Press release

Sisvel poursuit son effort de création d’une communauté de brevets LTE/SAE et renouvelle son appel pour des brevets LTE essentiels

0 0 Donnez votre avis

STUTTGART, Allemagne, February 2 /PRNewswire/ — Sisvel vient d’annoncer que plus de 20 sociétés avaient déjà confirmé leur participation à la création d’une communauté de brevets LTE/SAE. La première réunion des sociétés participantes débutera demain, 2 février, à Francfort. Ces sociétés constituent un panel très complet et pertinent dans le cadre de ce processus. Parmi

STUTTGART, Allemagne, February 2 /PRNewswire/ —

Sisvel vient d’annoncer que plus de 20 sociétés avaient déjà confirmé leur participation à la création d’une communauté de brevets LTE/SAE. La première réunion des sociétés participantes débutera demain, 2 février, à Francfort. Ces sociétés constituent un panel très complet et pertinent dans le cadre de ce processus. Parmi ces dernières, on trouve en effet des entreprises de telecommunication (fournisseurs de matériel, d’équipements réseau et de services) ainsi que des fabricants d’électronique destiné au grand public et de circuits intégrés, et des instituts de recherche de Chine, du Japon, de Corée, d’Europe et d’Amérique du Nord.

Le savoir-faire technique propre à Sisvel et son engagement dans ce processus à la fois global et transparent de création de solutions de licences personnalisées ont joué un rôle crucial dans le regroupement de ces détenteurs de brevets LTE essentiels issus d’horizons différents. « L’appel de brevets de Sisvel a remporté un énorme succès », explique Giustino de Sanctis, directeur général de Sisvel Germany, GmbH. « Le nombre et l’envergure des détenteurs de brevets essentiels présents à la réunion de demain portent à croire que la création d’une plate-forme centralisée de licences pour cette technologie émergente est en bonne voie. »

« Une communauté de brevets LTE/SAE ouverte et de grande envergure facilitera l’adoption du LTE et, par le fait même, l’obtention d’une licence. En outre, elle assurera la création d’un écosystème propice au LTE. », ajoute M. de Sanctis. « C’est également l’occasion rêvée pour les détenteurs de brevets de proposer leurs idées relatives à la conception et la gestion de cette communauté. Sisvel encourage tous les détenteurs de brevets essentiels à se joindre au groupe et à participer à la création de cette importante communauté de brevets. »

Toutes les parties détentrices d’une application brevetée ou d’un brevet qu’elles croient essentiels à la communauté LTE/SAE sont invitées à communiquer avec Sisvel en vue de convenir des détails relativement à une évaluation d’essentialité par un évaluateur indépendant. Pour des informations détaillées sur la soumission des brevets ainsi que sur les procédures de participation au processus de création de la communauté vous pouvez envoyer un courrier électronique à Sisvel, à l’adresse : LTE@sisvel.com.

À propos de LTE/SAE

LTE (Long Term Evolution) correspond à l’évolution des normes 3GPP pour les communications terrestres mobiles. Il offrira de plus hauts débits de transmission et une expérience utilisateur améliorée, principalement à l’aide des services de données à haute vitesse. SAE (System Architecture Evolution) est le perfectionnement de la technologie à commutation par paquets afin de s’adapter à la croissance rapide du trafic IP. LTE/SAE constituent les fondamentaux de la version 8 de la série de spécifications 3GPP.

À propos de Sisvel

Créé en 1982, au moment de la fondation de Sisvel S.p.A. en Italie, le groupe Sisvel est devenu l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion de la propriété intellectuelle et de l’optimisation de la valeur des droits attachés aux brevets. Le groupe Sisvel bénéficie d’une envergure et une portée mondiale, comptant des filiales en Italie (Sisvel à None Torinese et Edico à Rome), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la métropole de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo) et en Allemagne (Sisvel Allemagne à Stuttgart), et emploie plus de quatre-vingt professionnels possédant une expertise dans les domaines technique, juridique et des droits de licence.

Sisvel s’appuie sur une longue expérience prouvée en gestion de portefeuilles de brevets, parmi lesquels ceux concernant les normes de compression audio, connues sous le nom de MP3 et MPEG Audio. En plus de la gestion de portefeuilles de brevets en lien avec la norme DECT pour les téléphones numériques portables, Sisvel administre les communautés de brevets pour la famille de normes de télécommunications cellulaires CDMA2000, la norme UHF-RFID d’interface hertzienne, et facilite présentement la formation d’une communauté de brevets DVB-T2. Par l’entremise de sa filiale Sisvel Technology, Sisvel est également engagé dans le développement de nouvelles technologies, incluant les projets pour la télévision 3D et la télédiffusion.

Pour plus d’informations sur Sisvel, visitez le site http://www.sisvel.com.

Source : Sisvel