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TAG Heuer célèbre ce double anniversaire au Centre technologique McLaren

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WOKING, Angleterre, December 3 /PRNewswire/ — – 150 ans à l’avant-garde de l’horlogerie suisse 25 ans de succès inégalé en Formule 1 auprès de McLaren WOKING, Angleterre, December 3 /PRNewswire/ — – Les légendes des circuits de course, membres de la jet-set et journalistes ont célébré en avant-première du salon Baselworld le 150e anniversaire de

WOKING, Angleterre, December 3 /PRNewswire/ —

– 150 ans à l’avant-garde de l’horlogerie suisse 25 ans de succès inégalé en Formule 1 auprès de McLaren

WOKING, Angleterre, December 3 /PRNewswire/ —

– Les légendes des circuits de course, membres de la jet-set et journalistes ont célébré en avant-première du salon Baselworld le 150e anniversaire de l’horloger suisse de légende et le 25e anniversaire de son partenariat avec McLaren en F1.

WOKING, Angleterre, December 3 /PRNewswire/ —

Mercredi dernier, plus de 120 journalistes venus du monde entier étaient présents au Centre technologique McLaren pour assister aux célébrations du 150e anniversaire de TAG Heuer et aux 25 années de succès inégalé en Formule 1 auprès de McLaren. Les festivités étaient orchestrées par Jean-Christophe Babin (PDG de TAG Heuer), Jack Heuer, (président honoraire de TAG Heuer), Ron Dennis (PDG de McLaren Automotive) et Martin Whitmarsh, (directeur de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes) qui avaient convié pour l’occasion la star des circuits de course Lewis Hamilton.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien: http://multivu.prnewswire.com/mnr/tagheuer/41376/

Vêtu de sa combinaison et de son casque Vodafone McLaren Mercedes 2009, Lewis Hamilton, ambassadeur de longue date de la marque, a fait une arrivée remarquée au volant de la McLaren avec laquelle Alain Prost a remporté le Championnat du Monde de F1 en 1986.

Les convives du cocktail et du dîner, servis dans le centre conçu par Sir Norman Foster, ont pu également admirer en avant-première deux nouvelles créations TAG Heuer et se sont vu remettre un exemplaire du superbe livre TAG Heuer: 150 years, publié spécialement pour l’occasion par les Éditions Assouline.

Cet ouvrage d’un peu plus de 200 pages retrace le parcours unique de la marque horlogère, qui est passée du petit atelier artisanal fondé par Edouard Heuer, dans le Jura suisse, au statut de leader mondial des chronographes et montres de sport de prestige et s’est érigée en véritable référence du chronométrage sportif. TAG Heuer: 150 years a été présenté par Jack Heuer, le petit-fils d’Edouard Heuer, l’actuel Président honoraire de la marque reconnu comme étant l’un des plus brillants pionniers de l’industrie horlogère.

« Nous sommes très fiers de notre réussite, mais aussi reconnaissants d’avoir autant à célébrer », déclare Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer, qui a ouvert les festivités avec le champion du monde de FIA 2008 Lewis Hamilton, lui-même ambassadeur de la marque depuis de nombreuses années. « Depuis un siècle et demi, les multiples innovations de TAG Heuer et sa quête perpétuelle de perfection lui ont permis de se maintenir à l’avant-garde de la scène horlogère suisse. La marque fête également cette année le 25e anniversaire de son partenariat avec McLaren, l’un des plus longs contrats de sponsoring de l’histoire de la Formule 1 ».

Le partenariat entre TAG Heuer et McLaren, mis en place en 1985, fait partie des plus fructueux du monde sportif avec pas moins de six titres en Championnat du monde des constructeurs FIA et neuf titres en Championnat du monde des pilotes de FIA. Très impliqué dans le Centre technologique McLaren, TAG Heuer joue également un rôle actif dans les projets de la supercar Mercedes-Benz SLR McLaren et les essais de chronométrage. À ce jour, TAG Heuer et ses partenaires ont développé 6 chronographes SLR exclusifs, autant de chefs

d’oeuvre de design et de fonctionnalité qui reflètent les valeurs communes à la marque et à l’écurie : passion, performances et prestige sportif. Ce partenariat haut de gamme a également permis de mettre au point la technologie de chronométrage sportif la plus sophistiquée au monde.

Les deux véritables vedettes de la soirée étaient les toutes dernières créations de la marque : la SILVERSTONE, réédition de l’un des garde-temps les plus emblématiques de TAG Heuer, et le CALIBRE 1887, mouvement de chronographe avant-gardiste entièrement fabriqué au sein de la manufacture.

« TAG Heuer: 150 Years est un formidable hommage à l’histoire de notre marque », déclare Jack Heuer. « C’est également le cas de ces deux nouveaux garde-temps. Une superbe réédition d’une montre de légende et un tout nouveau mouvement entièrement conçu par TAG Heuer : je n’aurais pu rêver de cadeaux d’anniversaire plus somptueux ! ».

Tag Heuer, numéro un mondial des montres et chronographes de sport de prestige depuis 1860, est actuellement l’une des marques de montres de luxe à la plus forte croissance. Légende de l’horlogerie suisse, elle a su tirer profit de son engagement actif dans le monde du sport pour créer des montres et instruments de chronométrage parmi les plus précis au monde. TAG Heuer est aujourd’hui le premier fabricant horloger à maîtriser les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10e, 1/100e et même 1/1000e de seconde. Des Jeux Olympiques de 1920 à son rôle de chronométreur officiel de la légendaire Indy 500 pour laquelle elle a développé des instruments d’une précision au 1/10 000e de seconde, TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation et d’excellence et continue à viser toujours plus haut, ainsi que l’attestent son partenariat de 25 ans avec l’écurie de F1 Vodafone McLaren Mercedes et ses deux as du volant, le champion du monde 2008 de F1 Lewis Hamilton, ambassadeur de la marque depuis six ans, et son coéquipier Heikki Kovalainen. Tag Heuer représente plus que jamais la fusion du prestige et de la performance grâce à ses partenariats avec Kimi Raïkkönen, champion du monde 2007 de F1 et pilote de la Scuderia Ferrari, le numéro 1 mondial du golf Tiger Woods, la joueuse de tennis star du circuit WTA Maria Sharapova, des superstars hollywoodiennes telles que Leonardo DiCaprio et l’icône de Bollywood Shah Rukh Khan. TAG Heuer a rejoint le fleuron de l’Horlogerie suisse au sein du club très fermé de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH).

Pour de plus amples informations sur la SILVERSTONE et le CALIBRE 1887, cliquez sur le lien ci-dessous : http://presscorner.tagheuer.com/

Contact presse TAG Heuer :

press@tagheuer.com

Source : TAG Heuer