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Plastic Omnium lance la production de ses nouveaux systèmes SCR pour dépolluer les véhicules diesel de Audi, Volkswagen et Porsche

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Plastic Omnium (Paris:POM) développe une technique de dépollution des oxydes d’azote (NOx) des véhicules diesel, dite SCR (Selective Catalytic Reduction). La technologie SCR repose sur l’injection d’une solution aqueuse d’urée, nommée AdBlue®, dans l’échappement. Au contact des gaz chauds, l’AdBlue est transformé par hydrolyse en ammoniac, qui réagit ensuite avec les oxydes

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Plastic Omnium (Paris:POM) développe une technique de dépollution des
oxydes d’azote (NOx) des véhicules diesel, dite SCR (Selective Catalytic
Reduction). La technologie SCR repose sur l’injection d’une solution
aqueuse d’urée, nommée AdBlue®, dans l’échappement. Au contact des gaz
chauds, l’AdBlue est transformé par hydrolyse en ammoniac, qui réagit
ensuite avec les oxydes d’azote pour finalement émettre de l’eau et de
l’azote, non polluants. Le système réduit ainsi jusqu’à 95% les NOx,
plaçant les véhicules diesel à un niveau d’émission de NOx inférieur à
celui des véhicules essence et déjà compatible avec les futures normes
environnementales.

Plastic Omnium a lancé début 2015 la production des systèmes SCR pour la
plateforme MLBevo du groupe Volkswagen. Après l’entrée en production en
février pour l’Audi Q7, la production des systèmes SCR de l’Audi A4
vient de débuter dans l’usine polonaise de Lublin. Viendront s’ajouter
en 2016 et 2017 l’équipement des Audi A5, Volkswagen Touareg et Porsche
Cayenne. Au total, 2 millions de systèmes SCR seront fournis au groupe
Volkswagen sur la durée de vie de cette plateforme.

Plastic Omnium, n°1 mondial des systèmes à carburant (plus de 18
millions de réservoirs produits en 2014), se positionne aujourd’hui
comme un des leaders du SCR, sur un marché qui se développe fortement du
fait du durcissement des normes environnementales en matière de
réduction des NOx (Euro 6 en Europe et Tier 2 Bin 5 en Amérique du
Nord). Au niveau mondial, le marché du SCR va ainsi croître de 1,6
million de systèmes en 2014 à 6,4 millions en 2018 (dont respectivement
0,6 million et 5 millions pour l’Europe).

Avec le lancement de ce contrat majeur pour le groupe Volkswagen,
Plastic Omnium confirme le potentiel de développement de sa technologie
SCR, aujourd’hui adoptée par neuf constructeurs mondiaux (Audi,
Volkswagen, Porsche, Ford, General Motors, Chrysler, Renault, Nissan,
Toyota). Les volumes de production de Plastic Omnium, qui se sont élevés
à 300 000 unités en 2014, devraient croître pour atteindre 2,2 millions
de systèmes en 2018, soit une part de marché mondiale de 35%.
Le
système SCR contribuera ainsi à la réalisation de l’objectif d’un
chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros pour le groupe en 2018.

Plastic Omnium est le leader mondial des pièces et modules de
carrosserie et des systèmes à carburant pour l’automobile, ainsi que le
leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités
locales et aux entreprises. Le Groupe et ses coentreprises emploient 25
000 personnes dans 111 usines, 21 centres de R&D et 30 pays dans le
monde. Plastic Omnium est cotée à l’Euronext Paris, compartiment A, fait
partie du SRD et des indices SBF 120 et CAC Mid 60 (code ISIN :
FR0000124570).

Contacts

Plastic Omnium
Informations financières
Tél. :
+33 (0)1 40 87 64 49
Fax : +33 (0)1 40 87 96 62
investor.relations@plasticomnium.com