Press release

Sogeti développe Talk Different, première application de langage universel disponible pour tous dans le monde entier

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Sogeti développe Talk Different [1] , première application de langage universel disponible pour tous dans le monde entier Paris, le 20 avril 2015 – Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, développe et déploie Talk Different , la première application mobile grand public de langage universel imaginée et conçue par Marie Spitz, Présidente de la société MPSLS [2]

Sogeti développe Talk Different

[1]

, première application de langage universel disponible pour tous dans le monde entier

Paris, le 20 avril 2015 – Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, développe et déploie
Talk Different
, la première application mobile grand public de langage universel imaginée et conçue par
Marie Spitz,
Présidente de la société MPSLS

[2]

. Talk Different est un outil de communication innovant, intuitif, ludique, accessible à tous en neuf langues et disponible sur les
Google
Play
et
App
Store

[3]

. Cette application unique offre des perspectives intéressantes en répondant aux besoins identifiés du monde médical, éducatif ou touristique.

L'application mobile Talk Different s'adresse à toute personne qui souhaite communiquer d'une façon ludique, en associant des images, des textes, paroles et sons. Disponible à l'étranger, l'application répond aussi aux besoins des personnes souffrant d'illettrisme, de timidité, de troubles du langage et de handicap.

Marie Spitz explique :
« Je travaille depuis trois ans sur ce projet avec la priorité  que Talk Different soit accessible à tous, pour moins d'un euro sur smartphones avec une grande facilité d'utilisation. L'application ne nécessite aucune formation spécifique. » 
Talk Different offre de nouvelles opportunités dans l'univers médical et en particulier dans celui du handicap ». Elle précise : « 
Talk Different est d'ores et déjà disponible, et je développe en continu de nouvelles fonctionnalités et modules, destinés aux secteurs de la santé et du handicap, qui ont besoin de modules ad hoc, notamment en ce qui concerne les actes médicaux. »

Développée et déployée par Sogeti dans son Centre d'excellence Digital basé à Rennes sur un modèle d'application hybride

[4]

et pilotée à partir de Toulouse, l'application Talk Different fait appel aux dernières technologies en matière de développement de solutions mobiles hypermédia

[5]

et de pratiques agiles adaptées aux services BtoC. Le choix technologique d'HTML5, Java 5 et de Responsive Web Design

[6]

, offre la possibilité de disposer d'un seul code source pour les cibles Android et IOS ainsi que d'une optimisation de lecture et de navigation.

Talk Different permet de communiquer simplement via un smartphone ou une tablette à partir d'une bibliothèque de plus de 700 images pour la V1, qui répondent aux besoins de la vie quotidienne. L'utilisateur communique en construisant des bandes phrases, constituées d'atouts images, certains animés, associant textes et sons personnalisables. Il peut en outre exprimer des émotions à l'aide des émocouleurs

[7]

, et y insérer photos, dessins, enregistrements. Les bandes phrases

[8]

peuvent être « jouées » en diaporama, en synthèse vocale ou personnalisées avec la voix.

Patrick Marquet, chef de projet chez Sogeti France, souligne
 : « Talk Different facilite le quotidien avec une application intuitive et ludique qui fluidifie les échanges. Grâce à une vision et une volonté hors du commun, Marie Spitz invente une nouvelle façon de communiquer avec des personnes de langue étrangère, ou des personnes en situation de handicap : individus illettrés, personnes phobiques. ou même des enfants dans le but de les rassurer en amont d'un acte médical, par exemple. »

Marie Spitz complète : « 
J'ai découvert Sogeti via leur Défi H, un trophée fabuleux permettant de créer des projets innovants en faveur de l'insertion des personnes en situation de Handicap, ce qui a motivé mon choix de travailler avec eux. Défi H s'appuie sur des écoles d'ingénieurs et démontre une belle énergie pour créer des projets d'avenir. Très impliquée dans le monde du handicap et de l'autisme, j'ai trouvé auprès de Sogeti un véritable partenaire dans le cadre d'un projet à éthique partagée. »

A propos de Madame Marie SPITZ


Marie Spitz est la maman d'une jeune fille, Pauline, autiste avec un trouble sévère du langage… Il y a plus de quinze ans, lorsqu'elle apprend le handicap qui touche sa fille, elle cesse son activité professionnelle, exercée après une école de commerce franco-allemande, et va dédier une grande part de son énergie à la cause du Handicap. Pauline n'ayant que très partiellement le langage, Marie Spitz va alors s'intéresser aux techniques de communication alternative qu'elle va utiliser durant des années seule et parfois avec la compétence de professionnels du handicap. Elle décide, il y a trois ans, avec l'avancée du numérique, des mobiles, des tablettes,. de concevoir « Talk Different, un langage universel alliant image, voix, écrit. utilisable et accessible par toutes et par tous ». Elle préside la SAS MPSLS créée en 2013.

A propos de Sogeti    


Sogeti est l'un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore
®
. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur:
www.fr.sogeti.com
 


Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

Contact Presse Sogeti France


Anne BAYLAC


Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36

Email:
anne.baylac@fr.sogeti.com




[1]

Communiquer différemment – nom déposé par la société MPSLS


[2]

MPSLS = Société éditrice de l'Application « Talk Different » Site WEB : http://talkdifferent.com


[3]

L'application Talk Different est disponible sur :




https://play.google.com/store/search?q=talkdifferent&c=apps


https://itunes.apple.com/us/artist/mpsls/id938605788


 

[4]

Une application hybride est une application pour mobiles qui combine des éléments HTML5 des éléments d'une application native permettant d'utiliser les fonctionnalités des smartphones et d'être distribuée en tant qu'application sur les plateformes d'applications (App Store, Android Market, etc.). Elle permet de réduire les coûts et les délais de développement nécessaires afin de proposer plusieurs applications natives pour les différents systèmes d'exploitation mobiles.

 


[5]

Une solution mobile hypermédia est une extension de l'hypertexte à des données multimédias, qui ajoute aux informations de type texte, d'autres médias comme des images, sons, vidéos ou encore des données multimédia.


[6]

Responsive Web Design : Site web adaptatif : approche de conception Web qui vise à l'élaboration de sites offrant une optimisation de lecture et de navigation à l'utilisateur quelle que soit sa gamme d'appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, ordinateur de bureau).


[7]

La communication des émotions  – à savoir l'amour, la colère, la joie, la peur, le plaisir et la tristesse –  appelées « émocouleurs » est basée sur le jeu des couleurs,  telles que le rose pour l'amour, le rouge pour la colère, etc.


 

[8]

Suite d'images qui constituent une phrase

 

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOGETI via GlobeNewswire

HUG#1912145