Press release

Ouverture du Salon Intersolar India avec un programme de conférences d’excellence

0 0 Donnez votre avis

PFORZHEIM, Allemagne et FRIBOURG, Allemagne, October 22 /PRNewswire/ — – Intersolar India 2009 Hyderabad, 9 – 11 novembre 2009 En association avec SOLARCON® India, Intersolar India aura lieu pour la première fois du 9 au 11 novembre 2009 à Hyderabad en Inde. Il s’agit là de la première conférence sur la photovoltaïque du pays. Quelques

PFORZHEIM, Allemagne et FRIBOURG, Allemagne, October 22 /PRNewswire/ —

– Intersolar India 2009 Hyderabad, 9 – 11 novembre 2009

En association avec SOLARCON® India, Intersolar India aura lieu pour la première fois du 9 au 11 novembre 2009 à Hyderabad en Inde. Il s’agit là de la première conférence sur la photovoltaïque du pays. Quelques 50 experts de renom parleront des tendances actuelles et des nouveaux marchés sur le secteur international de la photovoltaïque sur 12 sessions. Tables rondes et ateliers offriront un grand nombre d’opportunités d’échanges d’informations. L’évènement sera particulièrement centré autour du développement du marché solaire PV indien.

Le secteur de l’énergie solaire dans un pays fortement ensoleillé comme l’Inde, connait actuellement une forte croissance. Le contenu de la « Mission solaire nationale » à l’initiative du ministère indien des Energies nouvelles et renouvelables (MENR), sera publié en novembre. Le programme du gouvernement indien est ambitieux : la capacité des installations solaires indienne devra être étendue des 2,1 mégawatts(MgW) actuels à un total de 20 gigawatts (GW) d’ici à 2020. Pour atteindre cet objectif, l’Inde soutiendra les installations photovoltaïques et les centrales thermiques solaires.

Le gouvernement estime les coûts de cette « offensive solaire » à quelques 20 milliards de dollars US sur les 30 prochaines années. La mission solaire sera financée par l’augmentation des taxes sur l’essence et le gazole, lourdement subventionnés jusqu’ici.

Les experts internationaux ont tenu des discussions chez Intersolar India

Organisé dans le contexte des développements sur le marché solaire indien, les membres du secteur photovoltaïque international se rencontreront pour la première fois au Palais des Congrès International d’Hyderabad en Inde du 9 au 11 novembre 2009. Quelques 50 experts internationaux débâteront de l’importance des influences politiques, médiatiques et technologiques sur le développement du secteur ainsi que de la mission solaire nationale indienne. Par ailleurs, les thèmes qui traversent l’environnement politique et technologique, seront soulevés, tout comme le seront les innovations produits et des exemples d’applications qui définissent les tendances.

L’intervenant principal de la première journée de cet évènement sera le Prof. Eicke

Weber (Docteur), Directeur de l’Institut Fraunhofer des systèmes d’énergie solaire (SES) à Fribourg. Dans le cadre de son programme, Dr. Murray Cameron, Vice-président de l’Association européenne du Secteur photovoltaïque (AESPV) et Président de Phoenix Solar AG, exposera aux participants un état des lieux de la politique européenne de la photovoltaïque du point de vue de l’AESPV. Les innovations dans le domaine de la technologie de convertisseur PV seront présentées par le Professeur Brunot Burger (Doct) à la tête du groupe Power Electronics chez SES Fraunhofer.

D’autres participants qui auront l’honneur de monter sur le podium seront notamment Debashish Majumdar, Président et directeur de l’agence indienne pour le développement des énergies renouvelables ; K. Subramanya, PDG de Tata BP Solar ; G. Rajeswaran, Directeur des Opérations de Moser Baer

Photovoltaic; Dr. Charlie Gay, Président du groupe commercial solaire et matériaux appliqués et le Prof. Peter Adelmann, Université des Sciences appliquées d’Ulm en Allemagne.

Le programme de trois jours de conférences sera complété par un salon qui rassemblera quelques 50 exposants. À partir de 2010, le salon sera largement étendu.

SOLARCON® India et Intersolar India 2009

Tout comme c’est le cas pour Intersolar Amérique du Nord, Intersolar India est organisé conjointement par Solar Promotion International GmbH et Freiburg

Management and Marketing International GmbH (FMMI). SOLARCON® India est organisé par le groupe PV. Le groupe PV est une initiative de SEMI, l’association internationale du secteur des semi conducteurs et de la photovoltaïque. SOLARCON® India et Intersolar India sont soutenus par les sociétés leader indiennes.

Pour de plus amples renseignements sur Intersolar India, consultez le site http://www.intersolar.in

À propos d’Intersolar

Le salon professionnel international Intersolar de Munich est le plus grand salon des technologies solaires au monde et à lieu chaque année depuis son introduction en 2000. Il est organisé par Solar Promotion GmbH, Pforzheim, en coopération avec Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co KG. Intersolar est centré autour des domaines de la technologie photovoltaïque et thermique solaire. Depuis sa première tenue, il s’est établi comme le principal salon international du secteur et attire fabricants, fournisseurs, vendeurs en gros et prestataires de services.

Intersolar Amérique du Nord à San Francisco a été lancé en 2008 pour aider à rassembler les marchés internationaux des technologies solaires.

Intersolar

India aura lieu pour la première fois en 2009 à Hyderabad. Les deux salons sont organisés par Solar Promotion International GmbH, Pforzheim et Freiburg Management and Marketing International GmbH (FMMI).

    
    Contact :
    Solar Promotion International GmbH
    Kiehnlestr. 16
    75172 Pforzheim, Allemagne
    Markus Elsasser Tél.: +49-(0)7231-58598-0
    Fax : +49-(0)7231-58598-28
    info@intersolar.in

Source : Intersolar