Press release

Realease Capital présente son offre de location d’équipements IT dédiée aux grands comptes

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Realease Capital, le spécialiste de la location d'actifs informatiques, annonce la disponibilité d'une offre spécifiquement créée pour répondre aux attentes des grands comptes. Cette dernière s'articule autour d'un dispositif original basé sur deux contrats spécifiques : Contrat Déploiement & Contrat Enveloppe. Le point commun de ces  offres est de permettre aux entreprises d'accéder au meilleur niveau

Realease Capital, le spécialiste de la location d'actifs informatiques, annonce la disponibilité d'une offre spécifiquement créée pour répondre aux attentes des grands comptes. Cette dernière s'articule autour d'un dispositif original basé sur deux contrats spécifiques : Contrat Déploiement & Contrat Enveloppe.

Le point commun de ces  offres est de permettre aux entreprises d'accéder au meilleur niveau technique et fonctionnel, de réduire les coûts de gestion ou encore de ne pas faire d'avance de TVA qui est payée au prorata de l'utilisation. Les contrats sont sans surprise avec des conditions de sortie prévues dès la signature.

Le contrat déploiement


Ce contrat est destiné à un projet défini par un cahier des charges dont la durée de déploiement s'étale sur plusieurs mois (ERP, CRM, etc.). Le contrat Déploiement est mis en place progressivement sur la période définie. Les loyers sont ajustés selon les phases réceptionnées du projet.

Le contrat Enveloppe


Il se présente comme une enveloppe financière ouverte sur un an et disponible pour plusieurs projets. Ce contrat permet des achats au fil de l'eau, sans planifier les investissements. Il garantit des conditions attractives basées sur l'ensemble de l'enveloppe avec un coefficient unique. Enfin, il offre une prise en charge du traitement administratif et de la gestion des multifournisseurs par Realease Capital.

Ces deux contrats permettent donc :

– D'optimiser son budget IT,


– De disposer de matériels performants,


– D'externaliser la gestion de ses actifs IT,


– D'intégrer des prestations de services (Outsourcing, Cloud, Hébergement.),


– De disposer d'une gestion multisites (Contrats, Facturation, et enlèvement des matériels),


– De disposer d'offres de contrats adaptées aux besoins client (exemples : déploiement d'ERP, dépenses au fil de l'eau, gestion de flotte de portables.)

Avec la location évolutive, Realease Capital propose une offre adaptée aux spécificités des matériels informatiques, télécoms, audiovisuels, médical, média, équipement et numérique. Realease Capital peut également mettre en place des contrats déconsolidants pour répondre aux normes IFRS. Les experts de Realease Capital informent alors les clients sur la norme IAS 17, qui a pour but de régir les contrats de location et notamment les principes comptables et les informations à fournir.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: REALEASE Capital via GlobeNewswire

HUG#1908202