Press release

RealNetworks améliore le contrôle des opérateurs de la diffusion de vidéos mobiles grâce à la nouvelle plate-forme de diffusion de médias Helix

0 0 Donnez votre avis

LONDRES et SEATTLE, September 30 /PRNewswire/ — – Les opérateurs peuvent suivre l’utilisation avec et sans module de vidéo sur les réseaux – Des améliorations de la qualité de vidéo sont possibles grâce au taux d’adoption en direct – La plate-forme permet aux modèles de gestion de monétiser des réseaux avancés RealNetworks®, Inc. (RNWK), société

LONDRES et SEATTLE, September 30 /PRNewswire/ —

– Les opérateurs peuvent suivre l’utilisation avec et sans module de vidéo sur les réseaux

– Des améliorations de la qualité de vidéo sont possibles grâce au taux d’adoption en direct

– La plate-forme permet aux modèles de gestion de monétiser des réseaux avancés

RealNetworks®, Inc. (RNWK), société spécialisée dans les services de divertissement numérique, a lancé aujourd’hui une nouvelle version de sa plate-forme de diffusion de médias Helix(TM) (plate-forme Helix), comprenant des outils permettant la conception et le déploiement rapide de services de télévision mobile pour les abonnés ainsi que de nouvelles caractéristiques attendues par les opérateurs qui les aideront à contrôler et monétiser leurs réseaux 3G/4G. La nouvelle plate-forme Helix permet aux opérateurs de contrôler l’utilisation vidéo sur leur réseau, la qualité des vidéos diffusées aux abonnés et leur capacité à tester de nouveaux modèles de gestion et de monétiser les vidéos mobiles.

Certains associés importants ont fait des essais rigoureux de la plate-forme Helix, notamment Sky et SFR. Les consommateurs bêta de Real ont diffusé en flux les vidéos avec succès, y compris des évènements sportifs en direct, des nouvelles et du contenu généré par les utilisateurs, à des dizaines de milliers d’utilisateurs concurrents en utilisant des appareils compatibles avec les 3GPP, tels que le iPhone. De plus, des intégrateurs de systèmes, tels qu’Atos, Nokia Siemens Networks, F-Secure (anciennement Steek) et Thomson, ont choisi la plate-forme Helix comme le fondement de leur offre de vidéos mobiles aux opérateurs.

« La qualité et la fiabilité font partie des préoccupations principales en matière de la diffusion de notre contenu aux opérateurs de réseaux mobiles », a affirmé Ben Nielsen, gestionnaire de produit de télévision mobile chez Sky. « Puisque la plate-forme de diffusion de média Helix est déployée au MNO et ici, à Sky, nous pouvons utiliser la technologie de coupure Helix pour nous assurer que notre contenu soit impeccable, qu’il préserve la bande passante et qu’il offre la meilleure expérience à l’utilisateur final. »

    
    Les nouvelles caractéristiques de la plate-forme Helix comprennent :
    -- Un suivi et un contrôle améliorés pour les vidéos en direct et sur
       demande dans le nouveau gestionnaire de séance Helix qui permettent 
       aux opérateurs de mieux comprendre et gérer les façons d'utiliser leur 
       réseau pour les vidéos avec et sans modules
    -- Un taux d'adaptation en direct dans le serveur mobile Helix qui assure
       que les abonnés ont la même qualité de vidéo constante pour les
       évènements en direct et le contenu sur demande en matière de flux de
       réseaux
    -- Une fonction de création de liste de diffusion dans le serveur mobile
       Helix qui offre aux opérateurs des possibilités d'ajout, et par
       conséquent des occasions d'expérimenter avec des modèles de gestion 
       pour les vidéos mobiles. Cela permet également aux utilisateurs finaux 
       et aux opérateurs de créer des canaux vidéo personnalisés qui 
       reproduisent une programmation linéaire
    -- Un soutien à format multiple en direct et sur demande dans le 
       fabricant et serveur mobile Helix qui permet la diffusion de vidéo sur 
       tout appareil compatible avec la technologie 3G/4G, y compris le 
       iPhone de Apple.

« Nous avons choisi de nous associer avec RealNetworks puisqu’ils offrent une technologie de diffusion de médias sans égal », a affirmé Alexander Cassasovici, chef du département mobile chez F-Secure Storage and Digital Content. « À titre de fournisseur en tête de file pour les FAI et les opérateurs mobiles, les solutions de F-Secure doivent être de la plus haute qualité et fiabilité. La plate-forme de diffusion de médias Helix de RealNetworks représente la meilleure qualité et fiabilité offerte à l’heure actuelle. »

Scott MacKenzie, directeur de la gestion de produits pour Helix de RealNetworks, a ajouté : « La vidéo mobile devient un service de plus en plus important et les opérateurs essaient alors de se démarquer. Tandis que les réseaux mobiles s’améliorent, la diffusion en flux devient plus courante par sa capacité et son coût. De nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques font de la plate-forme de diffusion de média Helix une solution idéale pour la diffusion de vidéos mobiles en flux, capable de soutenir tous les aspects de la chaîne de diffusion de contenu, allant de l’encodage de média et l’authentification des biens à la comptabilité et la lecture. »

RealNetworks conçoit des logiciels à la tête du marché pour l’encodage, la diffusion, la gestion et la lecture de fichiers audio et vidéo numériques sur les réseaux mobiles et à large bande. Étant reconnue pour sa fiabilité et son service à la clientèle de renommée mondiale, Helix est le choix de plus de 100 opérateurs mobiles, de plusieurs entreprises du classement Global 1000 et des meilleures universités. Pour plus de renseignements sur les produits Helix, consultez le site http://www.realnetworks.com/helixplatform.aspx

À PROPOS DE REALNETWORKS

RealNetworks, Inc. propose des services de divertissement numérique aux consommateurs sur ordinateur, lecteur de musique portable, chaîne audiovisuelle domestique ou téléphone mobile. Real a créé la transmission multimédia en continu en 1995 et a conservé sa position de leader sur le marché grâce à des produits et services d’avant-garde, y compris RealPlayer®, la première application multimédia grand public à permettre le téléchargement et le transfert de vidéos en ligne sur des périphériques mobiles; le service de musique numérique Rhapsody®, qui propose aux utilisateurs un catalogue de plus de 8 millions de chansons à leur domicile, au travail ou en déplacement; GameHouse.com, l’une des plus importantes destinations pour le jeu grand public sur le Web ; ainsi qu’un vaste éventail de services de divertissement mobile, tels que les tonalités de retour d’appel, offert aux consommateurs par l’intermédiaire des principaux opérateurs sans fil dans le monde entier. Pour obtenir des renseignements d’entreprise sur RealNetworks, veuillez consulter le site www.realnetworks.com/company.

Source : RealNetworks, Inc.