Press release

Tactical Communications Group annonce des résultats d’exploitation records en 2009

0 0 Donnez votre avis

TEWKSBURY, Massachusetts, January 28 /PRNewswire/ — – LA CROISSANCE EST STIMULÉE PAR UNE AUGMENTATION CONSIDÉRABLE DE L’ACTIVITÉ INTERNATIONALE ET PAR LE MAINTIEN D’UNE FORTE DEMANDE AU NIVEAU NATIONAL Tactical Communications Group, LLC (TCG) (http://www.g2tcg.com), une société privée indépendante de premier plan en matière de liaisons de données tactiques destinées aux tests, à la formation et

TEWKSBURY, Massachusetts, January 28 /PRNewswire/ —

– LA CROISSANCE EST STIMULÉE PAR UNE AUGMENTATION CONSIDÉRABLE DE L’ACTIVITÉ INTERNATIONALE ET PAR LE MAINTIEN D’UNE FORTE DEMANDE AU NIVEAU NATIONAL

Tactical Communications Group, LLC (TCG) (http://www.g2tcg.com), une société privée indépendante de premier plan en matière de liaisons de données tactiques destinées aux tests, à la formation et aux applications opérationnelles militaires, a annoncé aujourd’hui des produits d’exploitation, un carnet de commande et des bénéfices nets records pour l’exercice clos le 31 décembre 2009.

Comparé aux résultats d’exploitation de l’exercice 2008, les produits d’exploitation, le carnet de commandes et les bénéfices nets ont augmenté d’environ 25 % au cours des douze mois clos le 31 décembre 2009. Ces résultats records pour 2009 sont principalement imputables au maintien d’une forte demande au niveau domestique pour les trois modèles de liaison de données tactiques de la Société – LinkPRO, Battlefield Operations Support System (« BOSS ») et Ground Tactical Data Link System (« GTS »), ainsi qu’à une croissance significative des activités internationales en 2009, lorsque comparé à la même période en 2008. Ces résultats représentent aussi pour TCG la quatrième année consécutive de croissance substantielle des produits d’exploitation, du carnet de commande et des bénéfices nets.

Les points forts de la performance financière record de TCG en 2009 comprennent :

    
    - LinkPRO, le modèle militaire de la Société, un moteur de traitement de
      liaison de données tactiques très extensible capable de supporter
      plusieurs liaisons de données tactiques et interfaces, a été
      sélectionné et utilisé par plusieurs fournisseurs de premier plan de
      systèmes gouvernementaux en guise de sous-système de traitement de
      liaisons des données de leurs systèmes terrestres de commandement et
      contrôle. Ces systèmes terrestres de commandement et contrôle,
      utilisant LinkPRO comme processeur principal de liaison de données,
      ont été livrés et déployés par des gouvernements européens et de la
      région Asie/Pacifique.
    - BOSS, le logiciel d'avant-garde de TCG, permettant des tests complets
      des liaisons de données en conformité aux normes militaires américaines
      et aux normes internationales, y compris l'évaluation et le test dans
      des conditions de simulation très avancées, continue d'être la solution
      de test de référence et la solution de choix des principaux
      fournisseurs de militaires de test et  d'évaluation du monde entier.
    - GTS, la solution opérationnelle de la Société utilisée pour la
      formation et les applications opérationnelles de liaisons de données
      dans les réseaux d'exploitation Link 16 actifs, a connu une remarquable
      réussite en 2009 en remportant plusieurs contrats internationaux
      importants. GTS a désormais été déployé avec réussite et est utilisé
      aux États-Unis et dans plusieurs pays européens, en Asie Pacifique et
      au Moyen-Orient, à la fois en tant qu'outil de formation et dans des
      applications opérationnelles.

En plus des réussites commerciales, l’année 2009 a aussi été l’occasion pour la Société d’élargir considérablement sa gamme, d’améliorer ses capacités et ses ressources d’ingénierie tout en recrutant des cadres supérieurs chevronnés pour profiter des nouvelles opportunités commerciales aux États-Unis et sur le marché international.

« 2009 a effectivement été une année charnière et de réussite », déclare Martin McDonough, PDG de TCG. « Nous nous appuyons depuis plusieurs années sur une équipe de développement expérimentée et brillante afin de mettre au point des solutions logicielles innovantes de liaisons de données tactiques à l’intention des marchés des applications de tests, de formation et opérationnelles. Notre grande réussite en 2009 est la démonstration éclatante de notre détermination, de notre vision et de la supériorité de nos produits ainsi que de notre engagement immuable en faveur de l’excellence du service à nos clients internationaux.

Alors que 2010 commence, nous sommes dans une position particulièrement favorable pour profiter de la poursuite de la demande internationale pour des solutions de test et de formation en matière de liaisons de données tactiques. Nous mettons aussi l’accent sur notre capacité en 2010 à réagir rapidement aux changements du marché et à fournir de nouveaux logiciels innovants de liaisons de données tactiques en réponse aux évolutions des besoins opérationnels. Les besoins de la communauté opérationnelle, en particulier ceux des marchés en évolution rapide du Renseignement-surveillance-reconnaissance et de l’appui aérien rapproché numérique, changent constamment et nous pensons que nos réussites opérationnelles en 2009 avec LinkPRO et GTS nous permettent de nous positionner avantageusement pour tirer parti de ces nouvelles opportunités. En bref, nous pensons que notre gamme de logiciels de premier plan correspond tout à fait aux besoins actuels de notre clientèle mondiale et nous sommes impatients de poursuivre notre réussite en 2010 et de continuer à être le meilleur fournisseur indépendant privé de solutions logicielles de liaisons de données tactiques. »

À propos de Tactical Communications Group

Tactical Communications Group (http://www.g2tcg.com) a été fondé en 1993. La chartre de TCG est d’être le fournisseur principal de solutions logicielles de liaisons de données tactiques pour les tests, la formation et l’utilisation opérationnelle dans le monde entier, en s’appuyant sur la gamme complète de logiciels et de systèmes clés en main de TCG. L’adresse de TCG est 2 Highwood Drive, Tewksbury, Massachusetts. La Société peut être contactée en composant le +1-978-654-4800.

Source : Tactical Communications Group, LLC