 50 000 installations de consommateurs. Avec une prise en charge du plus large éventail possible de l’industrie en matériel de réseau et une intégration à d’autres systèmes, XProtect représente la meilleure des solutions pour « vidéo-éduquer » des organismes – en vue d’une réduction des coûts, une optimisation des processus, ainsi qu’une protection des individus et des actifs. Basée au Danemark, avec dix bureaux dans le monde, Milestone vend ses logiciels via des partenaires autorisés dans 100 pays.

Pour plus d’informations, veuillez visiter http://www.milestonesys.com.

Source : Milestone Systems