Pour envoyer l'article 'NEOPOST : NEOPOST SE CLASSE AU 10EME RANG DES EDITEURS ET CRÉATEURS DE LOGICIELS FRANÇAIS' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

NEOPOST SE CLASSE AU 10
EME
RANG DES EDITEURS ET CRÉATEURS DE LOGICIELS FRANÇAIS

• Le Panorama Top 250 réalisé par Syntec Numérique et le cabinet EY
    classe également Neopost au 4ème rang des éditeurs français de logiciels dans la catégorie des « horizontaux »

Paris, le 23 octobre 2015

Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier
(Mail Solutions)
et acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques
(Communication
and Shipping Solutions)
, annonce faire partie pour la deuxième année consécutive des tout premiers éditeurs et créateurs de logiciels français selon le Panorama Top 250 du Syntec Numérique et du cabinet EY publié le 15 octobre 2015.

Neopost occupe le 10
ème
rang  du classement 2015, toutes catégories d'éditeurs confondues, après avoir fait son entrée dans ce classement à la 12
place en 2014. Neopost maintient sa position de 4
ème
éditeur français dans la catégorie des «horizontaux », c'est à dire proposant une offre générale à tous les secteurs d'activité. L'édition 2015 du Panorama Top 250 classe les éditeurs et créateurs de logiciels sur la base des chiffres d'affaires correspondant à l'activité d'édition de logiciels réalisée en 2014.

L'activité de Neopost dans le secteur des logiciels est en fort développement. Elle a généré un chiffre d'affaires de plus de 166 millions d'euros en 2014 contre 120 millions d'euros en 2013 et sa part dans le chiffre d'affaire total du Groupe est passé de 11% en 2013 à 15% en 2014.

Les solutions du Groupe couvrent deux domaines :

• la communication digitale, qui regroupe la qualité des données (qualité de l'adresse et des données clients) ainsi que la gestion de la communication client qui permet de créer tous types de supports adaptés à tout canal de diffusion ;
  • la gestion des informations liées aux flux logistiques, avec en particulier des solutions d'expédition des colis et de traçabilité.

Denis Thiery a déclaré:

"Neopost poursuit sa transformation. Nous continuons à enrichir notre offre de solutions logicielles afin d'accompagner la transition digitale de la communication de nos clients et de faciliter la gestion des colis dont les volumes sont en forte augmentation. Les solutions logicielles de Neopost représentent ainsi une part croissante de notre chiffre d'affaire. Nous sommes très fiers d'occuper la 4
ème
place dans la catégorie des éditeurs de logiciels horizontaux.»

Le chiffre d'affaires du 3
trimestre sera publié le 1
er
décembre 2015 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST
est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (
Mail Solutions
) et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques (
Communication & Shipping Solutions
). Sa vocation est d'aider les entreprises à améliorer la façon dont elles gèrent les interactions avec leurs clients et parties prenantes. Neopost fournit les solutions les plus avancées en matière de traitement du courrier physique (systèmes d'affranchissement et de mise sous pli), de gestion de la communication digitale (logiciels de
Customer Communication Management
et de
Data Quality
) et d'optimisation des process pour la chaîne logistique et le e-commerce (de la prise de commande jusqu'à la livraison, y compris les services de traçabilité associés).

Implanté directement dans 31 pays, avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet :
www.neopost.com

Source: NEOPOST via GlobeNewswire