Press release

Shuttle SX58J3 : un mini-PC barebone d’exception compatible avec les processeurs hexacoeurs Intel

0 0 Donnez votre avis

ELMSHORN, Allemagne, May 27, 2010 /PRNewswire/ — – Lancement en Europe du nouveau produit phare de Shuttle : le SX58J3 / “Le mini-PC le plus petit et le plus rapide au monde” Shuttle Inc., leader dans le domaine des mini-PC et fabricant de solutions multiformat, est fier d’annoncer le lancement du nouvel XPC barebone SX58J3

ELMSHORN, Allemagne, May 27, 2010 /PRNewswire/ —

– Lancement en Europe du nouveau produit phare de Shuttle : le SX58J3 / “Le mini-PC le plus petit et le plus rapide au monde”

Shuttle Inc., leader dans le domaine des mini-PC et fabricant de solutions multiformat, est fier d’annoncer le lancement du nouvel XPC barebone SX58J3 en Europe. Ce nouveau modèle condense le meilleur de la technique réalisable à ce jour et impressionne par une puissance de calcul exceptionnelle.

Le barebone SX58J3 est compatible avec les processeurs dernière génération Intel à 6 coeurs, le “Core i7-980X Extreme Edition” (nom de code Gulftown), ainsi que tous les processeurs Core i7 sur socket 1366. De plus, il dispose de quatre slots capables d’accueillir jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3.

“Ce mini-PC aux dimensions compactes de seulement 33 x 21,5 x 19 cm renferme les technologies de PC de bureau les plus rapides du moment”, déclare Tom Seiffert, directeur du service Marketing & PR de Shuttle Computer Handels GmbH. “La haute performance de cet appareil est idéale pour les applications professionnelles dans les domaines de la conception graphique, du développement et de la recherche, ainsi que pour les jeux les plus complexes.”

Compatible avec les technologies ATI CrossFireX et NVIDIA SLI, ce barebone peut intégrer une carte graphique double slot ou deux cartes graphiques simple slot dotées de ports PCI-E-x16.

Côté équipement, le SX58J3 présente deux interfaces Gigabit, qui peuvent être activées de façon redondante en mode “Failover” ou parallèlement pour optimiser le débiten mode “Load-Balancing”.

L’architecture RAID permet d’installer deux disques durs dans ce mini-PC de seulement 13 litres. Au total, quatre interfaces SATA et deux interfaces eSATA sont présentes. Un connecteur d’alimentation est également disponible pour les disques durs SATA externes. Un lecteur de cartes compatible avec les cartes standards est de plus déjà intégré en façade.

Equipé d’un système de refroidissement par caloducs “Heatpipe” efficace, ce modèle assure une stabilité optimale. Un bloc d’alimentation de 500 watts certifié 80-PLUS satisfait les plus hautes exigences en terme de rendement.

Le XPC barebone SX58J3 est disponible dès maintenant chez les revendeurs spécialisés. Le prix de vente conseillé est de 549 Euro (TVA de 19,6 % incl.).

    
    Images haute définition
    http://www.shuttle.eu/fr/presse/archive-images/sx58j3/    Page produit du Shuttle XPC Barebone SX58J3
    http://www.shuttle.eu/fr/produits/barebones/sx58j3/apercu/    Shuttle Computer Handels GmbH
    - PR -
    Fritz-Strassmann-Str. 5
    25337 Elmshorn (ALLEMAGNE)

    http://www.shuttle.eu    presse@shuttle.eu

    Devenez Follower de Shuttle sur Twitter à l'adresse @Shuttle_Europe

    Contacts Presse:

    Europe (Allemagne, Autriche, Suisse)
    Tom Seiffert
    +49-4121-476-885
    t.seiffert@shuttle.eu

    Europe 
    (Pays-Bas, Italie, Belgique flamande, Scandinavie, Grande-Bretagne)
    Christian Scheibel
    +49-4121-476-891
    c.scheibel@shuttle.eu

    Europe (France, Belgique francophone, Espagne)
    Guillaume Baligand
    +49-4121-476-898
    g.baligand@shuttle.eu

Source : Shuttle Computer Handels GmbH