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Piano Media et Tinypass fusionnent

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NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Tinypass et Piano Media, deux pionniers des logiciels de monétisation de contenu et de péage, ont annoncé aujourd’hui une fusion qui crée Piano, une société SaaS spécialisée dans les processus métiers médiatiques avancés et dans les logiciels d’optimisation pour le commerce en ligne. La nouvelle firme aura comme directeur général Trevor Kaufman, ancien

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Tinypass et Piano Media, deux pionniers des logiciels de monétisation de
contenu et de péage, ont annoncé aujourd’hui une fusion qui crée Piano,
une société SaaS spécialisée dans les processus métiers médiatiques
avancés et dans les logiciels d’optimisation pour le commerce en ligne.
La nouvelle firme aura comme directeur général Trevor Kaufman, ancien
PDG de Tinypass. Cette fusion reflète l’adoption de modèles payés pour
le contenu numérique par les entreprises de médias à l’échelle mondiale
et le besoin qui existe pour des outils de monétisation, de veille et
d’analyse complets pour appuyer ces efforts.

« Les entreprises de médias numériques sont de plus en plus axées sur la
monétisation de leurs fidèles utilisateurs », a déclaré M. Kaufman. « La
fusion de Tinypass et de Piano Media pour former Piano et la
normalisation de notre nouvelle plateforme VX à l’échelle mondiale vont
fournir aux éditeurs et aux sociétés de médias les outils de
monétisation et d’analyse les plus efficaces et les plus utilisables sur
le marché. »

Le logiciel VX de pointe de Piano est basé sur un modèle d’échange de
valeur qui utilise des megadonnées pour segmenter le public cible et
présenter aux utilisateurs différentes options de monétisation basées
sur leurs profils individuels. « Il est évident pour tous dans notre
secteur que le modèle limité à l’affichage-publicité pour le contenu ne
fonctionne plus », a ajouté M. Kaufman. « La combinaison de Piano Media
et de Tinypass nous met dans une position incroyable, non seulement pour
continuer à répondre aux défis logiciels fondamentaux qu’affrontent les
entreprises de médias (tels que la gestion des utilisateurs, l’obtention
de bonnes données, et le suivi des droits à travers le Web, les
applications et les médias traditionnels) mais également pour les aider
à créer des modèles entièrement nouveaux. »

Piano fournit aux entreprises de médias la capacité de mettre en œuvre
de façon transparente un éventail quasiment illimité de modèles de
paiement et d’abonnement, ainsi que des capacités de données et CRM
avancées qui aident les entreprises de contenu à identifier et segmenter
leur public cible, validant ainsi des business models ciblant
l’utilisateur individuel. La plateforme de Piano s’intègre facilement
aux solutions de publicité existantes, ce qui permet aux clients
d’optimiser leur combinaison de médias payés et financés par la
publicité.

Piano compte, parmi ses clients, NBC Universal, Time Inc., The McClatchy
Company, The EW Scripps Company, The Post Media Company, News Corp. et
IBT Media. Parmi ses lancements récents figurent CNBC Pro, les flux OTT
premium du Tour de France et le magazine Real Simple. En outre, plus
de 1 200 autres prestataires d’informations et de médias du monde
entier, à la fois omnicanaux et numériques uniquement, comptent sur la
plateforme SaaS de Piano pour gérer leur offres de contenu payant et
d’abonnement à travers le Web, les applications et les médias physiques.

Kelly Leach, ancienne PDG de Piano Media, qui servira en tant que
conseillère principale de la société et rejoindra le conseil
d’administration de Piano, a ajouté : « L’analyse du public cible et
l’optimisation sont des éléments critiques de la monétisation de
contenu. En conjuguant les efforts, la société combinée est en mesure
d’offrir aux sociétés de médias la plateforme la plus complète, la plus
efficace et la plus conviviale du secteur. Nous sommes impatients
d’entamer ce prochain chapitre dans notre développement. »

La transaction, qui est le résultat de plusieurs mois de discussions
entre Tinypass et Piano Media, entre immédiatement en vigueur.

Piano a son siège au One World Trade Center de New York, et des bureaux
en Slovaquie, en Autriche et en Pologne, ainsi qu’un bureau de
développement en Russie.

À propos de Piano

Piano, qui a son siège à New York, est un prestataire de premier plan
de solutions de comptage et de péage pour la monétisation de contenu
numérique et l’analyse de données sur les utilisateurs de médias . Les
éditeurs de journaux qui utilisent le logiciel SaaS de Piano sont les
suivants : News Corp., The McClatchy Company, M.
DuMont Schauberg, Postmedia Network Inc., Verlagsgruppe Passau, Digital
First Media, DC Thomson, Agora S.A. et Romanes Media Group. Les éditeurs
de magazines qui utilisent le logiciel SaaS de Piano sont les suivants :
Time Inc., Slate, Newsweek et Science Magazine. Les télédiffuseurs
sont : CNBC, NBC Sports et Cox. Les éditeurs B2B sont : Greentech Media,
Intellinews et Business New Europe. Pour en savoir plus, veuillez
consulter piano.io.

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