Press release

PSA Peugeot Citroën : La co-entreprise DPCA remporte le prestigieux « Prix National de la Qualité » en Chine

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: PSA Peugeot Citroën (Paris:UG): Le 4 novembre 2015, la co-entreprise DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) a reçu à Pékin le prestigieux Prix National de la Qualité (National Quality Award), la plus haute distinction qualité du pays. Ce prix, qui récompense le management de la performance et les progrès accomplis par DPCA, a

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG):

Le 4 novembre 2015, la co-entreprise DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën
Automobile) a reçu à Pékin le prestigieux Prix National de la Qualité (National
Quality Award
), la plus haute distinction qualité du pays.

Ce prix, qui récompense le management de la performance et les progrès
accomplis par DPCA, a été remis à l’occasion de la 15ème édition du
«China Quality Award». 80 entreprises étaient en compétition.

DPCA devient ainsi la première co-entreprise automobile filiale d’un
constructeur national à recevoir cette distinction. Cette reconnaissance
démontre l’importance du rôle que joue DPCA dans l’industrie en Chine
dans tous les domaines : la stratégie produit, la R&D, les achats, la
production, la Supply Chain, la vente et les services après-vente, la
politique sociale.

Créé en 2001, le Prix National de la Qualité est remis chaque année par
l’Association Nationale de la Qualité en Chine après un long processus
d’évaluation. C’est la plus haute récompense en matière d’excellence de
la performance des entreprises en Chine.

Le National Quality Award est l’équivalent en Chine du Malcolm
Baldrige National Quality Award
aux Etats-Unis, du prix Deming
au Japon et du EFQM Excellence Award en Europe.

A l’occasion de la remise du prix, Jean Mouro déclare : « Au nom
de tous les salariés de DPCA, je tiens à exprimer notre fierté
collective de recevoir ce prix qui récompense 23 années de développement
responsable. Au fil du temps, DPCA a acquis une compétence reconnue dans
tous les domaines. Avec le partenariat stratégique entre Dongfeng Motors
et PSA, DPCA est entrée dans une période d’accélération de son
développement. Les objectifs de conquêtes de nos deux marques en Chine
et en Asie du Sud-Est se construisent autour d’un cap unique, celui de
l’excellence.»

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le
Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième
constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de
54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en
termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 grammes
de CO2/km en 2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160
pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance)
et à l’équipement automobile (Faurecia).

Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Contacts

Contact presse PSA :
+33 1 40 66 42 00