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Une étude TSYS révèle que les consommateurs canadiens préfèrent les cartes de crédit comme moyen de paiement

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COLUMBUS, Géorgie.–(BUSINESS WIRE)–TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui les résultats de son étude 2015 sur le choix de paiement des consommateurs canadiens. La seconde étude annuelle indique que lorsqu’ils ont le choix, 46 pour cent des consommateurs canadiens préfèrent payer avec leurs cartes de crédit plus qu’avec tout autre moyen de paiement. Ce chiffre est en hausse

COLUMBUS, Géorgie.–(BUSINESS WIRE)–TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui les résultats de son étude 2015
sur le choix de paiement des consommateurs canadiens. La seconde étude
annuelle indique que lorsqu’ils ont le choix, 46 pour cent des
consommateurs canadiens préfèrent payer avec leurs cartes de crédit plus
qu’avec tout autre moyen de paiement. Ce chiffre est en hausse par
rapport aux 34 pour cent de 2014. La récente enquête réalisée en ligne
auprès de plus de 1 200 répondants âgés de 18 ans et plus, indique que
les préférences des consommateurs pour l’usage des cartes de crédit lors
de leurs achats en ligne, combinées à une augmentation globale du
commerce électronique, vont probablement entraîner une hausse continue
du recours au crédit.

« Les consommateurs ont à leur disposition plus d’options de paiement
qu’ils n’en ont jamais eu auparavant, en raison de la prolifération
ininterrompue de nouvelles entreprises technologiques et non
traditionnelles qui font leur entrée dans l’industrie des paiements », a
déclaré John Dale Hester, responsable du groupe de gestion des relations
chez TSYS. « Notre objectif à partir de cette enquête consiste à fournir
des informations pertinentes susceptibles d’aider nos clients dans leurs
stratégies de paiement et de créer un outil de référence utile à
d’autres participants au sein de l’industrie canadienne des paiements ».

Au-delà du fait qu’elle donne un éclairage sur les préférences de
paiement fondamentales et sur les facteurs ayant une influence sur les
comportements des détenteurs de cartes, l’étude a également révélé la
manière dont les consommateurs préfèrent communiquer avec leur banque,
ainsi que le recours croissant au segment mobile comme partie intégrante
du processus de paiement. Voici un aperçu des autres principaux
résultats :

  • Les consommateurs sont intéressés par l’utilisation de leurs
    téléphones portables pour gérer et protéger leurs comptes. Près de
    30 pour cent des répondants de l’étude ont indiqué qu’ils étaient
    fortement intéressés par la possibilité d’utiliser un téléphone
    portable pour empêcher une transaction non autorisée. De plus, 25 pour
    cent des répondants ont trouvé très intéressante la possibilité de
    voir instantanément les transactions effectuées par carte.
  • Les applications mobiles offertes par les institutions financières ont
    été largement adoptées et sont fréquemment utilisées. Vingt-quatre
    pour cent des participants ont signalé l’utilisation d’une application
    mobile fournie par leur institution financière plusieurs fois par mois
    au moins.
  • Les détenteurs de cartes sont ouverts à la réception de communications
    de la part de leur institution financière. Près de 50 pour cent des
    répondants interrogés ont indiqué qu’ils acceptaient de recevoir des
    bons de réduction ou des offres spéciales sur la base des informations
    recueillies par leur banque à propos de leur comportement d’acheteur.

Pour en savoir plus sur les préférences des consommateurs canadiens et
obtenir les résultats complets de l’enquête, rendez-vous sur le site : www.tsys.com/2015canadianconsumerpaymentchoicestudy.

À propos de TSYS

Chez TSYS® (NYSE : TSS), nous sommes convaincus que les
paiements doivent être centrés sur les gens et non pas l’inverse. Nous
appelons cette croyance les People-Centered Payments®
(paiements centrés sur les gens). En mettant les gens au centre de
chacune des décisions que nous prenons, TSYS apporte son soutien aux
institutions financières, aux entreprises et aux services publics dans
plus de 80 pays. À travers NetSpend®, une société TSYS,
nous responsabilisons les consommateurs avec la commodité, la sécurité
et la liberté d’auto-gérer leurs comptes bancaires. TSYS offre des
services d’émetteur et d’acceptation de paiement des commerçants pour
les solutions de crédit, de débit, pour les solutions prépayées, les
solutions de soins de santé et les solutions commerciales.

Le siège de TSYS se situe à Columbus, en Géorgie, aux États-Unis, avec
des bureaux locaux répartis sur l’ensemble des Amériques, de l’EMEA et
de la zone Asie-Pacifique. TSYS est membre du Civic 50 et a été nommée
l’une des sociétés 2015 les plus éthiques au monde par le magazine
Ethisphere. TSYS publie régulièrement toutes les informations
importantes sur son site Web. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre
sur le site www.tsys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims, +1-706-644-3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations
avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts, +1-706-644-6081
shawnroberts@tsys.com