Press release

Sisvel continue sur sa lancée pour la création de la communauté de brevets LTE/SAE avec un groupe de titulaires de brevets en constante expansion

0 0 Donnez votre avis

STUTTGART, Allemagne, February 24, 2010 /PRNewswire/ — – Le nombre de participants continuera de croître d’ici la prochaine assemblée en avril 2010 Suite à la réunion de facilitation LTE/SAE (accès par paquets OFDM haut débit/évolution de l’architecture de système) qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci à Francfort, Sisvel a annoncé aujourd’hui que les

STUTTGART, Allemagne, February 24, 2010 /PRNewswire/ —

– Le nombre de participants continuera de croître d’ici la prochaine assemblée en avril 2010

Suite à la réunion de facilitation LTE/SAE (accès par paquets OFDM haut débit/évolution de l’architecture de système) qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci à Francfort, Sisvel a annoncé aujourd’hui que les participants titulaires de brevets LTE/SAE essentiels ont réalisé des progrès considérables pour ce qui est d’établir le cadre d’une communauté de brevets à grande échelle. La facilitateur a également invité toutes les personnes intéressées à contribuer au processus à s’inscrire avant la tenue de la prochaine assemblée du groupe, qui aura lieu à Hong Kong, les 21 et 22 avril 2010.

L’assemblée de Francfort, qui a permis de réunir le groupe le plus important et le plus diversifié de parties prenantes intéressées à former une communauté de brevets LTE/SAE à jour, a permis aux participants d’échanger des idées sur les meilleures façons d’établir une communauté capable de favoriser une participation croissante et de maximiser les avantages de ladite communauté pour l’ensemble de l’écosystème LTE. « Lors de cette première réunion, Sisvel a présenté plusieurs propositions créatives développées à la suite de discussions avec des acteurs clés dans le secteur LTE », a indiqué Giustino de Sanctis, directeur général de Sisvel Germany. « Et nous en sommes maintenant à la finalisation de ces propositions en nous fondant sur les commentaires obtenus auprès de ce groupe diversifié. »

Le processus de facilitation LTE/SAE de Sisvel comprend maintenant 23 participants qui couvrent la totalité des industries des télécommunications et des produits électroniques dans 11 pays et sur trois continents différents. Les participants incluent d’importants équipementiers, exploitants de réseaux, fabricants de puces et de produits électroniques de consommation, et instituts de recherche. « On s’accorde généralement pour dire que l’environnement IP du secteur LTE/SAE diffère des normes de télécommunications des générations antérieures », a remarqué M. de Sanctis. « Sisvel occupe une position idéale pour créer une communauté LTE/SAE. »

« Sisvel est le seul administrateur majeur de licences entièrement indépendant qui mettra à contribution son équipe internationale de licensing et son personnel interne afin d’assurer la réussite de la communauté de brevets LTE/SAE », a expliqué M. de Sanctis. « Le fait de pouvoir compter sur un administrateur en mesure de s’engager entièrement dans la promotion du secteur LTE tant sur le plan de l’octroi de licence que sur le plan commercial sera un avantage majeur pour tous les utilisateurs de LTE et pourrait être essentiel au succès de la technologie LTE, surtout à ce stade précoce où différentes technologies se font concurrence. »

Sisvel encourage toutes les parties prenantes à participer à ce groupe dynamique et à se joindre aux discussions portant sur la formation de la meilleure communauté de brevets LTE/SAE possible. Pour obtenir des renseignements détaillés sur le processus de soumission de brevets et pour connaître les autres procédures liées à la participation au processus de facilitation, veuillez nous communiquer en écrivant à l’adresse électronique suivante : LTE@sisvel.com.

À propos de LTE/SAE

L’accès par paquets OFDM haut débit (Long Term Evolution – LTE) représente l’évolution des normes 3GPP pour les communications mobiles terrestres. Cette technologie fournira des taux de transmission plus élevés ainsi qu’une expérience améliorée pour l’utilisateur, principalement pour les services de données haute vitesse. L’évolution de l’architecture de système (System Architecture Evolution – SAE) représente l’amélioration de la technologie de commutation de paquets en vue de gérer la croissance rapide du trafic IP. LTE/SAE constitue la base de l’ensemble de spécifications 3GPP, version 8.

À propos de Sisvel

Établi en 1982, lorsque Sisvel S.p.A. a été fondée en Italie, le Sisvel Group est devenu un chef de file mondial en termes de gestion de la propriété intellectuelle et de maximisation de la valeur des droits attachés aux brevets. Le Sisvel Group a une envergure mondiale, avec des sociétés en Italie (Sisvel et Sisvel Technology à None Torinese, et Edico à Rome), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), et en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), et avec plus de quatre-vingt professionnels détenant une expertise dans les domaines technique et juridique, ainsi que dans le domaine de l’octroi de permis.

Sisvel possède une longue expérience en matière de gestion de portefeuilles de brevets, y compris les brevets liés aux normes de compression audio appelés MP3 et MPEG Audio. En plus de gérer un portefeuille de brevets lié à la norme DECT pour les téléphones numériques portables, Sisvel administre des communautés de brevets pour la famille de normes de télécommunications cellulaires CDMA2000, pour l’interface hertzienne de la norme UHF-RFID et la norme de diffusion DVB-T. En outre, la société facilite actuellement la création de communautés de brevets LTE, DVB-H et DVB-T2. Par l’intermédiaire de sa filiale Sisvel Technology, Sisvel participe également au développement de nouvelles technologies, y compris des projets de télévision et de diffusion en 3D.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Sisvel, veuillez consulter le http://www.sisvel.com.

Source : Sisvel