Press release

Panasonic Avionics Corporation choisit T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, pour sa connectivité en vol

0 0 Donnez votre avis

LAKE FOREST, Californie, March 29, 2010 /PRNewswire/ — Panasonic Avionics Corporation (http://www.panasonic.aero/) (Panasonic), leader mondial dans le domaine des systèmes de divertissement et de communication en vol (IFEC), a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord stratégique avec Deutsche Telekom. Aux termes de cet accord, Deutsche Telekom, par le biais de sa filiale T-Mobile, assurera

LAKE FOREST, Californie, March 29, 2010 /PRNewswire/ —

Panasonic Avionics Corporation (http://www.panasonic.aero/) (Panasonic), leader mondial dans le domaine des systèmes de divertissement et de communication en vol (IFEC), a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord stratégique avec Deutsche Telekom. Aux termes de cet accord, Deutsche Telekom, par le biais de sa filiale T-Mobile, assurera la fourniture de services internet sans fil pour la Global Communications Suite de Panasonic Avionics.

« Panasonic est heureux d’annoncer ce nouveau partenariat avec Deutsche Telekom, parce que nous croyons que la marque T-Mobile offre le complément parfait à notre Global Communications Suite », a déclaré Paul Margis, président-directeur général de Panasonic Avionics Corporation. « T-Mobile est une marque d’excellence bien implantée au niveau mondial, qui offre un portefeuille impressionnant d’accords d’itinérance et dispose d’une expérience parfaite en termes de suivi des clients, de facturation et de support. En fait, dans de nombreux cas, T-Mobile et ses partenaires d’itinérance bénéficient déjà d’étroites relations avec nombre des passagers que les compagnies aériennes et Panasonic entendent desservir. En combinant des avantages T-Mobile et les capacités de connectivité uniques de notre Global Communications suite, Panasonic et Deutsche Telekom ont le potentiel d’offrir aux passagers aériens et aux équipages une expérience inégalée en matière d’internet à large bande, et de communications de données et vocales. »

« Joindre nos forces à celles de Panasonic Avionics Corporation dans le domaine de la connectivité en vol et apporter notre expertise d’attente des clients et des tendances de télécommunications ouvrent d’énormes opportunités pour ces deux partenaires », explique Philipp Humm, directeur régional Europe de Deutsche Telekom. « Nous attendons avec impatience un avenir de succès et de pouvoir hisser les services de communications vers de nouveaux sommets. »

La Global Communications Suite de Panasonic offre des services d’internet large bande à grande vitesse, de communication de données et vocales aux passagers et aux équipages, en utilisant un dispositif GSM ou à activation sans fil. Aux termes de ce nouvel accord, Deutsche Telekom gérera la passerelle internet et traitera la facturation des passagers et le soutien à la clientèle en matière de services Wifi. De plus, Deutsche Telekom apportera un soutien de marketing et promotionnel destiné à renforcer l’utilisation de ces services.

La Global Communications Suite de Panasonic peut être utilisée comme un service autonome ou être intégrée dans le système IFEC de l’appareil existant. Elle offre aux compagnies aériennes la flexibilité d’assurer la connectivité des passagers par le biais d’un accès payé par les passagers à l’internet ou à des contenus financés par la publicité et à des sessions internet parrainées. La Global Communications Suite supporte les activités en ligne traditionnelles des passagers, comme l’accès à des réseaux privés virtuels d’entreprise ou des intranets, la navigation sur le web, la consultation des courriels personnels et des messageries instantanées, les réseaux sociaux et le shopping en ligne.

A propos de Deutsche Telekom AG

Deutsche Telekom est l’une des entreprises de télécommunications intégrées leaders dans le monde, avec plus de 151 millions d’abonnés mobiles, plus de 38 millions de lignes fixes et plus de 15 millions de lignes à haut débit (au 31 décembre 2009). Ses marques de produits sont T-Home (téléphonie fixe, internet haut débit), T-Mobile (communications mobiles), et T-Systems (solutions TIC). Groupe international présent dans une cinquantaine de pays dans le monde et employant près de 260 000 personnes (au 31 décembre 2009), Deutsche Telekom a généré plus de la moitié de ses recettes de EUR 64,6 milliards en-dehors d’Allemagne en 2009. Pour de plus amples informations, consultez le site www.telekom.com.

A propos de Panasonic Avionics Corporation

Panasonic Avionics Corporation est le principal fournisseur mondial de systèmes de divertissement et de communication en vol. Les solutions exemplaires de la société, supportées par des services de maintenance professionnels, s’intègrent parfaitement dans la cabine, permettant aux compagnies aériennes de fournir une expérience de voyage exclusive avec une grande variété de choix de divertissement, donnant des systèmes et des solutions de communication d’une parfaite qualité, pour un moindre coût global.

Fondé en 1979, Panasonic Avionics Corporation, une société de capitaux américaine, est une filiale de Panasonic Corporation North America, la principale filiale nord-américaine de Panasonic Corporation (NYSE: PC). Ayant son siège à Lake Forest, en Californie, et employant plus de 2 600 personnes et opérant dans 50 endroits du monde, la société dessert plus de 200 clients dans le monde et assure les systèmes IFEC sur plus de 3 700 appareils. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.panasonic.aero/.

Source : Panasonic Avionics Corporation