Press release

Teleperformance obtient la certification Verego SRS dans le domaine de la responsabilité sociale

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Le groupe voit ses pratiques certifiées dans les cinq catégories d’évaluation PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que 17 de ses sites dans le monde ont obtenu la certification Verego SRS (Social Responsibility Standard) dans les cinq domaines couverts par ce modèle de responsabilité

Le groupe voit ses pratiques certifiées dans les cinq catégories
d’évaluation

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que 17 de ses
sites dans le monde ont obtenu la certification Verego SRS (Social
Responsibility Standard) dans les cinq domaines couverts par ce modèle
de responsabilité sociale : Athènes (Grèce) ; Boca Raton – Floride,
Edimbourg – Texas et Sandy – Utah (États-Unis) ; Bogota (Colombie) ;
Gurgaon, Jaipur et Indore (Inde) ; Istanbul (Turquie) ; Lisbonne
(Portugal) ; Ljusdal (Suède) ; Maastricht (Pays-Bas) ; Neubrandenbourg
(Allemagne) ; San José (Costa Rica) ; Sao Paulo (Brésil) ; Témara
(Maroc) ; Volgograd (Russie).

Créés en 2010, les systèmes d’évaluation Verego SRS définissent un
ensemble de critères fondamentaux en matière de responsabilité sociale
afin d’offrir un cadre de référence aux entreprises désireuses
d’élaborer et de gérer leurs propres programmes et objectifs dans ce
domaine.

Teleperformance a obtenu la certification dans les cinq catégories de
Verego SRS : leadership, éthique, social, communautés et environnement.
Dans chacune d’entre elles, la performance est évaluée à travers des
critères spécifiques. La certification relative au leadership atteste de
l’engagement de l’entreprise en faveur de la responsabilité sociale et
de la place centrale accordée au client, ainsi que de la capacité à
communiquer cet engagement aux principales parties prenantes ; dans le
domaine de l’éthique, l’attention est portée sur le comportement de
l’entreprise vis-à-vis des fournisseurs et sur les processus achat ; sur
le plan social, l’évaluation porte sur la protection des droits de
l’homme et sur le traitement des questions sensibles en matière
d’emploi ; le volet communauté traite de l’implication et de
l’investissement de l’entreprise dans les communautés qui accueillent
ses activités ; dans la dernière catégorie, c’est l’aptitude de
l’entreprise à réduire efficacement son empreinte environnementale qui
est mesurée.

Au cours du processus d’évaluation, Teleperformance a renforcé les
exigences auxquelles doivent se conformer ses fournisseurs afin
d’assurer une rémunération équitable à l’ensemble des maillons de la
chaîne de valeur. Dans un souci de transparence, le groupe a également
mis en ligne sa politique fournisseurs*. Un questionnaire à l’intention
des fournisseurs a par ailleurs été élaboré afin de faciliter
l’évaluation et le suivi de leurs performances en matière de
responsabilité sociale.

Dans la sphère des droits de l’homme, les exigences ont été étendues au
droit à la négociation collective, à la suppression du travail forcé et
du travail des enfants et à l’égalité de traitement des salariés. La
politique du groupe sur la question des droits de l’homme a été mise en
ligne, reflétant une totale transparence vis-à-vis de l’ensemble des
parties prenantes.

« Tout au long de notre collaboration avec Teleperformance, l’équipe
en charge des questions de responsabilité sociale n’a cessé de répondre
à nos attentes, voire d’aller au-delà, en communiquant sur les
changements positifs au sein du groupe »,
explique Justin d’Atri,
directeur général en charge de la responsabilité sociale chez Verego.

« Bien que d’envergure mondiale, le groupe est suffisamment souple pour
harmoniser et diffuser ses politiques et programmes dans l’ensemble de
ses pays d’implantation en l’espace de six mois. Cette performance
témoigne également de l’engagement de la direction de Teleperformance et
de ses capacités en matière de conduite du changement, faisant du groupe
un leader incontestable dans le domaine de la responsabilité sociale. »

« Teleperformance s’attache à améliorer la vie des personnes, non
seulement en créant des emplois, mais également en lançant des
initiatives comme Citizen of the World et Citizen of the Planet, et en
soutenant le Pacte mondial des Nations unies »,
déclare Paulo
César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.

« Nos certifications Verego SRS sont la récompense d’efforts continus
pour protéger les individus, l’environnement et notre secteur d’activité
grâce à notre leadership dans le domaine des droits de l’homme, à nos
actions philanthropiques, à nos pratiques respectueuses de
l’environnement et à nos valeurs. »

La certification Verego SRS est le seul modèle complet de responsabilité
sociale au monde et compatible avec les spécificités opérationnelles de
la plupart des organisations ou chaînes de valeur.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience
client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde
entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 2,758 milliards d’euros (3,665 milliards de dollars sur la
base d’un taux de change de 1 € pour 1,33 $).

Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail
informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs
répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays et servant
plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes
pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de
multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. Symboles : RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters :
ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

À PROPOS DE VEREGO

Verego aide les entreprises du monde entier à améliorer leurs
performances socio-environnementales dans la conduite de leur activité
en mettant à leur disposition un cadre de référence des meilleures
pratiques dans le domaine de la responsabilité sociale. En collaboration
avec des spécialistes du développement durable et des achats du monde
entier, réunis au sein d’un comité de pilotage, Verego SRS définit les
méthodes de management pour gérer une entreprise de manière responsable
dans le monde d’aujourd’hui. Verego valide les approches des entreprises
après les avoir confrontées aux meilleures pratiques. Outre ces services
de certification, la société propose des solutions logicielles et du
conseil afin d’accompagner les entreprises dans le déploiement de
programmes de sourcing et de chaînes logistiques responsables.

* www.teleperformance.com:
People company/Global compact

Contacts

Teleperformance
RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER,
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC, Tél : + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com