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Teleperformance : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2015

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Croissance de + 7,5 % à données comparables* sur les 9 premiers mois de l’année PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, annonce son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre et les 9 premiers mois de l’année 2015. CROISSANCE IMPORTANTE DU CHIFFRE D’AFFAIRES (CA) 9 premiers mois

Croissance de + 7,5 % à données comparables* sur les 9 premiers mois
de l’année

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de
l’expérience client externalisée, annonce son chiffre d’affaires pour le
3ème trimestre et les 9 premiers mois de l’année 2015.

CROISSANCE IMPORTANTE DU CHIFFRE D’AFFAIRES (CA)

  • 9 premiers mois 2015 : 2 496 millions d’euros, + 7,5 %
    à données comparables*
  • 3ème trimestre 2015 : 838
    millions d’euros, + 7,0 % à données comparables*

PERSPECTIVES 2015

  • Croissance du CA supérieure ou égale à + 7 % à données comparables*
  • Marge d’EBITA courant sur CA supérieure ou égale à 10,3 % contre
    9,7 % en 2014
  • Forte progression du cash-flow disponible

Daniel Julien, président exécutif, et Paulo César Salles Vasques,
directeur général du groupe Teleperformance, ont déclaré :
« La
dynamique de l’activité de Teleperformance continue d’être soutenue sur
les 9 premiers mois de l’année. Toutes les régions voient leur activité
progresser à un bon rythme sur la période, supérieur à la croissance du
marché externalisé au niveau mondial.

Le groupe enregistre de nouveau une bonne croissance au 3ème
trimestre, à + 7 %, ce qui démontre la pérennité de notre modèle
économique et la solidité de notre leadership reposant sur une présence
mondiale unique dans plus de 60 pays.

Pour 2015, nous confirmons notre objectif annuel de croissance du
chiffre d’affaires, supérieure ou égale à + 7 % à données comparables,
ainsi que notre objectif de marge opérationnelle courante qui devrait
être supérieure ou égale à 10,3 %. Nous confirmons également notre
prévision de forte croissance du cash-flow disponible cette année,
renforçant ainsi toujours plus nos capacités financières afin de saisir
des opportunités dans un marché encore très fragmenté. »

*à devises et périmètre constants

CHIFFRE D’AFFAIRES GROUPE

En millions d’euros   2015   2014   variation
      à données

publiées

  à données comparables
AU 30 SEPTEMBRE (9 MOIS)   2 496   1 953   + 27,8 %   + 7,5 %
3ÈME TRIMESTRE   838   708   + 18,3 %   + 7,0 %
  • 9 premiers mois 2015

Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’année 2015 s’est élevé à
2 496 millions d’euros, soit une progression de + 7,5 % à données
comparables (à devises et périmètre constants) par rapport à la même
période de l’année dernière.

La progression est de + 27,8 % à données publiées. Elle comprend un
effet périmètre positif de 225 millions d’euros sur la période,
provenant de la consolidation d’Aegis USA Inc. depuis le 7 août 2014, et
de City Park Technologies (CPT) depuis le 1er juillet 2014.
Elle comprend également un effet devises positif de 159 millions d’euros
provenant de l’appréciation de certaines devises par rapport à l’euro,
principalement le dollar US et la livre sterling.

  • 3ème trimestre 2015

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2015 s’élève à 838
millions d’euros. Il s’établit en bonne progression à données
comparables (+ 7 %) par rapport à la même période de l’année dernière.
La croissance est de + 18,3 % à données publiées.

CHIFFRE D’AFFAIRES PAR ZONE

Le mix géographique du groupe demeure solide et équilibré à l’échelle
mondiale.

Sur les 9 premiers mois de l’année 2015, la zone anglophone &
Asie-Pacifique représentait 50 % du chiffre d’affaires du groupe, la
zone ibérico-LATAM 25 %, et l’Europe continentale & MEA 25 %.

Sur cette période, toutes les régions voient leur activité progresser à
un bon rythme, supérieur à la croissance du marché au niveau mondial (+
5 % par an).

En millions d’euros   2015   2014   Variation
      à données
publiées
  à données comparables
                 
AU 30 SEPTEMBRE (9 MOIS)                
Anglophone & Asie-Pacifique   1 236   814   + 51,9 %   + 5,5 %
Ibérico-LATAM   617   562   + 9,7 %   + 6,8 %
Europe continentale & MEA   643   577   + 11,4 %   + 11,7 %
TOTAL   2 496   1 953   + 27,8 %   + 7,5 %
                 
3ÈME TRIMESTRE                
Anglophone & Asie-Pacifique   422   319   + 32,0 %   + 4,0 %
Ibérico-LATAM   194   195   – 0,2 %   + 4,1 %
Europe continentale & MEA   222   194   + 14,4 %   + 15,5 %
TOTAL   838   708   + 18,3 %   + 7,0 %
                 
    2015   2014   Variation à données

publiées

  Variation à données comparables
2 ÈME TRIMESTRE                
Anglophone & Asie-Pacifique   399   249   + 59,8 %   + 3,0 %
Ibérico-LATAM   214   188   + 13,8 %   + 7,9 %
Europe continentale & MEA   214   198   + 8,4 %   + 7,8 %
TOTAL   827   635   + 30,2 %   + 5,7 %
1ER TRIMESTRE                
Anglophone & Asie-Pacifique   416   245   + 69,7 %   + 9,9 %
Ibérico-LATAM   209   180   + 16,3 %   + 8,3 %
Europe continentale & MEA   206   185   + 11,5 %   + 12,0 %
TOTAL   831   610   + 36,3 %   + 10,0 %
  • Zone anglophone & Asie-Pacifique

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la zone a
progressé de + 5,5 % à données comparables par rapport à la même période
de l’exercice précédent. Compte tenu principalement de l’acquisition
réalisée aux États-Unis et d’un effet devises positif, la croissance à
données publiées s’établit à + 51,9 % sur la même période.

Au 3ème trimestre 2015, le chiffre d’affaires a progressé de
+ 4,0 % à données comparables. À données publiées, il progresse de +
32,0 % en raison d’un environnement de change favorable et des
acquisitions réalisées.

La croissance des activités aux États-Unis continue d’être surtout
portée par la montée en puissance d’importants contrats domestiques dans
les secteurs de la santé, des services financiers, des assurances et de
l’hôtellerie-loisir. Le groupe a également bénéficié du développement
rapide des activités auprès de clients existants dans le domaine de
l’électronique grand public.

Le groupe continue d’enregistrer un développement rapide de ses
activités en Chine pour le compte de multinationales nord-américaines
implantées dans le pays. L’environnement de consommation y reste
favorable, notamment dans le domaine de l’électronique grand public. Le
groupe poursuit le renforcement de son implantation dans le pays avec
des créations et des extensions de sites.

  • Zone ibérico-LATAM

Sur les 9 premiers mois de l’année, les activités du groupe sur la zone
ont progressé à un rythme soutenu, + 6,8 % à données comparables et +
9,7 % à données publiées, la différence s’expliquant principalement par
un environnement de change favorable marqué par l’appréciation du dollar
US.

Au 3ème trimestre 2015, le chiffre d’affaires a progressé de
+ 4,1 % à données comparables. À données publiées, il est stable (- 0,2
%) en raison d’un environnement de change défavorable sur la période lié
essentiellement à la dépréciation récente du real brésilien et du peso
colombien par rapport à l’euro dont l’effet négatif est supérieur à
l’effet positif résultant de l’appréciation du dollar par rapport à
l’euro.

Alors que le contexte économique reste difficile au Brésil, l’activité
du groupe y est toujours dynamique. Teleperformance continue notamment
de gagner de nouveaux contrats auprès de clients premium existants dans
les services financiers, internet et la grande distribution.

Les activités au Portugal continuent de se développer à un rythme
satisfaisant, toujours portées par le succès des plateformes
multilingues implantées à Lisbonne auprès de grands groupes
internationaux.

Les bonnes performances enregistrées en Argentine, en Colombie et au
Salvador compensent une moindre activité dans le secteur des
télécommunications au Mexique.

  • Zone Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique

Le chiffre d’affaires de la zone a progressé au cours des 9 premiers
mois de l’année de + 11,7 % à données comparables et de + 11,4 % à
données publiées, et au cours du 3ème trimestre de + 15,5 % à
données comparables et de + 14,4 % à données publiées.

Le groupe continue de bénéficier d’une bonne dynamique commerciale
auprès de clients globaux sur un certain nombre de marchés dans le nord
et le sud de l’Europe et dans les pays de l’Est (Russie). La croissance
s’est notamment accélérée au 3ème trimestre aux Pays-Bas et
en Grèce, avec de bonnes performances enregistrées dans les secteurs du
commerce électronique et de l’électronique grand public.

Grâce au bon développement des activités offshore au Maroc et en Tunisie
et du retour à la croissance des activités domestiques, le chiffre
d’affaires du marché francophone a renoué avec la croissance au 3ème
trimestre 2015. Les plans d’action visant en priorité la
restauration de la rentabilité en France se poursuivent de manière
satisfaisante, conformément aux objectifs du groupe.

L’Allemagne et, dans une moindre mesure, les pays nordiques, restent des
marchés très concurrentiels et plus difficiles pour le développement
rentable des activités du groupe.

Le développement rapide des activités de la filiale TLScontact,
spécialisée dans les services de gestion des demandes de visas auprès
des gouvernements, continue de contribuer très positivement à la
croissance de la région. La société bénéficie notamment de la très bonne
tenue des demandes de visas en Chine et en Afrique du Nord pour entrer
dans les pays de la zone Schengen.

PERSPECTIVES 2015

Compte tenu des bonnes performances enregistrées au cours des 9 premiers
mois de l’année, le groupe confirme son objectif annuel de croissance du
chiffre d’affaires, supérieure ou égale à + 7 % à données comparables,
ainsi que son objectif de marge opérationnelle courante, supérieure ou
égale à 10,3 % contre 9,7 % l’année précédente.

Le groupe confirme par ailleurs son objectif d’augmenter
significativement le niveau de son cash-flow disponible par rapport à
2014.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE – ANALYSTES/INVESTISSEURS

Mercredi 12 novembre 2015 à 18h15 (heure de Paris)
Le
support de présentation sera également disponible sur le site du groupe
Teleperformance (www.teleperformance.com).

AGENDA DE COMMUNICATION FINANCIÈRE

Publication des résultats de l’exercice 2015 : 25 février 2016

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience
client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde
entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 2,758 milliards d’euros (3,665 milliards de dollars sur la
base d’un taux de change de 1 € pour 1,33 $).

Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail
informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs
répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays et servant
plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes
pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de
multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. Symboles : RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters :
ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

Teleperformance
RELATIONS INVESTISSEURS ET MÉDIA
QUY
NGUYEN-NGOC, Tél : +33 1 53 83 59 87 / +33 1 53 83 59 15
quy.nguyen@teleperformance.com