Press release

NTT Com, Infinera et Ixia présentent la première interconnexion Ethernet pratique de 100 Gbps au monde à l’Interop Tokyo 2010

0 0 Donnez votre avis

TOKYO, June 8, 2010 /PRNewswire/ — NTT Communications (NTT Com), Infinera Japan et Ixia Communications K.K. ont conjointement annoncé le 8 juin, qu’ils offriront un réseau Ethernet de transmission de 100 Gbps d’opération pratique, le premier au monde, dans le cadre du salon professionnel de l’Interop Tokyo 2010 qui aura lieu au complexe d’exposition Makuhari

TOKYO, June 8, 2010 /PRNewswire/ —

NTT Communications (NTT Com), Infinera Japan et Ixia Communications K.K. ont conjointement annoncé le 8 juin, qu’ils offriront un réseau Ethernet de transmission de 100 Gbps d’opération pratique, le premier au monde, dans le cadre du salon professionnel de l’Interop Tokyo 2010 qui aura lieu au complexe d’exposition Makuhari Messe à proximité de Tokyo, du 9 au 11 juin.

Le réseau Ethernet de 100 Gbps a fait ses preuves lors des récents tests d’interconnexion sur le terrain et servira désormais de réseau fédérateur, portant le nom de ShowNet, pour l’accès Internet destiné aux exposants comme aux visiteurs pendant l’Interop Tokyo 2010.

ShowNet, l’un des plus importants réseaux au monde mis au point aux fins de démonstration, présentera une architecture de réseau à la fine pointe de la technologie pour l’interconnexion de nombreux types d’appareils et de services.

Le réseau comprend une infrastructure de télécommunications et de réseaux conçue et dirigée par NTT Com, un système de DWDM (multiplexage par répartition en longueur d’onde dense) commuté et à grande capacité d’Infinera DTN(TM), et un testeur de réseau adaptable de haute qualité pour les systèmes et les appareils de réseaux d’Ixia, un fabricant de premier ordre de testeur de réseaux IP.

ShowNet incorpore la spécification Ethernet 100GBASE-LR4 dont on prévoit la normalisation pour la mi-juin après des essais intensifs qui attesteront le débit, le temps d’attente et la fluctuation de réseau. L’interconnexion de nombreux appareils qui utilisent la spécification 100GBASE-LR4 pendant le salon démontrera les possibilités intéressantes de la prochaine génération à venir de technologie des réseaux.

Les réseaux Ethernet actuels pour le trafic Internet et la communication de données sont conçus pour des vitesses qui peuvent atteindre 10 Gbps. Le volume cumulatif de données transmises par les réseaux de télécommunications fédérateurs et les interconnexions à l’échelle mondiale a, cependant, déjà dépassé les centaines de Gpbs. Une technologie qui regroupe des réseaux de 10 Gpbs est maintenant utilisée pour les transferts de données importants, mais une transmission essentiellement plus rapide est requise en vue de la croissance du volume de données et nécessite une plus grande efficacité de transmission ainsi qu’une meilleure gestion de réseau.

Les réseaux Ethernet dont la vitesse de transmission est de 100 Gbps, ce qui permet 25 Gbit de données, soit le volume d’un disque Blu-ray, qui seront transmises en deux secondes à la vitesse maximale théorique, devraient mener à une explosion de l’utilisation de la large bande.

En se basant sur la performance de ShowNet et les réactions des utilisateurs pendant l’Interop Tokyo 2010, les trois sociétés envisageront la prise de mesures accélérées afin d’offrir des solutions Ethernet de 100 Gbps dans un avenir rapproché, incluant possiblement l’introduction d’une plateforme de communication Ethernet de 100 Gbps de NTT Com pour les liaisons louées GIGA STREAM de haute qualité; l’introduction de systèmes à 100 Gpbs basés sur la prochaine génération de circuits intégrés photoniques de 500 Gbps et une transmission cohérente d’Infinera, et le lancement du K2 pour le testage des appareils à 40 Gbps et à 100 Gbps d’Ixia qui sont basés sur la nouvelle norme IEEE802.3ba.

    
    À propos de NTT Communications Corporation
    Veuillez consulter le www.ntt.com/index-e.html


    Contact : NTT Communications 
              (Mme) Yasuko Oka ou (Mme) Akiko Suzaki
              Bureau des relations publiques 
              Tél. : +81-3-6700-4010 
              E-mail : hodo-cp@ntt.com

              Infinera Japan 
              Chew Peng Healey
              Tél. : +65-9731-1948
              E-mail : chealey@infinera.com 
              URL : http://www.infinera.com/              Ixia Communications K.K.
              Kelly Maloit 
              Directrice des relations publiques
              Tél. : +818-444-2957
              E-mail : kmaloit@ixiacom.com 
              URL : http://www.ixiacom.com

Source : NTT Communications Corporation; Infinera Japan; Ixia Communications K.K.