Press release

PROLOGUE : Acquisition en Espagne d’un éditeur spécialisé sur le secteur de la défense

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Les Ulis, le 15 décembre 2015 Renforcement sur le marché espagnol avec l'acquisition de la société Software Ingenieros Alhambra Eidos, filiale espagnole du Groupe Prologue, vient d'acquérir 100% de la société espagnole Software Ingenieros, éditeur de logiciels spécialisés et de solutions propres destinés au secteur de la défense, de la police et de la sécurité

Les Ulis, le 15 décembre 2015

Renforcement sur le marché espagnol avec l'acquisition de la société Software Ingenieros

Alhambra Eidos, filiale espagnole du Groupe Prologue, vient d'acquérir 100% de la société espagnole Software Ingenieros, éditeur de logiciels spécialisés et de solutions propres destinés au secteur de la défense, de la police et de la sécurité publique.

Fort d'un positionnement à forte valeur ajoutée, Software Ingenieros connait une activité rentable et en forte croissance. Elle devrait réaliser en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 3 M€.


Le rapprochement de Software Ingenieros avec Alhambra Eidos va lui permettre d'accélérer encore son développement en profitant de ressources supplémentaires significatives pour se positionner sur des projets de plus grandes tailles et porter ses offres à l'international.

Alhambra Eidos et Prologue vont également bénéficier de ce rapprochement en pouvant s'appuyer sur Software Ingenieros pour déployer l'ensemble de leurs solutions technologiques et de leurs services (télécommunications convergentes, cloud et cyber-sécurité) auprès des services de l'Etat espagnol.

L'acquisition est financée pour l'essentiel sur les fonds propres d'Alhambra Eidos.

A propos de Prologue

Prologue est un groupe international spécialisé dans les logiciels, les services IT et la formation professionnelle. Le groupe a développé des offres à forte valeur ajoutée dans les domaines des télécommunications (téléphonie VoIP, SMS, fax, courriel, image, vidéo .), du multimédia (plateforme collaborative Adiict), de la dématérialisation de transactions et des échanges d'information (EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, taxes.), et du Cloud Computing.


Le groupe est présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Les technologies du groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR,


LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.

Pour toute information, vous pouvez contacter :

Sylvie Prost-Boucle – Tél : 01 69 29 38 66 – Email :
actionnaire@prologue.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: PROLOGUE via GlobeNewswire

HUG#1973799