Press release

Rencontre d’écoles de commerce — lors d’une foire virtuelle MBA

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, March 23, 2010 /PRNewswire/ — Par les temps économiques actuels, se lancer dans un MBA représente un grand pas. Trouver la bonne école n’en est devenu que plus important, et cette recherche prend déjà beaucoup de temps aux professionnels. Les écoles de commerce connaissent les défis auxquels doivent faire face les candidats lorsque

HONG KONG, March 23, 2010 /PRNewswire/ —

Par les temps économiques actuels, se lancer dans un MBA représente un grand pas. Trouver la bonne école n’en est devenu que plus important, et cette recherche prend déjà beaucoup de temps aux professionnels. Les écoles de commerce connaissent les défis auxquels doivent faire face les candidats lorsque se posent à eux des questions importantes d’éducation, et ont décidé de viser à fond sur les médias sociaux comme moyen efficace de communication.

Déjà à la fin de l’année 2008, 85% des collèges et universités des États-Unis utilisaient déjà au moins un type de média social, et nombreuses sont les écoles qui disposent de plus d’une présence virtuelle en ligne, notamment au travers de blogues et de webinaires, Facebook, Youtube ou Twitter. Des écoles comme la Cambridge Judge Business School, Singapore Management University SMU et MIP Politecnico di Milano hissent désormais leurs activités en ligne au rang supérieur en participant à MBAwired (http://www.mbawired.com), une foire virtuelle MBA.

En reproduisant les possibilités qu’offre un face-à-face dans le monde virtuel, MBAwired permet aux candidats, aux représentants des écoles, aux anciens élèves et aux étudiants de se retrouver dans des stands d’exposition, d’assister à des présentations et de se rencontrer dans des salons virtuels, tout cela sans quitter leur bureau.

“Les événements virtuels peuvent grandement contribuer à établir des contacts précieux qui peuvent être développés lors de rencontres en face-à-face”, a déclaré l’organisateur Jerome Hainz, dirigeant de eBusiness UBM Asie.

“Notre école propose des webinaires depuis un certain temps et nous pensons qu’une foire virtuelle peut être l’occasion de faire évoluer ce type d’expérience”, a expliqué Conrad Chua, directeur des admissions et du marketing MBA à la Judge Business School.

Doris Sohmen-Pao, directeur de programme du SMU MBA, pense quant à lui que l’évolution vers le virtuel pourrait devenir la tendance pour les événements MBA : “Les candidats n’ont pas besoin de parcourir de grandes distances pour venir nous rencontrer. Nous sommes excités à l’idée de faire partie de cette nouvelle génération de foires MBA.”

Pour les autres écoles, le point crucial réside dans la portée internationale. Le responsable des admissions de MIP, Xixi Fan, ajoute : “Nous sommes bien en vue sur Youtube et Facebook, mais MBAwired est plus interactif et peut nous permettre de couvrir certaines régions de façon plus spécifique.”

MBAwired APAC se tiendra le 3 juin 2010 et un bon nombre d’écoles de commerce viendront y présenter leur programme. L’événement est prévu en Asie de l’Est en début de soirée de façon à permettre aux candidats de l’APAC de participer après les horaires de bureau. Hainz résume ainsi : “La visite en ligne permet aux personnes présentes de bénéficier d’un accès unique à l’information et d’entrer en contact avec les représentants des écoles, les anciens élèves et les étudiants. Un ensemble d’éléments essentiels qui permet de faire un choix éclairé sur le lieu d’étude pour son MBA.”

    
    Pour plus d'informations, merci de communiquer avec :

     Jerome Hainz
     Tél. : +852-2585-6129
     Fax : +852-3749-7495
     Courriel : jerome.hainz@ubm.com

Source : UBM MBAwired