Press release

Phitek Systems annonce un accord avec STMicroelectronics

0 0 Donnez votre avis

LAUSANNE, Suisse, April 12, 2010 /PRNewswire/ — – STMicroelectronics a été choisi comme partenaire de développement et fournisseur stratégique des produits de pointe pour la suppression du bruit ambiant Phitek Systems Limited, le leader mondial des technologies électro-acoustiques, a annoncé aujourd’hui avoir choisi STMicroelectronics (ST), société poids lourd des semi-conducteurs, comme partenaire stratégique pour la

LAUSANNE, Suisse, April 12, 2010 /PRNewswire/ —

– STMicroelectronics a été choisi comme partenaire de développement et fournisseur stratégique des produits de pointe pour la suppression du bruit ambiant

Phitek Systems Limited, le leader mondial des technologies électro-acoustiques, a annoncé aujourd’hui avoir choisi STMicroelectronics (ST), société poids lourd des semi-conducteurs, comme partenaire stratégique pour la conception et la fourniture de contrôleurs ANR(TM) nouvelle génération.

Les contrôleurs ANR(TM) se raccordent aux capsules électro-acoustiques ANR(TM) de Phitek pour offrir la meilleure performance en termes de suppression active du bruit dans les accessoires audio tels que les casques, les écouteurs ou les oreillettes.

Selon Mark Donaldson, PDG de Phitek Systems, l’entreprise est très heureuse de s’associer à ST, leader reconnu de la technologie des semi-conducteurs, et voit déjà les avantages qu’elle-même et les marchés vont en tirer.

« Si nous voulons que Phitek fournisse une technologie de pointe au niveau international, nous devons nous associer aux systèmes de production et d’expertise adéquats. Nous voyons en ST un partenaire dont la domination dans les domaines de la conception et de la production de semi-conducteurs haute-performance est incontestable. C’est le collaborateur idéal. »

Le premier programme concerne le développement du contrôleur ANR PH1026 de Phitek, un appareil évolué à programmation numérique qui offre une reproduction audio exceptionnelle combinée à une suppression active du bruit haute qualité optimisée pour la musique et les applications vocales.

« Le contrôleur ANR PH1026 de Phitek est une plateforme entièrement intégrée et configurable pour la suppression active du bruit. Ses hauts niveaux d’intégration nous permettent de proposer un produit qui, tout en étant compact avec très peu de pièces externes, offre de nombreuses fonctionnalités. Cette plateforme, qui peut être utilisée avec toute la gamme des accessoires audio, permet un temps de mise sur le marché plus rapide à moindre coût », déclare Mark Donaldson.

La technologie ANR(TM) de Phitek est la seule à proposer un produit semi-conducteur et électro-acoustique pour la suppression active du bruit qui soit à la fois complet et simple d’exécution. Les ASIC (circuits intégrés spécialisés) des contrôleurs ANR se branchent directement sur les capsules ANR(TM) de Phitek, qui encapsulent la technologie électro-acoustique nécessaire pour fournir une performance préqualifiée dès la mise en service du produit.

Apportant une seule plateforme informatique applicable à une large gamme d’accessoires et équipé d’une configuration numérique, le PH1026 place la barre très haut. En outre, le PH1026 intègre les circuits périphériques nécessaires au bon fonctionnement. Avec moins de pièces, le contrôleur de Phitek permet donc de faire des économies substantielles par rapport aux solutions concurrentes.

Phitek espère que ses nouveaux appareils connaîtront un grand succès auprès des équipementiers de musique mobile.

« Nos clients demandent des solutions de suppression du bruit préqualifiées qui simplifient l’ingénierie, la fabrication et le temps de commercialisation. Ce seul appareil peut être utilisé avec n’importe laquelle de nos capsules ANR pour casque ou oreillette pour créer un accessoire de suppression du bruit aux performances garanties », déclare le Dr Ben Skelton, directeur général de l’unité commerciale Technologies des composants de Phitek.

Andrea Onetti, directeur général du département audio de STMicroelectronics, souligne la contribution de ST à la conception et la production de produits à base de silicone.

« ST a développé une expertise en semi-conducteurs haute performance qui est reconnue dans le monde entier. Nous pouvons intégrer cette expertise dans le PH1026 et lancer un produit hautement intégré d’une qualité exceptionnelle, équipé d’une électro-acoustique à large bande au rapport signal/bruit élevé et d’un faible THD dans une taille réduite et qui, en plus, consommerait le moins d’énergie possible. »

Phitek prévoit d’offrir à ses meilleurs clients des exemplaires du contrôleur PH1026 en septembre 2010 et d’expédier les premières commandes dès le début de l’an prochain.

Soucieux de maintenir sa réputation d’entreprise au temps de commercialisation rapide, Phitek travaille déjà avec les équipementiers en technologie mobile pour préparer ses équipes à intégrer cette nouvelle donne.

« Nous espérons arriver à lancer des accessoires de musique mobile dérivés du PH1026 dès 2011 », affirme Ben Skelton.

À propos de Phitek Systems

Phitek Systems est le fournisseur mondial numéro un en technologies électro-acoustiques pour l’optimisation audio et la suppression active du bruit. Se consacrant à l’innovation et à l’invention, Phitek fournit à ses clients mondiaux des solutions créatives pour la réduction efficace du bruit ambiant en s’appuyant sur sa technologie brevetée Active Noise Rejection (ANR(TM)).

À l’origine, la technologie ANR(TM) de Phitek a été mise au point à des fins d’utilisation dans les vols commerciaux où le bruit de fond est insidieux et entraîne des pertes d’audition, de la fatigue et du stress. Aujourd’hui, l’ANR(TM) de Phitek est utilisée par plus de 50 compagnies aériennes du monde entier, soit plus de 15 millions de passagers chaque année. Cette technologie fonctionne par la mesure du champ rayonné à proximité de l’oreille puis par le calcul d’une réponse « antibruit » qui est envoyée au micro du casque. Le bruit et les signaux antibruit se combinent pour procurer un silence presque total. L’ANR(TM) de Phitek est très efficace pour réduire le bruit de fond et, contrairement à d’autres solutions, sa réponse s’adapte aux conditions acoustiques dominantes.

Au-delà de l’aviation, la technologie ANR(TM) de Phitek est utilisée par les plus grandes marques de la musique audio et mobile, et a été reconnue comme la « meilleure de sa catégorie » par des publications aussi prestigieuses que Wired Magazine, PC Magazine et Macworld. L’impressionnant portefeuille de solutions brevetées de Phitek couvre l’aviation commerciale, les segments de la téléphonie mobile et audio, que cela soit en intra-auriculaire comme en supra-auriculaire. La société a récemment rejoint le programme de partenariat eXtension de CSR et met au point activement des solutions de premier plan mondiales pour les applications Bluetooth monophoniques et stéréophoniques.

Le siège social de Phitek se trouve à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et la société possède des bureaux à Hong Kong, à Shenzhen, en RPC, à San José, en Californie, à Lausanne, en Suisse et à Tokyo, au Japon. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.phitek.com.

Source : Phitek Systems Limited