Press release

Symbian et VISIARC lancent Mobile Documents à l’occasion de Demo 2010

0 0 Donnez votre avis

PALM DESERT, Californie, et LONDRES, March 22, 2010 /PRNewswire/ — – Une nouvelle application de courrier électronique mobile élimine les problèmes et les coûts liés à la prise en charge de pièces jointes volumineuses La Fondation Symbian et le développeur de logiciels mobiles VISIARC ont annoncé aujourd’hui, à l’occasion de DEMO 2010, le lancement de

PALM DESERT, Californie, et LONDRES, March 22, 2010 /PRNewswire/ —

– Une nouvelle application de courrier électronique mobile élimine les problèmes et les coûts liés à la prise en charge de pièces jointes volumineuses

La Fondation Symbian et le développeur de logiciels mobiles VISIARC ont annoncé aujourd’hui, à l’occasion de DEMO 2010, le lancement de Mobile Documents, une application unique de courrier électronique en streaming sur abonnement pour les terminaux basés sur le système d’exploitation Symbian OS. En procurant un accès en flux au courrier électronique, Mobile Documents est la première application à éliminer les inconvénients et les coûts de données associés au téléchargement de courriels et pièces jointes volumineux.

Mobile Documents permet aux utilisateurs d’accéder immédiatement aux documents qui sont stockés sur des serveurs à distance, de les joindre et de les envoyer avec un simple clic. Mobile Documents offre la notification en push et un accès aisé au courrier électronique et aux documents à tout instant et de partout, permettant aux utilisateurs de gagner du temps et de faire des économies sur les données. La nouvelle application peut être téléchargée depuis le site : http://m.mobiledocuments.com.

« Mobile Documents modifie la manière avec laquelle nous accédons au courrier électronique en déplacement et sans les coûts associés au téléchargement ou au roaming », explique Lee M. Williams, directeur exécutif de la Fondation Symbian. « Nous sommes fiers de voir des développeurs innovants exploiter la puissance du système d’exploitation Symbian OS afin de créer des applications de productivité qui transforment les processus mobiles. Ces personnes sont un nouveau complément précieux à notre communauté de membres ».

« La plate-forme ouverte de Symbian nous a permis de parvenir à notre but visant à créer une application dynamique qui modernise le courrier électronique mobile », a déclaré Peter Lindgren, PDG de VISIARC. « Nous sommes impatients d’exploiter les capacités de la plate-forme Symbian^4 et de découvrir de nouvelles manières d’améliorer les services de courrier électronique pour les abonnés ».

Une version de démonstration de Mobile Documents est disponible pour les terminaux fonctionnant sur les plates-formes Symbian^1 et Symbian^3 avec n’importe quel compte de courrier électronique IMAP.

À propos de la Fondation Symbian

La Fondation Symbian est une organisation indépendante à but non lucratif dont l’objectif est de créer un écosystème ouvert consacré à la création des expériences utilisateur les plus novatrices sur les terminaux mobiles. Symbian maintient le code pour une plate-forme logicielle open source basée sur le système d’exploitation Symbian OS et les actifs logiciels apportés en contribution par Nokia, NTT DOCOMO et Sony Ericsson, dont les interfaces utilisateur S60 et MOAP(S). La plate-forme Symbian est à présent totalement open source.

La fondation promeut la collaboration, les contributions et la participation active, et fonctionne sur le principe de la méritocratie. On compte au sein du conseil d’administration de Symbian : AT&T Mobility LLC, Fujitsu Limited, Nokia Corporation, NTT DOCOMO, INC., Qualcomm Innovation Center, Ltd., Samsung Electronics Co. Ltd., Sony Ericsson Mobile Communications AB, ST Microelectronics NV, Texas Instruments Inc. et Vodafone Group Services Ltd.

La Fondation Symbian a des bureaux au Royaume Uni (Londres), aux États-Unis (Foster City), au Japon (Tokyo), en Finlande (Helsinki), en Chine (Pékin) et en Corée du Sud (Séoul).

À propos de VISIARC

VISIARC est une société privée suédoise et un vendeur de logiciels indépendant qui développe une technologie mobile leader avec une attention particulière sur la sécurité et la convivialité.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.symbian.org ou blog.symbian.org ou bien contacter :

    
    Andrea Heuer, Consort Partners
    +1-917-886-5113
    andrea@consortpartners.com

Source : The Symbian Foundation