Press release

NTT Europe lance ses Smart Media Delivery, des services de streaming multimédia innovants

0 0 Donnez votre avis

PARIS, April 12, 2010 /PRNewswire/ — – Ces nouveaux services vont permettre aux entreprises d’optimiser leurs stratégies numériques NTT Europe, fournisseur de services d’hébergement, de réseaux IP et d’intégration de systèmes, annonce aujourd’hui le lancement de ses services Smart Media Delivery ( http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/smart-media-delivery.html). NTT Europe devient ainsi le premier fournisseur de services d’hébergement managés en

PARIS, April 12, 2010 /PRNewswire/ —

– Ces nouveaux services vont permettre aux entreprises d’optimiser leurs stratégies numériques

NTT Europe, fournisseur de services d’hébergement, de réseaux IP et d’intégration de systèmes, annonce aujourd’hui le lancement de ses services Smart Media Delivery ( http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/smart-media-delivery.html). NTT Europe devient ainsi le premier fournisseur de services d’hébergement managés en Europe à fournir une solution complète dédiée à l’optimisation, la gestion ainsi que la monétisation de contenus audio et vidéo.

Forte de son expertise dans la gestion de contenus en direct et à la demande auprès de grandes organisations telles que l’UEFA, NTT Europe propose des services en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises cherchant à tirer profit de la demande croissante d’intégration de rich media sur les sites fréquentés par le grand public.

Les services Smart Media Delivery ( http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/smart-media-delivery.html) s’appuient sur la technologie de streaming multi-format de Flumotion. Ils offrent une suite complète d’outils couvrant chaque étape de la chaîne de valeur du streaming, depuis l’acquisition de signal, en passant par l’encodage, le transcodage multi-format, la diffusion,la gestion de contenu publicitaire avancée, le reporting, la facturation « pay per view », jusqu’à l’analyse du trafic.

La technologie Web TV ( http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/webtv.html) de Flumotion permet aux utilisateurs des services Smart Media Delivery de gérer la publication, la diffusion et la syndication de leurs contenus vidéo, tout en maîtrisant les revenus liés aux abonnements et à la publicité. L’offre inclut un lecteur multimédia interactif et personnalisable , pour une expérience de visionnage de haute qualité.

Sion Wynn Jones, Responsable Produits au sein de NTT Europe, commente le lancement de ces nouveaux services : « Les entreprises et organisations de toutes tailles et de tous horizons sont toujours désireuses de connaître la valeur de leurs contenus audio ou vidéo en ligne, qu’il s’agisse de diffuser des événements sportifs en streaming live, d’embarquer de la publicité dans une vidéo ou encore de proposer un service de vidéo payant. Nos services Smart Media Delivery permettent aux entreprises de connaître enfin la valeur de leurs contenus de manière simple et efficace. »

Les services Smart Media Delivery bénéficient du backbone du réseau mondial IP Tier 1 de NTT Communications, assurant une restitution multimédia optimale à n’importe quel spectateur dans le monde. Intégrant la technologie streaming de Flumotion, largement reconnue sur le marché, ces services permettent aux entreprises de bénéficier d’une unique solution capable de gérer de multiples tâches, qui auraient par le passé nécessité un dispositif complexe de plusieurs fournisseurs et systèmes.

COPE, l’une des plus importantes radios nationales en Espagne, a d’ailleurs délaissé ce type de schéma complexe au profit de NTT Europe. La société lui a proposé une version bêta de Smart Media Delivery, pour intégrer la gestion de ses contenus audio et TV, destinés aux internautes et mobinautes. Francisco Portela, Directeur Groupe Internet au sein de COPE commente : « Nous reconnaissons la capacité de NTT Europe à offrir une solution complète, intégrée, flexible et offrant de hautes performances. NTT Europe nous a permis de mettre notre contenu à disposition du public via Internet et les plateformes mobiles, bien plus simplement qu’avant, centralisant en un seul point de contrôle des services qui exigeaient cinq processus différents par le passé. »

Sion Wynn Jones ajoute : « Nos services à valeur ajoutée ouvrent une nouvelle dimension sur le marché puisqu’ils permettent d’apporter du contenu multimédia encore plus rapidement. Disponibilité et fiabilité sont les facteurs clés de succès d’un media en ligne. C’est pourquoi les fournisseurs de contenus font confiance à la robustesse des plateformes de NTT Europe, à son réseau global ainsi qu’à sa capacité à tenir ses engagements en toutes circonstances.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : NTT Europe’s Smart Media Delivery services ( http://www.ntteuropeonline.fr/solutions/global-content-delivery-services/smart-media-delivery.html)

Note

Flumotion a été récompensée du ‘Best Streaming Innovation’ award pour sa technologie de streaming multi-format. European Readers Choice Awards 2009 (http://es.flumotion.com/eng/Spain/News/News-Room/Press-Releases/Flumotion-wins-Best-Streaming-Innovation-award-for-simplifying-companies-access-to-streaming)

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

A propos de NTT Europe

NTT Europe, filiale à 100% de NTT Communications, commercialise les services data et IP du leader des télécoms (Classement Fortune Global 500) Nippon Telegraph & Telephone Corporation (NTT). NTT Europe est en charge du marché EMEA sur lequel elle propose, en collaboration avec des entreprises partenaires à l’échelle mondiale, un backbone internet de classe Tier-1, des réseaux MPLS, de la sécurité, de l’intégration de systèmes, de la gestion applicative, de la supervision de réseau, de l’hébergement managé ainsi que des services de global content delivery. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter http://www.eu.ntt.com

A propos de NTT Communications

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter http://www.ntt.com.

Source : NTT Europe