Press release

RTX et SiTel créent une nouvelle technologie innovante d’ultra faible puissance

0 0 Donnez votre avis

En combinant leurs connaissances considérables dans le domaine des puces et des systèmes, RTX et SiTel ont créé une nouvelle technologie innovante d’ultra faible puissance (ULP : Ultra Low Power) basée sur CAT-iq ; cela constitue la première réalisation dans des domaines d’application de DECT/CAT-iq complètement nouveaux.

NOERRESUNDBY, Danemark, June 18 /PRNewswire/ — En combinant leurs connaissances considérables dans le domaine des puces et des systèmes, RTX et SiTel ont créé une nouvelle technologie innovante d’ultra faible puissance (ULP : Ultra Low Power) basée sur CAT-iq ; cela constitue la première réalisation dans des domaines d’application de DECT/CAT-iq complètement nouveaux.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080219/293533-a)

RTX et SiTel ont joint leurs forces en vue de concevoir de nouveaux algorithmes innovants de gestion des piles. L’objectif principal de ce programme a été d’obtenir une réduction considérable de la consommation d’énergie afin de prolonger la vie des piles, par exemple pour les téléphones sans fil. Le résultat est une nouvelle technologie révolutionnaire – ultra faible puissance (ULP), qui présente des caractéristiques impressionnantes et, en outre, est interopérable avec DECT/CAT-iq. Par conséquent, les dispositifs ULP sont capables d’utiliser une infrastructure DECT/CAT-iq existante, ce qui réduit le risque et la complexité de l’introduction de dispositifs basés sur ULP.

À propos de la technologie d’ultra faible puissance (ULP)

La nouvelle technologie innovante ULP vise non seulement les téléphones sans fil, mais aussi les dispositifs alimentés par piles en général, en particulier les applications pour lesquelles la longévité des piles est une question essentielle. Par conséquent, les principaux domaines d’application d’ULP comprennent:

    
    - Dispositifs de commande et divertissement domestique : éclairage
      intelligent, sonnette sans fil, sûreté et sécurité, contrôle de
      temperature avancé (par ex. systèmes de chauffage, de ventilation et de
      climatisation)

    - Domotique : compteurs, détecteurs d'incendie et de fumée, détecteur de
      présence d'eau et de puissance, appareils ménagers intelligents,
      contrôle à distance, réseaux de capteurs, etc.

    - Commandes à distance avancées : par ex. commandes bidirectionnelles à
      distance pour l'électronique grand public

L’interopérabilité avec une infrastructure DECT/CAT-iq existante constitue une caractéristique tout à fait essentielle d’ULP, étant donné que cela ouvrira tout un univers nouveau de possibilités, dans lequel les dispositifs ULP pourront être connectés à Internet ou à un réseau local par l’intermédiaire, par exemple, d’une passerelle CAT-iq ou d’un IAD, ce qui s’avère particulièrement intéressant, par exemple dans le cadre d’applications de contrôle à distance.

Voici les principales caractéristiques d’ULP:

    
    - Repose sur une technologie mûre et éprouvée
    - Compatible avec des noeuds multiples
    - Intégration facile et à faible risque aux produits existants
    - Consommation d'énergie typique réduite par un facteur 40 par rapport
      aux algorithmes traditionnels de gestion de la consommation de DECT

Actuellement, des profils d’application sont en cours de développement et ceux-ci devraient être intégrés à la prochaine norme CAT-iq V4.0.

« Le marché demande des produits plus écologiques. D’ailleurs, certaines chaînes de vente au détail commencent maintenant à privilégier la question de la durabilité et évaluent leurs fournisseurs par rapport à une liste de mesures « écologiques », déclare Arend van der Weijden, directeur marketing de SiTel Semiconductor BV. Les solutions de RTX et SiTel Semiconductor sont en tête dans ce domaine.

Disponibilité et solutions

« RTX est en train de créer une plate-forme, des modules et un kit de développement logiciel (SDK) destinés à faciliter et accélérer l’intégration d’ULP et le développement de produits », déclare Lasse Anker Knudsen, directeur du marketing technique de RTX Telecom A/S. RTX offre aussi des services de conception de systèmes aux concepteurs de produits qui souhaitent intégrer la technologie ULP à leurs produits ou plates-formes de produits. Prenez une longueur d’avance et bénéficiez des possibilités offertes par ULP avec RTX.

À propos de RTX Telecom A/S

RTX Telecom A/S est une société tournée vers l’international, qui vise à devenir le partenaire de référence dans le domaine du développement et de la production de solutions de communication sans fil avancées. RTX Telecom se compose de trois divisions, dotées chacune d’une expertise dans la technologie sans fil : RTX Technologie, RTX Produits, et RTX Systèmes réseaux. Le siège de la société est situé au Danemark et compte des bureaux aux États-Unis, à Hong Kong et au Brésil. RTX Telecom A/S est cotée à la Bourse nordique, OMX. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.rtx.dk.

À propos de SiTel Semiconductor BV

SiTel Semiconductor BV a été établie en juin 2005, à la suite du rachat de National Semiconductor Corporation par ses dirigeants. Elle est basée à Hertogenbosch, aux Pays-Bas. SiTel est un fabricant de CI sans usine, doté de centres de conception aux Pays-Bas et en Grèce, ainsi que de bureaux commerciaux régionaux à Hong Kong, au Japon et aux États-Unis. La société est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions CMOS à haute performance destinées aux communications numériques avec et sans fil et est le premier fournisseur mondial de DCT pour la voix sans fil, les données en temps réel et la VoIP. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.sitelsemi.com.

Pour de plus amples renseignements:

Peter Mariager, directeur de la technologie, RTX Telecom A/S, Tél: +45-9632-2300, courriel: technology@rtx.dk, Stroemmen 6, DK-9400 Noerresundby, Danemark

Source : RTX Telecom A/S