Press release

SecondFloor présente eFrame, un cadre d’applications basé sur le Web qui permet à ses utilisateurs de créer un flux de travail automatisé, sûr et auditable utilisant leur environnement familier d’Excel

0 0 Donnez votre avis

L’utilisation de Microsoft Excel est un phénomène auquel de nombreuses institutions financières adhèrent déjà. Ce programme est facile à utiliser, peut être adapté aux exigences professionnelles uniques de l’utilisateur, est très intuitif, et surtout, tout le monde y a accès via Microsoft Office.

AMSTERDAM et FRANCFORT, August 25 /PRNewswire/ — L’utilisation de Microsoft Excel est un phénomène auquel de nombreuses institutions financières adhèrent déjà. Ce programme est facile à utiliser, peut être adapté aux exigences professionnelles uniques de l’utilisateur, est très intuitif, et surtout, tout le monde y a accès via Microsoft Office.

Bien qu’Excel ait beaucoup à offrir aux institutions financières, le programme recèle tout de même quelques failles dans ses processus de travail, ce qui peut rendre l’utilisation d’Excel risquée. Par exemple, la capacité d’audit du programme est problématique ; Excel n’offre pas d’assistance pour les processus obligatoires. Les changements de données ou de modèle ne sont pas emmagasinés de façon centralisée, il n’y a aucun contrôle de version et une utilisation décentralisée demande beaucoup de travail manuel. Les inconvénients d’Excel peuvent avoir un impact considérable sur les sociétés de l’industrie financière.

Une simple erreur de couper-coller dans Excel a coûté à TransAlta 24 millions de dollars US, tandis que des liens incorrects dans des tableurs ont coûté à Allied Irish Bank 700 millions de dollars US pour fraude.

Et ce ne sont que deux exemples parmi plus de 300 exemples reconnus d’erreurs fatales causées par l’utilisation de tableurs Excel non audités.

SecondFloor a développé eFrame, un cadre d’applications basé sur le Web qui améliore Excel et utilisera les modèles et la structure de données existants. Cela signifie que ses utilisateurs pourront toujours utiliser leurs modèles et fichiers Excel dans un environnement contrôlé et basé sur serveur.

eFrame ajoute un accord de conformité, un accès contrôlé, un contrôle de version, une fonctionnalité de sauvegarde et une capacité d’audit complète. eFrame automatise le flux de travail et est adaptable à vos exigences de travail. Enfin, le processus de distribution des données et rapports sera automatisé.

à propos de SecondFloor

SecondFloor est une jeune organisation dynamique spécialisée dans les projets informatiques. SecondFloor propose une expertise complète de l’industrie des finances et des TIC dans le monde entier, en plus d’améliorer l’efficacité des activités commerciales de ses clients en gérant les changements et en offrant des solutions commerciales conformément à un accord à échéance et à prix fixes.

SecondFloor a optimisé le fonctionnement de nombreuses institutions financières de renom dans le domaine de la gestion du risque, de l’émission de cartes et des paiements. Nous écoutons attentivement les exigences professionnelles de nos clients et les traduisons sous la forme de solutions TIC primées qui feront passer leurs entreprises au niveau supérieur.

http://www.secondfloor.eu

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web d’eFrame : http://www.secondfloor.nl/eframe

Source : SecondFloor B.V.