Press release

Rockchip présentera sa plateforme internet mobile RK29xx au CES

0 0 Donnez votre avis

LAS VEGAS, December 20, 2010 /PRNewswire/ — – Le premier SOC au monde à supporter la lecture vidéo HD VP8 et la télévision sur l’internet Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd (Rockchip), une société chinoise leader en matière de semi-conducteurs, sort une nouvelle plateforme internet mobile, la solution série RK29xx et des produits d’application de terminal,

LAS VEGAS, December 20, 2010 /PRNewswire/ —

– Le premier SOC au monde à supporter la lecture vidéo HD VP8 et la télévision sur l’internet

Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd (Rockchip), une société chinoise leader en matière de semi-conducteurs, sort une nouvelle plateforme internet mobile, la solution série RK29xx et des produits d’application de terminal, couvrant les secteurs des tablettes PC, de la télévision par l’internet et des téléphones intelligents, qui supportera également Google TV.

RK29xx apportera un soutien puissant à Android 2.2, Google TV et des visions ultérieures. La solution Rockchip 55-nm RK29xx intègre une CPU puissante équipée des processeurs spécialisés GPU 2D et 3D de Rockchip pour permettre un décodage HD jusqu’à to 1080p de formats vidéos populaires sur des appareils internet mobiles (Mobile Internet Devices – MID), des Smartphones et la télévision sur l’internet. RK29xx est le premier « système sur puce » (System on a Chip – SOC) au monde à supporter le décodage du codec vidéo WebM VP8 video entièrement dans le matériel. Elle utilise également toutes les normes de télévision numérique, y compris ATSC-T/MH.

Rockchip présentera ses produits pour terminaux Android lors du CES. Ces produits haut de gamme alimentés par la RK29xx seront les premiers présentés. Tous les types de MID, télévision sur l’internet, Smartphone, E-book et PMP seront proposés aux clients pour offrir des expériences et démonter le fonctionnement sur le stand de Rockchip.

    
    Venez visiter Rockchip au CES
    Emplacement : Hall sud premier niveau / Las Vegas
    Stand : 21725
    Date : 6 - 9 janvier 2011

À propos de Rockchip Electronics

Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd est une société chinoise leader dans le domaine des semi-conducteurs sans usine et un fournisseur de solutions SOC de l’internet mobile fondée en 2001 et dont le siège se trouve à Fuzhou, en Chine. Rockchip s’attache à la plateforme internet mobile par des produits destinés aux terminaux internet mobiles (smartphone/MID/télévision sur l’internet/e-Book) et aux terminaux portables de divertissement multimédias (MP3/PMP). Rockchip combine son expérience vidéo et audio pour produire des solutions à semi-conducteurs (CI) pour les OEM/ODM mondialement connus et les clients de marque. Le siège de Rockchip pour la conception de base et la R&D se trouve à Fuzhou. La société dispose de succursales à Pékin, Shenzhen et Shanghai pour la R&D de sous-projet et les services de marketing. http://www.rock-chips.com.

À propos de WebM

Le projet WebM est consacré au développement d’un format vidé ouvert de haute qualité pour le web disponible gratuitement pour tous. WebM est un projet en source ouverte financé par Google. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.webmproject.org.

Source : Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd