Press release

STX France met le cap sur la dématérialisation avec Esker

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUE DE PRESSE Dématérialisation – Factures fournisseurs – SaaS/Cloud STX France met le cap sur la dématérialisation avec Esker Lyon, le 5 octobre 2015 – A l'occasion de la Convention des Utilisateurs SAP Francophones qui se tiendra les 7 et 8 octobre prochains à Lyon, Esker annonce la signature d'un nouveau contrat avec le groupe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dématérialisation – Factures fournisseurs – SaaS/Cloud

STX France met le cap sur la dématérialisation avec Esker


Lyon, le 5 octobre 2015 – A l'occasion de la Convention des Utilisateurs SAP Francophones qui se tiendra les 7 et 8 octobre prochains à Lyon,
Esker
annonce la signature d'un nouveau contrat avec le groupe de construction navale
STX France
pour dématérialiser ses 50 000 factures fournisseurs annuelles. La dématérialisation permettra à STX France de doubler la capacité de traitement de ses factures liées notamment à la construction du navire de croisière « Harmony of the Seas » tout en modernisant son service comptabilité fournisseurs avec une solution SaaS entièrement intégrée à SAP®.

Avec 2 600 employés répartis sur 2 sites dans l'hexagone, STX France conçoit et produit des navires de référence pour les plus grands armateurs du monde. En 2013, le chantier naval de Saint-Nazaire s'est vu confier une commande exceptionnelle par la société Royal Caribbean Cruise Line : la construction du plus grand navire à passagers au monde, l'Harmony of the Seas.

Au-delà de la volonté de moderniser son système comptable et financier, plusieurs facteurs ont poussé STX France à se tourner vers la dématérialisation :

–           un grand nombre de fournisseurs répartis dans le monde entier,

–           plus de 500 responsables de la validation des factures souvent en situation de mobilité,

–           un doublement de l'activité avec la construction de l'Harmony of the Seas.

«
Utilisateur SAP® depuis fin 2013, c'est grâce à la Convention des Utilisateurs SAP Francophones que nous avons fait la connaissance d'Esker. Le degré d'innovation et de flexibilité de leur solution, la qualité de leurs références et la proximité avec SAP® nous ont rapidement convaincus
», témoigne Thierry Pralong, responsable comptabilité du groupe STX France.

Une solution Plug & Play

STX France a fait le choix d'Esker pour son intégration totale à SAP

®

, sa disponibilité en mode SaaS et sa capacité à gérer automatiquement le rapprochement des factures fournisseurs avec les commandes d'achat saisies dans SAP

®

.

« Chez STX France, nous étions à la recherche d'une solution qu'il suffirait de connecter à SAP

®

, sans autre développement à réaliser. La solution Esker a répondu à nos attentes puisqu'elle est à la fois simple en termes d'ergonomie et riche en possibilités. Tableaux de bords personnalisés, tri intelligent des factures, priorisation des tâches, . sont autant de fonctionnalités que nous n'avions pas anticipées mais qui ont changé le quotidien de nos équipes »
ajoute Thierry Pralong.

Suite à la mise en place de la solution Esker, STX France profite des bénéfices suivants :

  • gain de temps pour les comptables
    avec la quasi suppression des interventions humaines de saisie et de la manipulation des documents papiers,
  • gain de temps pour les responsables en charge de l'approbation
    qui peuvent visualiser rapidement, sur leur smartphone, les factures en attente de validation, validées ou en litige,
  • meilleure visibilité et traçabilité
    des factures grâce au suivi en temps réel via la plateforme Esker,
  • valorisation du métier de comptable
    avec la diminution des tâches répétitives (saisie, scan, tri des factures). Les comptables peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée : gestion des litiges, relation avec les fournisseurs, suivi proactif des dossiers,
  • meilleur pilotage de la charge de travail et des priorités
    avec la mise à disposition de tableaux de bord personnalisables et de rapports hebdomadaires envoyés aux responsables d'équipe,
  • gestion et maintenance de la solution simplifiées
    grâce au mode SaaS.

« En tant que fonction support, notre travail c'est d'aider les personnes qui construisent les navires »

« Avec Esker, l'objectif n'était pas de remplacer nos équipes mais de leur faciliter le travail au quotidien en les soulageant des tâches à faible valeur ajoutée et de faire face à la montée en charge. La solution Esker est également un très bon moyen de valoriser les services financiers et comptables en les dotant d'un outil à la pointe de l'innovation. La solution fait l'unanimité auprès du service informatique, du service comptabilité et des opérationnels : tout le monde y gagne »
conclut Thierry Pralong.

Mise en place en moins de deux mois, la solution Esker gère aujourd'hui, 100% du flux de factures fournisseurs de STX France.

 

 

Retrouvez Esker et STX France à

la Convention des Utilisateurs SAP Francophones

Les 7 et 8 octobre 2015 au Centre des Congrès de Lyon

Stand 35







7 Octobre – 14h30
: Atelier « Dématérialisation des factures fournisseurs en mode Cloud » avec le retour d'expérience du groupe STX France / Thierry PRALONG – Responsable Comptabilité




Plus d'informations :
http://www.usf.fr/convention-usf-2015.php

À propos du
STX France

STX France SA fait partie de STX Europe AS, un groupe international de construction navale qui vise à devenir le leader de la construction de navires de croisière, ferries et autres navires spécialisés.

Avec 2 600 personnes en France dont 500 ingénieurs, un bureau d'études de près de 600 personnes et une capacité de production répartie sur 150 ha, STX France conçoit et produit parmi les plus grands et plus complexes engins flottants du monde.

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA




10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon  


Tél. – +33 (0) 4 72 83 46 46


Fax – +33 (0) 4 72 83 46 40


E-mail –
info@esker.fr
Contacts Presse – AMALTHEA




Séverine Charpentier – Tel : 04 26 78 27 11


E-mail :
scharpentier@amalthea.fr


Julie Barbaras – Tel : 04 26 78 27 12


E-mail :
jbarbaras@amalthea.fr
Suivez-nous



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#1956503