Press release

NOORSAT accroit sa capacite sur la flotte des satellites eutelsat pour acccompagner l’essor de ses services de telediffusion sur le moyen-orient

0 0 Donnez votre avis

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et NOORSAT Co. W.L.L, l’un des premiers opérateurs de services de télévision par satellite au Moyen- Orient, ont annoncé la signature d’un nouveau contrat de long terme portant sur la location de trois répéteurs additionnels sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4A d’Eutelsat.

PARIS, October 1 /PRNewswire/ — Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et NOORSAT Co. W.L.L, l’un des premiers opérateurs de services de télévision par satellite au Moyen- Orient, ont annoncé la signature d’un nouveau contrat de long terme portant sur la location de trois répéteurs additionnels sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4A d’Eutelsat.

Quatre ans après l’ouverture de ses premiers services de diffusion de programmes de télévision, NOORSAT, dont le siège est à Manama (Bahreïn), est aujourd’hui l’un des trois premiers acteurs de services de télévision par satellite au Moyen-Orient. Ses activités de télédiffusion réunissent une offre de plus de 170 programmes en clair et sur abonnement parmi lesquels les programmes des bouquets Orbit et Showtime, nouvellement fusionnés.

Les activités de télédiffusion de NOORSAT sont principalement exploitées sur les deux positions majeures d’Eutelsat pour la diffusion directe de programmes de télévision au Moyen-Orient, 7 degrés Ouest où le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4A est localisé et 25,5 degrés Est occupée par le satellite EUROBIRD(TM) 2. NOORSAT complète son portefeuille d’activités par une offre de services d’accès Internet et de réseaux d’entreprise qu’il exploite sur les satellites W6 et ATLANTIC BIRD(TM) 2 d’Eutelsat. Sur ce dernier satellite, NOORSAT met également à la disposition des expatriés arabes vivant en Europe une offre de programmes de télévision réunissant chaînes arabes et internationales. Aux capacités satellitaires louées sur la flotte Eutelsat, NOORSAT associe une gamme de services d’émission depuis ses propres téléports de Manama, Lavrio (Grèce) et Rome ainsi qu’à travers d’autres téléports partenaires pour offrir à ses chaînes de télévision clientes un service clé en main de diffusion vers le grand public.

Lors de la signature de ce contrat, Omar Shoter, Directeur général de NOORSAT a déclaré : «En accroissant ses ressources sur les positions orbitales 7 degrés Ouest et 25,5 degrés Est d’Eutelsat, NOORSAT se donne les moyens d’offrir à ses clients la couverture la plus large des foyers équipés pour la réception directe au Moyen-Orient. Nous inscrivons notre développement dans les perspectives de croissance du nombre de programmes TV en région MENA sur les trois prochaines années. Nous nous préparons également à accompagner l’arrivée de la haute définition dans les offres de nos clients. Pour assurer notre expansion, il est important d’inscrire dans le long terme notre collaboration avec un partenaire de la fiabilité d’Eutelsat. ».

Giuliano Berretta, Président-directeur général d’Eutelsat Communications a ajouté : «La formidable croissance de NOORSAT, présent sur notre flotte depuis le lancement de ses premiers services en 2005, témoigne de toute la dynamique des marchés de la télévision numérique au Moyen-Orient. Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner les projets d’expansion de NOORSAT avec ces ressources additionnelles sur notre satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4A. Ce nouveau contrat vient conforter la position privilégiée d’Eutelsat sur cette région et consolider le leadership de nos postions orbitales 7 degrés Ouest et 25,5 degrés Est ».

A propos d’Eutelsat

Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2009, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de près de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services auprès des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 610 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

À propos de NOORSAT Global Satellite Communications

NOORSAT CO. W.L.L. a été créée pour répondre aux besoins du monde arabe en services satellitaires et notamment pour satisfaire la demande croissante de services de diffusion directe par satellite. Disposant de capacités aux seules positions desservant le monde arabe, depuis EUROBIRD(TM) 2 à 25,5 degrés Est et ATLANTIC BIRD(TM) 4A à 7 degrés Ouest, NOORSAT offre aux radiodiffuseurs une opportunité unique pour garantir l’accès instantané à toutes les paraboles de réception de la télévision par satellite dans le monde arabe. NOORSAT élargit sa couverture grâce au satellite ATLANTIC BIRD(TM) 2, dont la grande puissance et la vaste empreinte permettront de desservir les expatriés arabes en Europe et d’atteindre également la plupart des régions peuplées dans de nombreux pays arabes. NOORSAT est dotée de capacités satellitaires et d’un réseau étendu de téléports au sol qui constituent les conditions optimales pour la fourniture de services de télévision : diffusion vidéo, réception directe, alimentation des têtes de réseaux câblés, reportages d’actualités par satellite et échange de programmes. Le groupe satisfait les besoins en accès à haut débit ainsi qu’en réseaux de données et de téléphonie d’entreprise.

http://www.noorsat.com

    
    Pour plus d'informations Presse: 
    Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr 
    Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr 
    Investisseurs: 
    Gilles Janvier, Tél. : +33-1-53-98-35-30, 
    investors@eutelsat-communications.com; 

    NOORSAT: 
    Direction commerciale, Tel: +962-6-55-01-155, marketing@noorsat.com

Source : Eutelsat Communications